Bonsoir,
J’ai réservé mon séjour en Grèce (Rhodes - Hôtel Pegasos Beach Faliraki) avec Héliades.
Départ de Marseille pour Rhodes avec un vol charter.
Ma question : quelqu’un est-il déjà parti pour le même trajet ?
Sachant que c’est un vol charter : avez-vous une idée des horaires de vol ?
Merci pour vos réponses.
Amicalement
Désolée de te dire ça, mais les charters d’Héliades sont souvent en retard. 3 expériences (dont 6 trajets) avec chaque fois des retards de plus de 2 heures.
Et les horaires (théoriques) sont communiqués au mieux 10 jours à l’avance.
Pour mon dernier vol retour, un agent d’Héliades est venu me prévenir le matin même à mon hôtel à Athènes que le vol était avancé de 2 heures, un coup de bol que je n’avais pas encore quitté l’hôtel pour aller me balader.
Donc je me pointe à l’aéroport 2 heures avant en rognant sur mon programme de visite, et finalement… on a embarqué 5 heures après l’heure prévue, soit 3 heures de retard sur l’horaire initial.
Donc prépare-toi à la patience, et surtout donne-leur bien un n° de portable et le nom de l’hôtel où tu seras le dernier jour, parce qu’en cas de changement, tu loupes le retour.
Pour moi les charters Héliades, c’est bien fini (Marmara est plus respectueux de ses clients, mais c’est toujours du charter)
Regardez sur le site de l’aéroport de Marseille quand ces vols vont commencer (normalement vers avril). Vous trouverez l’horaire de départ à partir de ce moment là.
Mais comme l’a dit Lavrendia ce sont des charters, donc horaires susceptibles de changer à la dernière minute.
Et les horaires de l’an dernier ne seront pas forcément ceux de cette année.
Merci pour vos réponses.
Je me doutais qu’avec un vol charter y’aurait des soucis au niveau des horaires mais de là à ce qu’ils avancent le retour (à condition comme vous dites qu’on est pas quitté l’hotel ou que l’on soit joignable) ça j’avais pas encore vu !!!
Je m’attendais à un départ tardif de Marseille et un retour tôt de Rhodes.
Me voilà prévenue !!!
J’essaierai de regarder les horaires à partir du mois d’avril sur le site de l’aéroport.
En tout cas je vous remercie pour l’info.
Amicalement
Martine
Le site de Marignane n’indique pas les horaires des “vols loisirs” (les charters), même à titre indicatif.
Il vous faut prendre patience et attendre qu’Héliades vous communique votre feuille de route.
Le vol avancé, ça ne m’est arrivé qu’une fois sur les 6 trajets, mais c’est utile de savoir que ça peut arriver.
L’inconvénient avec les charters, pour moi qui suis à 2 heures de route de Marignane, c’est qu’on ne peut pas programmer à l’avance une nuit d’hôtel si le départ a lieu très tôt le matin (je suis toujours très angoissé de devoir rouler seule en pleine nuit). En dehors de ça, c’est vrai que c’est quand même pratique d’avoir un vol direct pour Rhodes, car sinon il faut faire escale à Athènes.
Quoi qu’il en soit, bon séjour à Rhodes.
Je suis moi aussi à 2 heures de route de Marseille (à Valbonne dans le 06) et c’est pour ça que j’espère que l’avion ne sera pas trop tôt le matin !!!
On verra bien, mais vous pensez quand même que le vol sera direct de Marseille à Rhodes ?
Bonne soirée
Les vols sont quand meme indiqués les jours où ils ont lieu… puisque le site propose les horaires d’arrivée/départ en temps réel… donc on sait à quelle heure arrive ou part le vol.
Il suffit de regarder le site le jour où le vol est prévu…
Oui, ça c’est sûr, les vols sont directs, Héliades les remplit avec des gens qui achètent le séjour avec, ce n’est qu’un peu avant la date qu’ils vendent les vols secs. En général ils n’ont aucun mal à remplir, et donc ils n’ont aucune raison de rajouter des escales.
Pour le conseil que donne Caroline, c’est vrai, on peut consulter les départs en temps réels des vols et arrivées du jour. Mais en hiver, il n’y en a pas, ils commencent le 26 avril.
Quant à regarder le jour même oui bien sur… Seulement quand on a 2 heures de route à faire pour aller à l’aéroport où on est convoqué 2 heures à l’avance… Dans ce laps de temps de 4 heures, le vol peut être retardé, c’est ce qui m’est arrivé à chaque fois. Et au retour on n’a pas forcément accès à internet pour consulter le site.
C’est pour ça que je conseille de rester zen, ça m’avait un peu gonflé la 3ème fois quand j’ai compris que les retards étaient récurrents, mais bon ! une fois arrivée sur place, malgré l’heure tardive, ça ne m’avait pas gâché le séjour (hormis les autres désagréments dus à Héliades sur place, mais c’est un autre sujet).