Nous ne prévoyons pas offrir d’autres vols de rapatriement au pays. Si vous décidez de voyager malgré nos avertissements, sachez qu’il est possible que vous ayez à demeurer à l’étranger plus longtemps que prévu.
Si vous décidez de voyager malgré ces avertissements :
vous pourriez avoir de la difficulté à obtenir des produits et des services essentiels.
vous pourriez n’avoir qu’un accès limité à des soins de santé appropriés et en temps opportun.
vous pourriez devoir vous soumettre à des restrictions de mouvement rigoureuses sans préavis et à des quarantaines dans des installations désignées, et ce, à vos frais.
vos assurances pourraient ne pas couvrir vos frais de voyage ou vos frais médicaux.
notre capacité à vous offrir des services consulaires pourrait être limitée.
Janvier 2021
Hasta pronto.
Chavitomiamor
zerta20052
Et le Canada est, me semble t’il, le pays qui “envoie” le plus de touristes à Cuba.
La situation ne peut encore qu’empirer dans le pays.
chavito-mi-amor3
Bonjour,
Le Canada n’interdit pas de voyager (sauf croisiéristes). Il veut juste faire passer le message “c’est à vos risques et périls”.
Je trouve leur message d’avertissement très bien. En donnant tous les élements, chacun prend sa décision en toute connaissance de cause.
Je reste convaincu qu’on sortira de cette crise sanitaire quand on atteindra une bonne couverture vaccinale mondiale. Donc va falloir être patient.
Et à condition que les pays riches aident les pays pauvres.
Cuba veut reprendre l’activité touristique coûte que coûte. C’est vital pour leur économie au bord de l’asphyxie. Pour ne pas dire en coma dépassé.
Après, toute cette com sur les destinations covid-safe. C’est du pipeau. Y mas en Cuba…
Hasta pronto.
Chavitomiamor
gerald-gt4
les canadiens, dans leur quasi totatilité, voyagent en mode assisté ou tout est maché pour eux, risque zero et usines a touristes sont leur truc, le voyage en liberté l exception
ajoutons a cela la quarantaine probable au retour et ils vont clairement reculer
soit dit en passant Varadisney (province de Matanzas) vient juste de voir son statut se dégrader
zapata335
Bonjour,
Les Canadiens (en voyage organisé) peuvent même faire le test dans leur hôtel plutôt qu’à l’aéroport…
cuba-facilita-entrada-de-turismo-canadiense-
zapata.
cubanito6
hola CHAVI peut tu me dire si actuellement on peut louer une casa particular sur la havane ou a
pinar muchas gracias
zerta20057
Je ne suis pas Chavi mais je pense que oui.
Ensuite, reste à voir si cela vaut le coup actuellement de partir à Cuba, comme dans n’importe quel autre pays et quelles casas restent ouvertes avec la covid.
Si vous partez, dites nous au retour comment vous avez vécu votre voyage !
chavito-mi-amor8
Bonjour,
Je pense que les touristes peuvent louer una casa particular. Dans les dernières mesures de restriction annoncées le 13 janvier 2021, on peut lire :
Se mantiene turismo interno dentro de la ciudadSe regularán los viajes interprovinciales.Pour Pinar aussi sans doute, je ne sais pas en quelle phase est Pinar actuellement. On a dû mal à suivre. Ils ferment d’un côté, ils ouvrent de l’autre…Pas de mesure homogène à Cuba.
Il me semble que la Havane est sous couvre-feu en ce moment.
Par contre le problème sera peut-être de rejoindre Pinar. Certainement uniquement en taxi officiel avec des preuves de ses réservations (vol, casa, hôtel…).
Le mieux c’est de correspondre avec un proprio de casa pour qu’il explique la situation. Sous reserve qu’il ne veuille pas remplir à tout prix et te raconte des bobards…
Après sur place, toujours des surprises. C’est Cuba !
Le motif de voyager pour toursime n’est pas repris dans l’attestation. Et sur le site de l’ambassade de France, on peut lire : “Tout déplacement international - depuis l’étranger vers la France et de France vers l’étranger - est totalement et strictement déconseillé jusqu’à nouvel ordre.”
Pour un déplacement autorisé, c’est PCR à l’aller (départ/arrivée) et PCR au retour. Test de moins de 72H dans les 2 cas.
A Cuba le test PCR doit être effectué à la Clinique internationale de Siboney sur rendez-vous à solliciter par mail à comercialcis@infomed.sld.cu (calle 17 e/200 y 202, Siboney, Playa, 72711123 / 72714023).
La Habana, sábado 10 de enero, 2021**Estimado cliente:**Debido a la situación epidemiológica de la Covid19 en nuestro país; como medida preventiva ante la propagación del Covid19: Quedan canceladas todas las operaciones de transportación de servicio Viazul a partir de las 00:00h del miércoles 13 de enero del 2021.
Hasta pronto.
Chavitomiamor
chavito-mi-amor10
Bonjour,
Le Canada suspend ses vols vers le Mexique et les Caraïbes jusqu’au 30 avril 2021.
Le Canada demande aux touristes de « prendre des précautions extrêmes » à Cuba en raison des pénuries alimentaires
Hasta pronto
Chavitomiamor
jiminii12
Ce sont toujours les mémes recommnedationsdepuis des années;
Une chose amusante regarder le meme avertissement canadien pour les voyages en France
fofie6013
Les canadiens vont essentiellement dans les hotels all inclusives bord de mer, ils ne voyagent pas dans l ile et font plutot dans le hyophilise… C est sur donner ce genre d infos c est qu on n a plus rien a dire.
crkz_ty14
Si vous suivez ces conseils vous ne sortez plus de chez vous .
Regardez ce qu’ils disent sur le Guatemala , le Mexique , la Colombie ou la République Dominicaine.
chavito-mi-amor15
Bonjour ,
L’alerte orange – « éviter tout voyage non essentiel » – est réservée à quelques pays africains, tandis que l’alerte verte – « prendre les mesures de sécurité habituelles » – constitue la liste la plus longue. La majorité des pays d’Amérique latine (à l’exception de l’Argentine ou de l’Uruguay) sont en alerte jaune, mais dans tous les cas, la violence ou l’instabilité sociale sont évoquées. Cuba est le seul cas de pays dans ses environs qui passe de la liste verte à la liste jaune en raison de sa pauvreté. (14ymedio)
Hasta pronto
Chavitomiamor
jiminii16
Votre seule source d’information que vous publiez tous les jours et un blog réalisé par des opposants au régime. Ce blog réside en Pologne et à Miami , il est finance par l’USAID ( fune création de la CIA ).
Votre désir de nuire à Cuba vous amene à utiliser toutes les informations contre ce pays sans meme vérification
crkz_ty17
@chavito-mi-amor voyagez ailleurs qu’à Cuba et vous verrez la réalité d’autres pays .
Et essayez de déconnecter d’internet ( je sais , c’est dur , c’est addictif ) , on a vu pendant le confinement que trop d’écran c’est pas bon pour la santé mentale.
Mais sachez qu’il y a une vie en dehors d’internet !
adieujoliecandie18
Le glissement de l’information du voyage vers l’information politique ne me semble pas avoir sa place ici, non pas spécifiquement sur ce forum, mais sur tous les forums que propose le Routard.
Ces forums s’adressent, je pense, à des personnes adultes, qui peuvent penser par eux-mêmes, en clair, le “bashing” systématique, récurrent, abondant, sur quelque pays que ce soit n’est pas dans l’esprit “Routard” initié dans les années 70 par Philippe Gloaguen et Michel Duval.
1 « J'aime »
chavito-mi-amor19
Bonjour ,
Donc le Canada fait du bashing car il passe Cuba de à .
C’est votre point de vue. Je ne le partage pas.
Hasta pronto
Chavitomiamor
crkz_ty20
Vous avez complètement raison !
Mais le Routard laisse faire car les gens " cliquent il y a des "'vues " , donc c’est bon pour le business.
Mais le plus caricatural c’est quand même le Forum Cuba : depuis des années vous avez un intervenant qui s’est donné pour mission de mettre toutes les infos anti Cuba qu’il trouve sur Internet et dont tous les touristes se fichent. D’ailleurs sur ce forum il ny a plus de touristes.
Et il le fait quasiment 24h/24h et 7 jours/7jours !
L’intervenante @fofie60 fait une analyse très fine et très juste sur son cas .
adieujoliecandie21
Hello Chavito, mi amor
la question, ici, n’est pas de savoir qui a tort ou a raison, et d’ailleurs je n’ai pas d’avis sur la situation politique de Cuba, je n’y suis jamais allé, et, il fort possible ou possible ou probable que vous ayiez, au final, raison.
Ce que je voulais dire c’est Routard.com n’est pas un forum politique, mais un forum de voyages, tout simplement.
Maintenant vous avez mis en garde les potentiels candidats au voyage dans cette contrée sur l’incurie (que vous décrivez) de ce régime, tout le monde l’aura compris, mais c’est le côté redondance, répétition, tel le ressac incessant de la mer qui m’interpelle quelque peu.
Mais dites-moi ou rassurez-moi, tous ces posts ne sont-ils pas écrits à 4, 8, 16, ou 32 mains ?
2 « J'aime »
jiminii22
Nous avons assisté depuis 3 ans à la prise en main de ce forum par un internaute à des buts purement politiques.
L’activité qu’il mene est purement ideologique utilisant les publications publiées à l’etranger par des opposants exilés , ces publications sont editées en Pologne , Miami etc… finance par l’USAID ( crée par la CIA)
Le forum s’est eloigné completement du but d’information touristique c’est regrettable
1 « J'aime »
chavito-mi-amor23
Bonjour ,
Vous voulez parler de quoi sur Cuba en ce moment ? Et depuis plusieurs mois d’ailleurs.
Prendre des nouvelles du cheval qui trimballe les touristes à Vinales ?
Si touristes il y a encore…
A part qu’il risque de finir en steak…
Chacun est libre d’aborder le sujet qu’il veut.
Vous pensez que si je m’absente les touristes vont revenir se bousculer au portillon ?
Que dalle !
Le forum ressemblera à celui de TripAdvisor. Un message fade tous les 3 semaines.
Pourquoi les touristes ne vont plus à Cuba ? A cause de chavitomiamor ?
J’ai l’impression que certains pansent leur désillusion sur Cuba en cherchant des boucs émissaires. Regardez plutôt la réalité du pays en face.
Hasta pronto
Chavitomiamor
fofie6024
Dommage je ne savais pas que cela fonctionnait comme ca. Je vis a cuba depuis 10 ans, a ma maniere meme si cet intervenant omnipresent en doute…normal cela fait 20 ans qu il envoie son argent ici, y passe ou y passait un temps assez régulier, participant largement a aider l etat en place, tout en critiquant d une maniere vehemente ceux qui viennent 15 ou 3 semaines dans toute leur vie. La il jubile, y a 3 personnes sur le forum, sans aucun rapport avec le tourisme. A me demander si il existe…Dans tous les cas cela fait des annees, avant le covid, que je déconseille cette destination, cela n aide que le pouvoir en place et ceux qui ont de largent, casa, taxi…pas le peuple. Apres les cubains dans leur majorite s en sortent, ma belle famille est tres pauvre, cultive, eleve…Beaucoup de ceux qui partent envoient et cela aussi aide le pouvoir en place. Donc si vous voulez venir a cuba et bien venez, ce n est pas vous qui changerez le futur de ce pays. Seuls les cubains le peuvent et ce n est pas pour demain
…
jiminii25
Vous avez raison aprés avoir tenté de demolir sur ce forum le tourisme à Cuba , vous étes arrivé à un résultat. Le Forum ne fonctionne plus du tout il a quitté son role d’informations touristiques, il tourne avec 2 participants .
Triste quand on a connu ce forum auparavant, et quand vous voyez comment tourne les autres sites sur ce sujet.
fofie6026
Existe t il vraiment? Je commence a en douter…ou es t il rémunéré ? A se demander…Une personne qui passe sa vie sur internet a ressaser, 24h/24, c est anormal…
chavito-mi-amor27
Bonjour ,
Disaient-ils en répondant à tous mes messages 24/24…
Hasta pronto
Chavitomiamor
fofie6028
Ca c est votre grande megalomanie, personne ne vous repond 24/24. Ceka fait des mois que vous etes seul…maus ka c est la rentree mdr
crkz_ty29
@chavito-mi-amor sur la discussion " le pays que les habitants abandonnent " vous avez posté 142 messages et l’intervenant qui en a posté le plus après vous en a posté 44 .
Pour la discussion " encore un sportif talentueux qui déserte " vous avez posté 65 messages et l’intervenant qui en a posté le plus après vous en a posté 13 .
Et c’est comme ça sur toutes les discussions , c’est bien vous qui êtes ici quasiment tout seul 24h00 /24h00 et 7 jours/7jours .
fofie6030
Et j espere que vous vous etes hydrate, que vous avez profite un peu du soleil et de la chaleur humaine, des barbecus et des fetes françaises entre copains l ete. A moins que vous vous soyiez converti en robot. Mdr
1 « J'aime »
chavito-mi-amor31
Bonjour ,
Ah tiens vous faites du Cuba bashing maintenant…
Après avoir vendu de la voiture avec chauffeur pendant des années…
Surprenant. Néanmoins on a le droit de se tromper dans la vie.
Bienvenue à tous ceux et celles qui disent la vérité sur Cuba.
Hasta pronto
Chavitomiamor
crkz_ty32
C’est vrai qu’on se demande si c’est pas un robot !
fofie6033
J assume le fait d avoir aide des chauffeurs et des casas, toujours en contact avec eux. Malgre le manque de touristes ils y arrivent, j en suis heureuse, sans moi d ailleurs. Je ne crois pas que vous ayiez ce genre de contact, sans aucun interet, mot pour vous incompréhensible ici . Etant donne votre aigreur qui se comprend, des milliers d euros, carte mlc, envoie alimentaire… aide a un regime que vous denigrez sans cesse, a des personnes qui attendent leur du depuis des annees. Votre seule arme, la dellation, les copies colles, pas d argument, aucun investissement reel. Vous changez de fauteuil de temps en temps j espere, c est pour l usure et le bien etre du dos.
1 « J'aime »
jiminii34
Je viens de rentrer de 2mois àCuba comme presque chaque année depuis 23 ans.
Je suis venue sur le forum pour voir si je pouvais donner des informations récentes sur ce pays que j’aime. Et je constate que ce forum ne vit qu’avec la présence d’un internaute qui mobilise 24h sur 24 celui ci .
J’ai donc réagi, mais je n’ai pas l’intention de continuer de participer à la dérive de celui ci. J’ai 2 mois en France puis je repart dans un autre pays pour 3 mois pays que Chavito doit hair le Vietnam un pays communiste avec une réussite impressionant.
chavito-mi-amor35
Oui. Et où est le problème ?
Seul, non. Puisque vous me lisez et me répondez.
Vous n’aimez pas le sujet, vous ne cliquez pas. Vous n’aimez pas le forum. Vous ne fréquentez pas.
Internet est un grand espace. Vous avez des pages/groupes Fbook modérés par des amis du régime qui censurent toutes critiques envers Cuba. Vous pouvez les fréquenter.
Des pages avec de superbes photos de colibris et d’escargots multicolores. Où l’on peut papoter librement playa, salsa, mojito…
Les sportifs cubains qui désertent ne vous intéresse pas ? Aucun problème. Vous zappez !
Hasta pronto
Chavitomiamor
crkz_ty36
Non , c’est bien vous qui vous répondez à vous même 24h00/24h00 et 7 jours /7 jours .
Mais on va vous laisser continuer votre monologue et votre radotage …
chavito-mi-amor37
Pas de problème. L’essentiel c’est que mes propos vous dérange.
Et surtout que vous les lisiez. Et vos commentaires en atteste.
Hasta pronto
Chavitomiamor
crkz_ty38
Vos propos m’indiffèrent totalement ! Et je pense que je ne suis pas le seul !
Mais continuez à croire le contraire .
Visiblement ce Forum est essentiel à votre vie ( vu le temps que vous y consacrez ) ce n’est pas le cas pour moi !
chavito-mi-amor39
Pas autant que cela étant donné que vous participez .
Je n’imaginais pas que le Canada passant Cuba de vert à orange susciterait autant d’urticaire chez nos amis forumistes.
J’espère que le Canada n’a pas pris sa décision après la lecture de mes messages sur ce forum.
Buen viaje crk_ty !
Hasta pronto
Chavitomiamor
fofie6040
Le monsieur a une appreciation de lui meme impressionnante. Quand il y a un intervenant qui s exprime, sa mégalomanie fait surface.Aucun argument, petites phrases niveau cours elementaire, et beaucoup énormément de copies colles, petits dessins…Dommage pour ce forum, pour cette personne, seuls des clics, clics le font vivre. Clic, clic, clic dans ma tete, clic clic…