Avis camping l'Oasis à Oberbronn

Forum Alsace

Quelqu’un connait-il ce camping ? La qualité des services, sa situation géographique pour les visites ?
merci d’avance

Bonjour,

Nous étions dans ce camping, l’année dernière, et nous ne pouvons en dire que du bien.

C’est un lieu de vacances propre, dans un site agréable, calme la nuit, et qui correspondrait mieux à des enfants qu’à des ados.

Le seul défaut est (à mon goût), une piscine vraiment trop petite pour y accueillir les gens.

Du coup, quand c’était surchargé et que nous voulions nous baigner, on allait à quelques kilomètres, à l’étang de Hanau. C’était une petite entrée payante , parking gratuit sous les arbres et l’étang à la particularité de posséder une plage immense.

L’Oasis est tenu par des gens charmants, et la dame à l’accueil fait son possible pour vous satisfaire.

Le camping possède une petite superette (bof,bof) utile pour le dépannage ainsi qu’un resto pour des repas organisés entre vacanciers si on le souhaite.

Les grandes surfaces sont à qlqs kms (ils vous expliqueront), et les lieux de visite comme Seebach, Hunspach , Wissembourg , Windstein , Fleckenstein , le Grand Wintersberg , Baden-Baden pour ne citer qu’eux, sont eux aussi à quelques encablures du camping.

Des chemins sillonnent les alentours de Oberbronn, et vous font découvrir ce charmant village sous plein d’aspect. Sympa pour des petites ou longues randos.

Il y a même parfois des cigognes dans le champ, derrière la piscine du camp.

Nous ne regrettons absolument pas cette région (ni son camping) , qui regorge de trésor et qui est pleine d’attrait.

Cordialement.

ZAC.

Bonjour
Merci d’abord pour vos renseignements. Sur la région, est-ce loin de la route des vins et de Colmar ? On m’a conseillé de trouver un logement dans cette région. Merci d’avance

Bonjour,

Si vous faites une estimation sur un GPS, il vous dira (du moins, le mien) que en prenant le plus rapide, la distance sera de 123 kms pour 1h27 de route, entre Oberbronn et Colmar.

La Route des Vins est juste à côté de Colmar, et sillonne la région sur plus de 100kms.

Pour avoir un aperçu bien précis de cette route, superbe par ses villages, châreaux , gastronomie et richesses variées, n’hésitez pas à investir quelques euros dans un Guide papier, qui pourra vous fournir toutes les explications désirées.

Sachez par contre, que si vous souhaitez résider à l’Oasis, cela vous fera des bornes pour rejoindre la Route des Vins, et remonter ensuite.

C’est mon simple avis, mais je pense que pour gagner en kms et en temps, il vaudrait mieux résider pour cette fois ci, dans la région de Colmar,ou à Colmar même., car la Route des Vins comprend de multiples villages tous plus beau les uns que les autres, et il faut quand même du temps pour les découvrir.

Vous verrez c’est superbe.

Cordialement.

ZAC.

Sujets suggérés

Services voyage