Petite précision sur les tarifs proposés par avianca. J’ai vu sur momondo que le prix d’un vol Lima - Cusco pour fin mai était de 59 Euros soit environ 74 USD.
Je m’apprétais a réserver le vol quand je suis tombé sur des informations sur le net qui indiquaient des prix gonflés pour les étrangers ou quelque chose du genre… Une taxe qui se découvrirait une fois a l’aéroport… Ca me parait gros et en même temps vu le prix attractif j’ai finis par avoir le doute.
Je connais la compagnie ayant déja voyagé avec elle en Colombie et au Vénézuéla et j’en ai un très bon souvenir.
Quelques infos la dessus ? J’aimerais juste avoir une petite précision afin de lever les doutes.
Et pour ceux qui se poseraient la question d’ailleurs sur la compagnie. Comme je vous l’ai dis, je recommande. Maintenant je cherche juste à lever le doute sur cette information tarifaire qui serait propre aux vols internes au Pérou opérés par Avianca.
Merci d’avance pour vos réponses.
Je pars 4 semaines entre le Pérou et la Bolivie du 18 mai au 15 juin et je suis en plein préparatifs.
A bientot les routards.
Fab
el_nino2
bonjour
ce n’est pas une taxe que l’on decouvre sur place, c’est que Avianca tout comme Latam appliquent un tarif different pour les etrangers et pour les locaux (peruviens et residents) sur les destinationsLima- cuzco et puerto Maldonaldo
tout cela est precisé dans l’explication des differentes classes. (elles sont bien cachées…)
Pour t’en convaincre, utilises la version anglaise du site de Avianca et tu ne verras pas apparaitre les tarifs des locaux
Seules les compagnies nationales ne font pas cette distinction et sont nettement moins chères : star peru, Lc peru, peruvian airlines…
el nino
befaramirez3
Je t’avoue qu’ells sont effectivement bien, bien cachées car j’ai pas mal epeluché le site et rien n’y apparait…
J’ai regardé plusieurs fois avant de vouloir reserver mais j’ai donc parfaitement bien fait de ne pas craquer sur cette offre ultra aléchante.
Les comparateurs de vols ne mentionnant évidemment aboslument pas cette particularité. Le prix apparait ultra attractif aux yeux de tous et peut finir en galère une fois la bas.
J’ai effectivement regardé les compagnies aériennes péruviennes et j’ai trouvé star peru qui propose le même jour un vol a 89 EUR. Ce qui me paraît être un bon prix également.
Petite question, si j’avais pris le vol avec avianca… Tu as une idée de la taxe que l’on doit s’acquitter? C’est une taxe classique d’étranger ou alors la je serais tombé dans une taxe forfaitaire (qui ressemblerait plus à une amende) pour avoir voulu voyager avec un tarif résident?
Merci El nino pour ta présence sur ce site et ton expérience très appréciable.
J’aurais 2-3 autres questions d’un point de vue logistique mais je ne sais pas si je peux me permettre de te les poser ici ou si je créée les sujets dans les thèmes correspondants…
el_nino4
voila ce que j’avais recopier a partir du site de Avianca dans une discussion similaire:
"Il n’y a une differenciation de tarif que sur les trajets lima-cuzco puerto maldonaldo et juliaca Les tarifs reservés sopnt super promo et econo
Avianca precise sur son site:
“Para los residentes en Perú acreditados con DNI o carné de extranjería, las opciones tarifarias Súper Promo y Econo solo aplican en las siguientes rutas:
Entre Lima, Cusco y Puerto Maldonado.Entre Lima y Juliaca.De no acreditar la residencia, se debe pagar en el aeropuerto un cargo de USD 178,5 (IGV incluido). El abordaje podrá serle denegado al pasajero que no cumpla estos requisitos.” "
en ce qui concerne certains comparateurs , il te donne ce que tu as demandé c’est a dire le billet le moins cher…
Comme, ils sont bêtes, il te donne ce qu’ils trouvent de moins cher…sans s’occuper de la nationalité du demandeur
pas de problemes pour te donner un coup de main dans mes possibilités…
el nino
befaramirez5
Effectivement, c’est un sacré piège pour les personnes préssées qui ne se renseigneraient pas au préalable sur cette taxe de résident.
Je viens de trouver ces informations. Autant dire qu’il faut LA chercher pour la trouver sinon une belle surprise nous attend. Je ne regrette pas d’avoir demander confirmation et te remercie encore.
Dernière question sur ce vol car je viens de regarder en date du 22 mai et je trouve finalement différentes compagnies péruviennes qui proposent ce vol et qui donc ne sont a priori pas concernées par cette particularité. J’ai quatres compagnies qui se distinguent et si tu as une expérience a ce sujet, laquelle me conseillerais-tu?
Viva Air Peru (prix attractif mais visiblement sans bagages)
Peruvian Air Lines
LC Peru
Star Peru
Je compte booker le vol aujourd’hui ce qui sera une chose à ne plus penser…
befaramirez6
Mes interrogations dont je te parlais concernaient en fait l’itinéraire choisi car sans être particulièrement logique, je compte partir de Lima a Cusco rapidement après avoir visité la capitale quelques jours, puis revenir une bonne semaine avant le retour à Lima pour faire Huaraz (Lac Paron ou Laguna 69) et Ica (Huacachina).
Ce choix a en fait été décidé car je compte effectuer en premier les 2 grosses parties du voyage directement afin de prendre le temps et ne pas courrir surtout en laissant les derniers jours, aléas compris, pour faire ces deux destinations citées au dessus, au risque de les supprimer pour x ou y raisons.
Je compte passer une bonne semaine a Cusco et ensuite me diriger vers la Bolivie pour faire le salar d’Uyuni via Tupiza ce qui représente une expédition chronophage dans le voyage mais qui je pense vaudra le détour. (Ce sont les 2 grosses parties dont je parlais). Je pensais prendre un autre vol Cusco - La Paz mais finalement je pense passer quand même par Puno et le lac Titicaca qui serait j’imagine dommage de supprimer dans le voyage. (J’ai déjà mis une croix sur Arequipa et le cayon de colca, a tort peu-être mais il faut faire des choix…).
Je me questionnais du coup sur ce trajet Cusco - La Paz via Puno.
J’ai entendu parlé d’un bus turistico jusqu’a Puno qui semble proposer des visites difficiles d’accès autrement et qui apparemment empruntait une route aux paysages bluffants. (La même route j’imagine que les autres bus mais les visites en plus…).
Connais tu ce bus et surtout vaut-il la réputation qu’il possède?
Pour ce qui est du lac Titicaca, j’entends également des personnes vanter les mérites de la partie bolivienne du lac (copa cabana et isla del sol) et qui a priori serait plus jolie que celle du côté du Puno. As tu un avis personnel la dessus?
Du coup le trajet pensé serait :
Cusco - Puno en journée via bus turistico. nuit à Puno, le lendemain visite des îles sur le lac (Amantani ou Taquile). Nuit sur place. Retour a Puno le lendemain. Nuit sur place. et départ au matin le lendemain pour La Paz via Desaguadero.
J’essaie d’optimiser ce trajet en me disant que ce serait dommage de ne pas faire le lac en étant à côté.
Pour gagner du temps je prendrai un avion La Paz - Lima au retour d’Uyuni pour revenir faire Huaraz et Ica en fonction des jours restants afin de rester a Lima la veille ou deux jours avant le départ.
Je t’en demande beaucoup et je m’en excuse mais tu semble en savoir un rayon sur le sujet et ce sont les derniers élèments un peu obscurs de mon trajet/itinéraire qui me permettront d’optimiser au mieux les 4 semaines sur place. Tout en essayant de faire un maximum d’incontournables.
Merci par avance du temps que tu auras pris pour me répondre.
el_nino7
je pense qu’il vaut mieux zapper viva air qui a constamment des problemes d’horaires et d’annulation, il y a tellement peu d’avions et ils font une grande quantité de destination De plus tous les vols ne sont pas journaliers… C’est une compagnies low-cost en service au perou depuis un an
apres c’est une question de prix entre les autres compagnies et d’horaires te convenant le mieux…A voir sur leurs sites…
Moi, j’ai une petite preference avec Star peru…mais ce n’est que mon idée…
el nino
el_nino8
ton projet est effectivement decousu et vont te demander beaucoup de transport toujours trop long et ton idée de prendre l’avion de la paz à cuzco n’est la meilleure idée. D’abord le vol est international et tres cher
Tu as un bus de nuit de la paz-cuzco direct ou avec escale de 2 heures à Puno qui arrive à cuzco entre 4.30 et 5.30 h environ
le trajet Cuzco - puno en touristique est assuré par plusieurs compagnies dont 4M express…+ d’autres ( a voir avec google)
c’est la même route pour les bus touristiques, les bus express et les bus locaux…celle de l’altiplano…C’est egalement le tracé de la ligne de chemin de fer…
a mon avis, tu aurais dû construire ton circuit en tenant compte de toutes les données de transport pour eviter les attentes et les solutions chères
je te signale que ton idée de faire Huaraz et huacachina en option n’est vraiment pas logique lima-huacachina, c’est 6 heures de route…et autant pour revenir…c’est beaucoup de fatigue pour voir des tas de sable…
autre chose, a ta place, je reserverais au moins une partie, sinon la totalité de ton sejour à Lima pour la fin de ton voyage…Au moins tu serais sûr d’être sur place pour ton vol retour en europe
el nino
befaramirez9
je pense qu’il vaut mieux zapper viva air qui a constamment des problemes d’horaires et d’annulation, il y a tellement peu d’avions et ils font une grande quantité de destination De plus tous les vols ne sont pas journaliers… C’est une compagnies low-cost en service au perou depuis un an
apres c’est une question de prix entre les autres compagnies et d’horaires te convenant le mieux…A voir sur leurs sites…
Moi, j’ai une petite preference avec Star peru…mais ce n’est que mon idée…
el nino
[/quote]
Merci beaucoup pour cet avis , je vais regarder ca de plus près et faire mon choix. En effet viva air peru m’a sortir de la liste assez rapidement vu les conditions qu’il propose.
befaramirez10
Pour ce qui est de l’itinéraire. Je sais effectivement que le circuit ressemble plus a un joli 8 plutot qu’une belle boucle…
L’idée de faire Cusco et le Salar dans le coeur du voyage est un choix pour les faire en toute tranquilité et sans stress quant a la date retour qui pourrait approcher pendant que je me trouve proche de la frontière chilienne a Tupiza… L’idée étant d’être de retour dans la région de Lima quelques jours avant le retour.
J’ai réservé mes 3 nuits a Lima a l’arrivée. Ma semaine a Cusco dans la foulée. et je compte effectivement reserver au moins les deux voire trois derniers jours a Lima avant mon départ. Histoire de se remettre de ses émotions et finir le voyage sans pression.
Cela fait beaucoup de transport je te l’accorde mais voyager entre ces deux pays me semble de toute manière destiné à beaucoup emprunter les transports. Sans parler de ceux qui feront tout en bus de Lima a Uyuni plus le retour. Cet itinéraire entre les deux pays restent plus ou moins un classique si je ne me trompe même si mon remix perte de temps autour de Lima a la fin entre Huaraz et Ica est plus discutable… ahah
Tu m’as parlé d’un vol La Paz - Cusco mais je parlais moi d’un vol La Paz - “LIMA”. Justement pour éviter de retraverser tout le sud du pays en bus. Certes, solution un peu onéreuse mais quel gain de temps…
Pour Huaraz je pense que cela vaut le coup de faire cet aller retour en fin de voyage… Ne serait ce que pour la beauté que la cordillère blanche peut offrir.
Je te rejoins par contre pour la partie Huacachina… Cela représente un aller retour totalement illogique a l’opposé de Huaraz en passant encore une fois par Lima pour des dunes de sables.
J’imagine que cet A/R pourrait éventuellement être oublié… Sachant que la fin du voyage se dessinera en fonction de l’état de forme après avoir effectué l’ensemble des incontournables prévus auparavant…
Je te remercie quoi qu’il arrive de me donner ton avis. Cela me fait me poser des questions malgré tout sur cette fin de voyage… J’ai préféré en effet prendre plus de temps qu’il n’en fallait a Cusco pour l’acclimatation (ce soroche m’intrigue et ce ne sera qu’une fois sur place que j’en saurais plus) étant donné une prévision de grimpette a 5000 mètres pour la valée rouge et la montagne de couleurs.
BR
el_nino11
au niveau de l’acclimation a l’altitude , normalement une journée et une nuit suffisent. Tu restes à te ballader dans cuzco et recolter les cartes et propectus au syndicat d’initiative i-peru
. Mets dans ta poche du paracetamol au cas où tu aurais des maux de tête.
Pour les treks à plus plus de 5000m, tu les programmes en fin de sejour à cuzco
effectivement, j’ai écrit la paz cuzco, j’avais dans l’idée que tu avais coupé ce sejour en deux… va savoir pourquoi?
a noter que Tupiza n’est pas proche de la frontière chilienne mais à la frontière de l’argentine…
bonne fin de preparation de voyage
el nino
befaramirez12
Super, merci encore du conseil par rapport au MAM. J’ai vu récemment un médecin pour tout autre chose. J’en ai profité pour lui en parler et il m’a prescrit en prévention du coca 9ch. un traitement homéopathique… J’essaierai de me renseigner sur la nécessité ou non de ce genre de chose… Après j’imagine que c’est propre à chacun…
J’aime la précision avec laquelle tu réponds sur ce forum et merci de me reprendre pour Tupiza qui est plus proche de la frontière argentine effectivement que chilienne.
Une dernière chose et celle la je t’en remercie :
Je viens d’acheter mon billet Lima Cuzco sur le site de Star Peru et j’en ai eu pour la bagatelle de 70USD et donc 59 EUR.
J’ai d’abord chercher sur les comparateurs de vols et je l’ai ensuite retrouvé sur le site direct de Star Peru et je l’ai trouvé encore moins cher que sur momondo et ses Govoyages, Govolo, Edreams et compagnie…
Merci encore.
BR
el_nino13
même si tu prends cet element homeopathique, tu n’echapperas pas à la sortie de l’avion aux problemes physiques liés à la diminution de la pression atmospherique et a la rarefaction de l’oxygene… Au minimum, tu auras les jambes lourdes comme apres un sprint de 1000m
pour ma part, prenant des liquefiants sanguins, j’ai eu des saignements divers… apres 2 jours, ça s’est calmé
chacun reagit differemment a l’altitude, certains sont obliges de redescendre d’altitude, d’autres n’ont aucun effet…
el nino
befaramirez14
Ah oui je comprends… Effectivement surtout en arrivant par avion, le changement sera assez radical… On ne sait comment on réagit a l’altitude qu’une fois sur place surtout quand c’est la premiere fois…
Du coup je regrette pas d’avoir prévu deux jours d’acclimatations à l’arrivée avant de commencer les ascensions…
Je te remercie pour toutes ces précisions el nino… Ton expérience est d’or sur ce forum.
BR
nat4815
Bonjour,
Je m’apprête également à réserver via AVIANCA un vol cusco / Arequipa en septembre avec un tarif très attractif de 20 € par personne. Du coup j’ai des doutes concernant ce tarif. Mais je ne vois nulle part que c’est un tarif résident. Je ne sais qu’en penser. AVIANCA pratique t’elle cette différence de tarif sur toutes ses vols ou que sur certains. Si vous avez un avis. Merci d’avance.
NATHALIE
el_nino16
bonsoir
20 euros…il ne faut pas pousser…
fais ta recherche sur le site avianca en version autre qu’espagnol et tu auras les vrais prix…
Je te signale que les prix sont donner en general en USD sur ces compagnies et non en soles
les prix differenciés sur avianca ne sont indiqués que pour les destinations lima-cuzco-puerto maldonaldo et juliaca
el nino
charles-roblot17
Bonjour,
pouvez vous me dire où vous avez trouvé cette information sur le site:
Para los residentes en Perú acreditados con DNI o carné de extranjería, las opciones tarifarias Súper Promo y Econo solo aplican en las siguientes rutas:
Entre Lima, Cusco y Puerto Maldonado.Entre Lima y Juliaca.De no acreditar la residencia, se debe pagar en el aeropuerto un cargo de USD 178,5 (IGV incluido). El abordaje podrá serle denegado al pasajero que no cumpla estos requisitos." "
Merci d’avance
Charles
patharley3418
Bonjour, nous partons en novembre et envisageons un vol Lima cusco qu’elle à été ton expérience avec star peru.Merci de ta réponse
clairsoleil19
Bonjour,
Je réponds un peu tardivement à ce post mais ce sera peut-être utile pour d’autres personnes. Je reviens de 5 semaines au Pérou. J’avais pris un vol aller retour Lima Cusco (2-17 août) avec Avianca. Ayant réservé un vol économico, je me suis posée la question du surcout pour les étrangers. J’ai appelé le call center Avianca à Madrid (0800941048) : appel gratuit depuis Paris. Le monsieur que j’ai eu parlait français. La restriction entre Péruviens et étrangers sur la ligne Lima-Cusco est tombée début février 2018. MAIS, pour bénéficier du tarif “identique pour tout le monde”, il faut que le billet ait été vendu au Pérou, ce qui est le cas quand vous le prenez sur avianca.com (dont la base de vente est à Lima). J’avais payé mon aller retour l’équivallent de 150 euros et je n’ai eu aucun problème. Bonne compagnie, 1 heure de retard quand même pour le Lima Cusco.
Pascale
befaramirez20
Le vol avec Star Peru s’est passé tres bien a part que le vol a été « annulé » a priori et que j’ai été au courant une fois a l’aeroport au moment du check in.
Mais aucun soucis, j’ai été reporté naturellement sur un vol avec Peruvian Airlines (compagnie équivalente) qui était dans les mêmes horaires.
A savoir que cette ligne Lima - Cusco est bien souvent les touchée par des annulations - modifications - retards… mais aucun problème l’aéroport de Lima est a taille humaine et vous n’aurez aucun soucis a atteindre votre destination.
je recommande donc la compagnie Star Peru pour ses tarifs.
avianca est une solution aussi car c’est une tres bonne compagnie (+ cher). Surtout depuis la suppression du tarif « etranger ».
N’hesitez pas pour plus de renseignements. Le Pérou est un pays sublime profitez en.
befa
caro308421
Bonjour, j’ai réservé mon vol Cusco Lima sur Avianca mais en passant par Go voyage. Est-ce que dans ce cas je risque de payer une taxe supplémentaire? Je ne trouve aucune info particulière sur le mail de réservation
clairsoleil22
Bonjour,
Je ne peux vous répondre. Par contre, si vous avez votre numéro de vol, appelez le call center et eux pourront vous dire ce qu’il en est (quand j’avais pris mon vol sur internet, j’avais la même question et j’ai eu la réponse en appelant). Bon voyage
Pascale
caro308423
Je suis passée par leur “chat online” car je ne parle pas assez bien anglais ou espagnol pour expliquer la situation au téléphone. Mais Aviancia me dit qu’ils ne peuvent pas me renseigner car ce ne sont pas eux qui m’ont vendu les billets et j’ai appelé Go voyage qui me disent qu’ils n’ont pas l’information et que je dois appeler la compagnie…bref je ne suis pas plus avancée!
caro308424
Je ne pense pas que j’arriverai à avoir une certitude sur le billet que j’ai acheté tant que je ne serais pas à l’aéroport mais je veux bien vos avis quand même! J’ai payé 136 euros pour un aller simple Cusco-Lima pour deux personnes. Ca ne me parait pas être un tarif “super promo” d’autant plus que lorsque je regarde les tarifs actuels sur Aviancia cela correspond à peu près. Qu’en pensez-vous?
clairsoleil25
Bonjour,
Quand vous appelez le calle center à Madrid depuis la France, vous avez quelqu’un qui parle français. Sinon, d’après le prix, cela me semble être le prix “normal” pour de l’economico. De toute façon, vous avez pris le billet depuis la france sur go voyage, donc c’est à eux d’être en règle mais là, c’est David contre Goliath et le forum est plein de problèmes avec les différents revendeurs.
nat4826
Je rentre du Pérou/Bolivie. Suite à mes doutes concernant les tarifs très bas sur le vol Cuzco / Aréquipa que j’avais pu trouver et aux différentes discussions que j’avais pu lire j’avais été voir une agence de voyage dans ma ville qui m’avait confirmé que le vol cuzco / aréquipa était à 25 €. La personne de l’agence n’avait jamais entendu parler de cette différence entre péruvien et non péruvien. J’avais donc pris 3 places pour ce vol. Je n’ai eu aucun souci sur place. Avianca
Je rentre de mon séjour au Pérou / Bolivie. Suite à mes doutes et commentaires lus j’avais été voir une agence de voyage dans ma ville. Elle n’avait jamais entendu parler de tarif différent pour le péruvien et non péruvien. Elle m’a confirmé le tarif du vol Cuzco / Aréquipa à 25 euros avec Avianca. J’ai donc pris 3 places. Aucun problème rencontré le jour du vol.
Anonyme27
Je déconseille absolument la compagnie avianca pour les vols internes en amérique du Sud. Mon vol a été annulé, j’ai perdu le circuit que j’avais réservé en amazonie et je n’ai reçu aucun compensation d’Avianca qui m’écrit 1 an après ma demande de remboursement
Initially we want to inform you that for Avianca, it is very important that our passengers and flights arrive at their destination at the estimated time, however, the flights are subject to change, which can be derived as a consequence of an internal or external cause to the company, showing up before, during or unexpectedly at the last minute.
On this occasion, AV809 was canceled due to a last minute crew member’s medical incapacity. Our mission as an airline is to take you to your destination in optimal conditions, which is why we may be forced to reprogram these itineraries looking for the welfare of the operation and all of our travelers as is stipulated in our contract of carriage signed by both parties https://www.avianca.com/co/en/contract-of-carriage. It is important to highlight that the compensation is not contemplated, you requested the refund of your ticket and this affectation also is considered external cause.
We consider pertinent to mention, when our travelers have additional and independent contracts, initially acquired with us, unfortunately if there are connection losses, hotel reservations, etc; it is not possible to exonerate or assume penalties in which the client must incur for terrestrial portions, maritime, lodging or similar.
We apologize for the inconveniences and the discomfort caused. We hope that these situations, will not be an impediment to continue assisting you in your future travel plans, and allow us to change the perception that is taken from our service due to these events.