Avion Holguin à La Havane

Forum Cuba

Bonjour,
Nous partons en voyage de noces à Cuba en novembre.
Notre agence nous propose un transfert Holguin-La Havane, la veille de notre vol retour pour la Belgique.
Certains disent que les vols internes sont régulièrement annulés… Des avis ?
Merci !

Coucou,
Des vols annulés cela arrive à Cuba.Il ne reste que deux vols internes quotidiens à Cuba , un pour Santiago et un autre pour Holguin.Si votre vol est effectivement annulé vous aurez encore techniquement le temps de rejoindre la Havane par bus (12 heures de trajet) donc pas de stress.

Il est risqué de ne compter que sur le vol sous peine de se retrouver bloqué et payer très cher un taxi pour rentrer sur La Havane, surtout si vous ne conaissez pas Cuba.
Demandez un vol 1 ou 2 jours avant et renseignez vous sur les disponibilités de viazul, au cas ou …

Je rejoins Zerta. Il est fortement conseillé d’être à la Havane au moins la veille de votre retour. Compter sur un vol interne pour y être est risqué, d’autant plus qu’on peut très bien vous dire que le vol aura du retard, puis qu’il est finalement annulé. Si cela arrive et que les passagers sont dirigés vers les bus Viazul du soir (voyage de nuit), il n’est pas certain que vous ayez le temps de réserver ou d’avoir de la place.
Moi, je ne m’y risquerais pas, c’est le stress assuré.
Demandez un vol 1 ou 2 jours plus tôt, pour finir sans stress votre séjour à la Havane.

Pour l’instant, rien ne démontre que cela s’arrange pour la Cubana. Les avions restant sont exploités à 200%. De 3 vols quotidiens pour Santiago, on est passé à un seul annulé 1 fois sur 3.

Stresser à fond pour finir son voyage de noce, je ne suis pas certain que ce soit une bonne idéee.

faut etre raisonnable : la sécurité a bord des avions de Cubana et sa cousine (juste 2 crashes en 10 ans sur une flotte de moins de dix avions sur cette liaison…) devrait vous faire fuir

je me demande quelle est la conscience d’un pro du voyage, qui lui doit savoir ce que l’on sait de l’aviation cubaine, qui ose vous proposer un vol interieur…

fuyez

Bonjour,

Des agences qui proposent encore des vols intérieurs à Cuba, c’est limite irresponsable.
L’aérien domestique cubain est devenu trop aléatoire.

Si votre vol est annulé, vous devrez trouver un transport de substitution dans l’urgence. Vérifiez dès à present les possibilités Viazul. Si complet, il vous restera à trouver un véhicule particulier (taxi), au mieux partagé. Le chauffeur cubain va rapidement scanner la situation et vous ajuster le tarif en conséquence. Piégés, vous n’avez plus qu’à payer le prix demandé…

Quelque soit le mode de transport choisi, prévoyez d’arriver sur la Havane au minimum la veille de votre vol transatlantique. Jamais le jour même.

Essayez d’anticiper pour trouver une solution à un prix raisonnable.

Bon séjour.
chavitomiamor

Sujets suggérés

Services voyage