Avis circuit 3 semaines au Sri Lanka

Forum Sri Lanka

Bonjour,

Je voudrais votre avis sur mon circuit en sac à dos pendant 3 semaines. Moyen de transport train, bus, tuk tuk

-Negombo
-Anuradhapura, Mihintale
-Mannar
-Jaffna
-Point Pedro
-ile Delft
-Tricomalee
-Sigirya
-kandy
-Dahlousie pour l’ascension
-haputale
-parc de Yala
Tangalle
-Galle

Est-ce que monter dans le Nord cela vaut vraiment le détour et de passer par Tricomalee?

Merci d’avance pour vos réponses.

Bonjour ,je vous ai envoyé hier mon compte rendu sur votre messagerie ( mon dernier voyage en février 2014 , 3 weeks ) vous y trouverez bcp d’infos .

Profitez un max de ce beau pays

FLORA

Bonjour Flora,
Je pars au Sri Lanka en janvier et j´aimerais lire le compte rendu de votre voyage’ Merci bien. Voici mon adresse mail : e.semet@neuf.fr
Cordialement

Bonjour,

je suis entrain de m’interesser a un futur voyage au Sri Lanka mais je ne sais pas par où commencer

Cela vous derangerait-il de m’envoyer votre compte rendu ?

Avec tous mes remerciements

Cordialement
Marie

Bonjour,
Nous partons également pour 2 semaines à partir du 19 de ce mois ci. Nous atterrissons le 20 en après midi.
Nous aurions besoin d’avoir vos lumières sur vos expériences de chacun et savoir surtout si nous sommes des backpackers rêveurs ou réalistes :slight_smile: pour le tracet suivant :

-Arrivée à l’aéroport 17h35 :slight_smile:

-De l’aeroport à Colombo en bus (2 nuits colombo)

-Départ matin de Colombo à Kandy en train (1 nuit kandy au St Brigdet guesthouse)

-Kandy en bus à Dambulla le matin et Sigiryia l’après midi (visite rocher du lion au coucher du soleil) 1nuit Sigiryia au Lakmini lodge

-De sigiryia à Polonnaruwa en bus puis retour sigiryia (1 nuit au lakmini)

-Retour de sigiryia à kandy en bus (2 nuits sur place au st bridget)

-De kandy à hatton en train puis dalhousie en bus (1 nuit au Grand Adam’s peak)

-Rando pic d’adam le matin puis bus et train a hatton jusqu’a nuwara elyia (1 nuit )

-Visite le matin champ et fabrique de thé puis depart pour haputale en train (1 nuit à haputale)

-Visite le matin du lipton puis depart pour tangalle, moyen transport??? (2 nuits tangalle).
Est ce qu’il y aurait un train pour aller à Tangalle à partir d’haputale? ou bus? Combien de temps? C’est très flou cette partie là.

-De tangalle visite long de la cote jusqu’à Galle (visite de la ville l’après midi) 1 nuit à galle

-Retour à l’aeroport décollage pour 21h25 :frowning:

Voilà notre programme sachant qu’à partir du matin de la rando pour le pic d’adam nous n’avons plus réservé de guesthouse (nous verrons un peu au jour le jour sur place c’est aussi ça la magie du voyage en sac à dos :slight_smile:

Chjp,
j’ai entendu dire que le climat coté Est n’est pas très bon entre janvier et mai et l’inverse pour la cote ouest. Par contre nous aurions aimé aller à Tricomalee si le climat le permettait :-).

Nous avons beaucoup hésité pour visiter anuradhapura mais cela fait un grand détour au nord pour voir la meme chose (en mieux aux dires des différents voyageurs) à Polonnaruwa.
Bon voyage à toi Chjp.

Nous vous remercions infiniment pour vos conseils et expériences partagées. Ils nous seront très certainement d’unge grande aide.

Bonne journée
Didier, Emilie et Damien

bonjour Flora, nous partons à deux au sri lanka en février, auriez vous la gentillesse de m’envoyer votre compte rendu?
nous sommes entrain de preparer notre voyage je suis preneuse d’infos et d’idées
merci
Sophie

Bonjour Flora,

Beaucoup de personnes vous ont déjà votre, désormais célèbre, “compte rendu”, mais pourriez-vous avoir la gentillesse de me le faire parvenir s’il vous plaît? Nous préparons de partir 3 semaines au Sri Lanka avec mon ami, cela nous serait donc bien utile !
Merci beaucoup !

Hello,

Je suis interese moi aussi. Je pars 3 semaines en Mars avec un pote.

Merci 1000 fois

Hello je suis actuellement au Myanmar recontacter moi apres le 16 02 je vs l’enverrai

Merci

Bonjour,
Nous revenons de 15 jours au Sri Lanka où nous avons traversé l’ile en sac à dos par les moyens de transports uniuqement locaux et hébergé chez l’habitant. C’est une expérience inoubliable où tout s’est passé à merveille.
Je suis à votre disposition si vous avez besoin de renseignements utiles ou besoin d’aide sur vos itinéraires.

Une chose à vous dire pour ceux qui auront la chance de partir ces prochaines semaines, que du bonheur!
:slight_smile:

bonjour,

nous partons ds 15 jours sacs à dos, nous serions intéressés d’avoir votre résumé.

merci beaucoup.

atronet@outlook.fr

bon dimanche

bonjour;

nous partons ds 15 jours et ns serions très intéressés d’avoir votre compte rendu.

merce beaucoup et bon dimanche

atronet@outlook.fr

Bonjour , précisez à qui vs vs adressez ?
Merci

FLORA

excusez moi à DID et MANINUELLE mais si vous avez des infos je suis intéressé

merci

Bonjour,
Je suis également intéressée par les renseignements concernant ce circuit et voudrais également savoir s’il est maintenant posible de se rendre librement dans le nord de l’Ile et comment.
Merci de la réponse…

Laurence

Bonjour Flora! je suis de même très interessée par votre compte rendu! :slight_smile: auriez vous la gentillesse de me le faire parvenir? Je vous communique mon mail: agathe33000@hotmail.fr, d’avance un grand merci!!

Bonjour Flora,

Serait-il possible que vous m’envoyiez votre compte rendu de votre voyage au Sri Lanka? nous partons dans moins d’un mois pr 2 semaines…
Voilà mon adresse mail : davin.stephanie@gmail.com
merci bcp!
Stéphanie

Afin de pouvoir recevoir votre compte-rendu, je vous adresse mon mail : babouchka_7@hotmail.fr et vous remercie vivement !!! :slight_smile:

Bonjour de quel compte rendu parlez vous , à qui vous adressez vous

Il est important de préciser .

FLORA

Désolée, Flora, du manque de précision.
Ce mail s’adressait à vous ou à toute autre personne ayant fait l’expérience récente d’un voyage d’environ 3 semaines au Sri-Lanka, si cette personne veut bien avoir la gentillesse de partager ses renseignements.
Merci !.. :slight_smile:

je serai beaucoup intéressé d’avoir vos renseignements je pars vendredi prochain sac à dos.

merci beaucoup

atronet@outlook.fr

Bonjour Flora,
POurriez-vous m’envoyer votre circuit de 3 semaines au Sri Lanka? Nous songeons à y aller avec nos 2 enfants!
Tous les bons plans sont bienvenus!:slight_smile:
Merci

Bonjour à tous,

Flora, Pourriez-vous me transmettre également votre compte rendu de votre voyage de 3 semaines par mail: elisabeth.met@wanadoo.fr ?

Je vous remercie grandement par avance pour votre aide!

A tous ceux qui ont été récemment au Sri Lanka, faut-il faire des papiers en particulier pour y aller 3 semaines?
Faut-il préférer un circuit organiser par agence ou est-il facile d organiser soit même le circuit?
Avez vous des conseils concernant le type de transport, les excursions à réaliser (organismes, guide…) et la culture locale ?

Je vous remercie grandement!

Elisabeth

Bonsoir,

Une de plus !!! je prépare un voyage au Sri Lanka du 05 au 21 mai 2016 et je souhaite obtenir le plus d’informations sur les itinéraires et toutes les belles choses à voir dans ce pays dont je découvre.

Merci pour tous vos conseils et info

Bonjour Flora,

Rien de bien original mais je suis a préparer notre voyage de l’été prochain au Sri Lanka. je suis donc à la recherche d’info si vous pouvez me faire suivre votre book merci d’avance. dites moi si vous avez besoin de mon adresse mail?

Slts.
Alain

bonjour,

je pars 18 jours au Sri Lanka en mai et j’ai du mal à effectuer mon itinéraire car je n’ai pas la notion du temps qu’il faut prévoir pour les transports entre chaque ville.

j’aimerais faire quelques parcs nationaux en évitant “les pièges à touristes” de façon à rester authentique.

petite idée d’itinéraire :

• colombo
  • kandy
  • dambulla
  • sigiriya
  • polonnaruwa

j’hésite à aller Anuradhapura (même chose à voir qu’à Pollonaruwa ?)

• route Kandy nuwara Eliya
  • PN Horton plains
  • Ella
  • haputale
  • Arugam bay
  • PN Yala
  • PN Udawale
  • retour aeroport

ou après polona rejoindre la côte soit Trincomalee ou batticoloa

pour prendre le train vers Nuwara Aliya et Haputale il faut que je me rend à nouveau à Kandy ?

merci de vos suggestions …

Bonsoir,
nous partons mon copain et moi 20 jours au sri lanka fin juin. Nous allons voyager en independant, en sac à dos. Je prépare notre itinéraire et j’aimerai avoir quelques infos svp.

-Concernant les transports est-il possible de faire des trajets de nuit? est-ce que parcourir l’ile prend beaucoup de temps? Je préfére voir moins de choses et profiter de mes journées plutot que de passer mon séjour en transports bien que ca ai une place importante dans le voyage?

-Où me conseillez-vous d’aller pour le snorkelling et les baignades en juin juillet et l’initiation au surf?

-Est-il aisé d’acceder au nord?

Merci bien pour vos conseils, reponses…

[quote]
Bonjour,
Nous revenons de 15 jours au Sri Lanka où nous avons traversé l’ile en sac à dos par les moyens de transports uniuqement locaux et hébergé chez l’habitant. C’est une expérience inoubliable où tout s’est passé à merveille.
Je suis à votre disposition si vous avez besoin de renseignements utiles ou besoin d’aide sur vos itinéraires.

Une chose à vous dire pour ceux qui auront la chance de partir ces prochaines semaines, que du bonheur!
:-](/citation]

bonjour
pourriez vous me donner des infos sur votre voyage
itineraire,logement,que voir,que faire.
nous sommes 7 (5 enfants de 21 à 12 ans)
plans bons marchés
merci

Je serais très intéressée par votre compte rendu.
avez vous des bons plans pas chers?
merci

Bonjour Flora,
POurriez-vous m’envoyer votre circuit de 3 semaines au Sri Lanka?
Merci

Sujets suggérés

Services voyage