Avide guide Evans à Madagascar

Forum Madagascar

Nous voilà de retour de notre voyage à Madagascar début décembre, 12 jours dans le Nord

Notre circuit démarrait à Nosy Be pour prendre la route 2 jours après direction Ankarana afin de visiter le parc national puis Antsiranana (Diego Suarez), les 3 baies de Ramena et la mer d’émeraude.

Quel incroyable pays, nous sommes toujours aussi impressionnés par la beauté et la diversité des paysages.

Ce n’était pas la meilleure saison d’un point de vue météo mais la pluie tombait la nuit et ne nous gênait pas pour profiter des excursions. En revanche, l’avantage, c’est qu’en saison basse il y a beaucoup moins de touristes. Nous étions souvent seuls avec Evans notre guide, les plages paradisiaques rien que pour nous.

Les Malgaches sont toujours souriants, accueillants. Nous ne nous sommes jamais sentis en insécurité.

Nous rentrons des étoiles plein les yeux.

Merci à Evans, notre guide, avec qui nous avions déjà fait :

Le circuit RN7 et la côte Sud Ouest sur 27 jours en 2011 :

Antananarivo – Antsirabe - Descente de la Tsiribihina en chaland (3 jours et 2 nuits sous tente), les grands Tsingy de Bemaraha, Morondava – Tulear – Ifaty - Isalo - Camp catta - Fianarantsoa - canal de Pangalane en pirogue – Antsirabe

Ainsi que le Grand Sud et le côte Est sur 23 jours en 2013 :

Tana – Tuléar – Anakao – Itampolo - Fort Dauphin - Manakara – 3 jours de croisière sur le canal de pangalane – Tamatave – Sainte Marie

Jamais de problèmes, toujours des solutions. Dites-lui ce que vous désirez faire, il vous concoctera un séjour de rêve.

Nous avions à chaque voyage, un chauffeur et un guide. C’est à mon avis la meilleure option.

Evans s’adapte à nos exigences et aux contraintes, nous ne nous sommes occupés de rien sur place. Tout a toujours été parfait.

D’ailleurs nous envisageons d’y retourner une 4ème fois pour boucler la boucle, Diego Suarez - Sainte Marie. Toujours avec Evans bien sûr, que je vous conseille vivement

Son Mail : evansmada@hotmail.com

Son tel : +261 34 60 116 95

N’hésitez pas à le contacter de la part de Martine & Jean-Michel

Suite à votre expérience et ces trois circuits , je voudrais vous demander lequel serai le plus recommandé pour un couple de 75 ans et sur 15 jours afin de reserver les 7 derniers jours au farniente balneaire

Bonsoir, personnellement je vous conseillerais le Nord, Diego Suerez -Nosy Be mais plutôt en septembre octobre.
Non pas que je n’ai pas aimé les 2 autres circuits, bien au contraire mais le Nord me parait plus adapté à votre recherche.
Ceci dit, Evans pourra mieux vous orienter que moi, ne serait-ce pour avoir un avis.
Bon voyage !

Bonjour,

Je confirme ce choix, notamment Nosy Be, Hell Ville. La visite de Nosy Komba, Nosy Iranja, Sakatia demeure incontournable. Je visite Nosy Be et ses environs depuis 2005, et ce tous les ans, 2 fois par an depuis 2015. J’adore son marché et ses odeurs, au moins c’est du bio.
Quant à l’hôtel, j’ai opté pour le Bellevue Hotel, tranquille et propre, en plein centre, à 5 mn de marche du marché, pas loin des restos, DAB, etc… Perso, je préfère Nosy Be à Diego Suarez. Bon voyage!

Bonjour,

Nous avons logé chez « Gérard et Francine » Hôtel de charme, façon chambres d’hôtes, sur la plage d’Ambatoloaka à Nosy Be, pieds dans l’eau. Très au calme malgré la proximité du quartier très animé de Ambatooloka (bars, restaurants, magasins…). Un petit coin de paradis !

Bonsoir
Si vous venez 3 semaines, 2 sur un circuit et 1 en balnéaire, il y a pas mal de possibilités selon ce que vous recherchez pendant votre voyage.
15 jours permettent de descendre la RN7 qui est une belle maniere de découvrir différents visages de Madagascar. Puis ensuite d accorder 1 semaine en balnéaire sur la cote sud ouest (entre Anakao, Ifaty, Salary etc etc).
Il est aussi possible d aller ailleurs pour le balnéaire en prenant l avion (Nosy Be, Diego ou Ste Marie).

Mais 15 jours permettent aussi d autres trajets comme le Nord qui vous a deja été présenté et proposé ou l est. Nord permet de transitionner directement vers le balnéaire au meme endroit (soit Nosy Be, soit Diego). Est idem mais avec Ste Marie.

Enfin si vous choisissez le Nord, je ne peux que vous recommander d atterir a Nosy Be directement plutot qu a Tana. Ceci afin de vous étirer une tres longue route éreintante ou un vol intérieur.

Sujets suggérés

Services voyage