Avis agence Alamo Miami & Ford Mustang

Forum Floride

Bonjour à tous !

Je prépare mon sejour à Miami à avec mon amie, départ le 07/11/2015 au 15/11/2015.
je souhaiterais louer un véhicule dès mon arrivé à l’aéroport et la … TELLEMENT DE CHOIX !
Ma question première est : Que pensez vous de l’agence ALAMO ?
J’ai lu beaucoup de commentaires négatifs & positifs.

Dans l’idéal, je souhaiterais louer une Ford Mustang pour la totalité de mon séjour, mais une fois le véhicule séléctionné, aucune certitude d’avoir ce modèle en particulier.
Comment être sur de rouler avec cette fameuse Ford Mustang sur les routes de floride ?

J’ai également regardé des sites de locations entre particulier comme : www.relayrides.com
Qu’en pensez vous ?

Merci à tous de prendre le temps de me renseigner :smiley:

Alamo ou autre, il n’y a pas un loueur mieux que l’autre.
Aucune garantie d’avoir une Ford Mustang, il faut vroiser les doigts!
Louer auprès de particuliers, il faut voir si c’est vraiment interessant (ne pas perdre de vue que les assurances représentent entre un tiers et la moitié du prix de la voiture…

Je reviens d’un séjour à Malte et j’ai eu la mauvaise expérience avec l’agence de location automobile.
Impossible de prendre le véhicule déjà reglé sur internet sans devoir débourser une grosse somme pour des assurances bidons…
C’est pour ça que je souhaite prendre toutes les précautions cette fois-ci. Et avec tout ce que je lis comme avis concernant ce problème sur toutes les agences de location, sa fait peur

Alamo est le premier loueur americain destiné aux étrangers qui louent sur le sol américain. Avant Hertz, avis etc…
Ce n’est pas un petit loueur local!

Bonjour,
Nous sommes partis en mai 2013 en Floride pour un roadtrip de 10 jours avec la ferme intention de le faire en Mustang cabriolet. Nous avons réservé le véhicule via à l’époque locationdevoiture.com chez Alamo. Après validation nous avons constaté qu’un véhicule chrysler (de même catégorie) était toujours mis en avant en entête des documents consultables en ligne.

A notre arrivée à l’aéroport de Miami nous avons insisté auprès du commercial Alamo pour avoir une mustang. Celui-ci nous a dit que le choix s’effectuait par nos soins directement sur les parkings selon la disponibilité des véhicules. Et bien sur, pas de chance, sur la horde de voitures correspondant à la catégorise seules des Chrysler étaient disponibles. Là, grosse angoisse, surtout que la capacité du coffre est beaucoup plus réduite qu’une mustang. Nous avons insisté auprès du personnel présent quitte à faire preuve de patience. Devant notre détermination nous avons obtenu satisfaction, une mustang venant d’être réceptionnée et étant en cours de nettoyage.
L’avantage sur l’aéroport c’est qu’il y a beaucoup de turn over entre les départs et retours de véhicules ce qui multiplie les choix et possibilités, fort heureusement ! par rapport à une agence de location en ville.

Nous avons apprécié ce véhicule mythique qui nous a donné entière satisfaction tant dans sa conduite que dans l’espace intérieur qu’il offre. Nous étions 2 adultes et un ado de 16 ans.

Nous n’avons rencontré aucun problème avec Alamo que ce soit à la signature du contrat ou à la restitution du véhicule. Ils ont bien sûr essayé de nous vendre une assurance supplémantaire que nous avons refusée. Nous avons utilisé le service Tollpass (péages) et nous n’avons eu aucune mauvaise surprise en ce qui concerne les prélèvements effectués sur notre compte.

En espérant vous avoir quelque peu aidé dans votre choix. Bon voyage !

Merci d’avoir partagé ton expérience !
Je pense que je vais prendre le risque de louer la Ford Mustang via ALAMO. Je quémenderais comme toi si pas de disponibilitée à l’instant T …
En parlant de Tollpass, comment sa se passe ? Il faut le demander à la personne ou c’est déjà compris dans la location ?

L’option est comprise dans la location. En fait, elle s’active automatiquement dés lors que tu choisis d’emprunter les voies express sunpass ou e-pass au passage de ton 1er péage. Tout cela t’es expliqué au moment de la prise du véhicule. Si tu n’utilises jamais ces voies, tu ne déclenches pas l’option et donc les frais qui s’y attachent.

En mai 2013, le coût de l’option s’élevait à 2,95 $/jour de location sans pouvoir dépasser 14,75 $ par période de location, auxquels il faut bien sûr ajouter le coût des péages traversés. Pour ma part, j’avais loué mon véhicule 8 jours et j’ai utilisé l’option dés le 1er jour puis par intermitence. J’ai donc payé 14,75 $ pour toute la période et le prix des différents péages empruntés. Les sommes sont prélevées directement sur le compte par l’intermédiaire d’Alamo et interviennent bien après le retour en France. Je n’ai eu aucune mauvaise surprise.

Merci pour les détails Cols69.

Bon finalement après des heures de recherche sur le sujet, je pense avoir trouvé le bon plan ultime.

Je suis passé par le site de HERTZ irlande pour bénéficier des prix plus bas que les prix français : 550€ pour la FORD Mustang avec HERTZ France et 246€ avec HERTZ Irlande, pour 8 jours de location et avec un code promo de 10% valable pour tous. Grosse différence …!
Et le gros point positif est que le véhicule est assuré d’être la Mustang.
C’est bien le seul site de location qui proposait cette option.
J’ai donc réservé mon véhicule de cette façon. Je vous tiendrais au courant si j’ai eu des mésaventures avec cette agence

Hertz était le seul à propser la garantie de la mustang dans sa catégorie prestige qu’ils ont supprimé. Etrange que Hertz Irlande conserve cette catégorie. Tu nous raconteras.
Les assurances sont bien les mêmes? La CWD à 0 franchise et Surtout la LIS à 1M $?

C’est fait mais tu nous raconteras

Je fais toujours alamo…au debut c’etait avis

Mais alamo ca fonctionne avec 10% de remise il me semble

Oui faut regarder les conditions…le sunpass …la dispo

Alamo a miami airport c’est un paquet de voitures dispos…fautvoir en fonction des heures d’avion
Et puis si c’est pas une mustang ca sera une challenger plutot dans le style actuelle US donc ca ira

G

C’est marrant car je pars et reviens aux mêmes dates que toi, j’ai réservé chez Alamo aussi une Mustang. J’ai regardé aussi sur “relayrides.com”, je pense qu’en rajoutant les frais d’assurances adhoc, le prix est supérieur que par un loueur. La meilleure plateforme de loueurs est Auto-Europe.
Je possède une américaine, une Pontiac Firebird de 94 (3.6l, 6 cylindres ) bien que la Mustang ecoboost soit dotée seulement d’un 4 cylindres, j’espère néammoins prendre un certain plaisir au volant de cette belle voiture, courante il est vrai aux US et Canada.

Quand tu dis avoir loué une Mustang, tu as loué la catégorie corresponde à la Ford Mustang mais tu n’es pas sur de l’avoir. C’est pour cela que je n’ai pas pris le risque de louer chez Alamo :confused:

Pour fermer le sujet, en arrivant chez Alamo, il y a vait une majorité de Camaro, très belles aussi, il a suffit d’attendre quelques minutes pour qu’une Mustang arrive, et voilà le tour est joué.
Super voiture, confortable, avec un joli bruit. Par contre pur les grandes tailles le siège conducteur ne se recule pas suffisamment.

Sujets suggérés

Services voyage