Avion de Santorin à Thessalonique

Forum Grèce

Bonjour !

Moi et mon copain irons passer 19 jours en Grèce du 25 septembre au 15 octobre prochain. Comme itinéraire nous avions pensé :

• 2 jours à Athène
  • Du port du Pirée visite des iles Mykonos, Délos et Santorin.
  • De santorin prendre l’avion vers Thessalonique, et là, louer une auto pour revenir à Athène tout en visitant le Mont Olympe, les Météores, Delphes…

Comme c’est la première fois que nous irons, est-ce un trajet réaliste pour 19 jours ?

Pour chaccune de ses iles, arrivé au port, est-ce possible de s’héberger facilement pas loin sans avoir à louer une auto pour se rendre à un hébergement…ou faut-il absolument louer une auto pour visiter les iles ?

Est-ce que quelqu’un a déjà pris l’avion de Santorin à Thessalonique ? Et si oui avec quelle compagnie aérienne est-il préférable de faire affaire ? Santorin semble une grande ile, du port est-ce facile de s’y déplacer ?

Et pour les billets de Ferry et d’avion, est-ce préférable d’acheter à l’avance ou cela se fait facilement sur place vu que c’est durant les mois de septembre et octobre…donc moins achalandé ?

Tous commentaires, trucs et suggestions sont grandement appréciés ! Merci !

Manon

Bonjour

Depuis Santorin à Thessalonique seule la compagnie Ellinair opère le trajet. https://en.ellinair.com/
Il est préférable de réserver l’avion à l’avance, vous aurez de meilleurs prix.

A Delos on ne peut pas dormir, vous devrez faire le trajet dans la journée.
Pour Santorin et Mykonos vous pourrez trouver à cette époque de l’année, mais c’est quand meme bien d’avoir trouvé un peu à l’avance, sauf si vous n’avez pas de problème de budget.
Pour les visites louez un scooter ou un quad, c’est mieux qu’une voiture. Il y aura encore beaucoup de monde meme à cette période de l’année.Vous choisissez les iles les pires niveau tourisme. Il y a tellement d’autres belles iles dans les Cyclades que c’est vraiment dommage de faire les deux pires…

Pour la location de voiture, attention, ça coute beaucoup plus cher de la prendre à Thessalonique et de la laisser à Athènes. Mais encore une fois si votre budget vous le permet, pourquoi pas…
Les Météores, le Mont Olympe, Delphes ça peut se visiter en 10 jours en ne courant pas trop…

Bon séjour

Merci beaucoup Caroline pour ces infos !

Effectivement en vérifiant sur les sites ce n’est peut-être pas le meilleur trajet à faire… on m’a aussi dit que si je commence par les iles, pas certain que cela va nous tenter de repartir en auto par la suite. Je vais donc regarder l’inverse… de Athène aller visiter les météores, olympe, delphes…et ensuite aller visiter une ou deux iles…

Comme Santorini semble une incontournable, quelles autres iles me suggériez-vous de voir ?

Car si je passe 2 jours à Athène, 10 à aller visiter…il nous restera environ 6-7 jours pour voir une ou deux iles…

Merci du suivi !

Manon

Sujets suggérés

Services voyage