Avis circuit ouest américain été 2019 / 29 jours!

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour à Tous!

Merci d’avance à tous les courageux et fidèles des forums pour corriger et conseiller notre itinéraire!
Nous sommes une famille avec deux enfants de 6 et 10 ans. Notre volonté est d’alterner camping et hotel!
Le vol est déjà réservé.
N’hésitez pas à nous communiquer vos bonnes adresses de camping et hotels!
Mille mercis d’avance!

Jours

De…

A…

0

Arrivée L.A

1

L.A

Joshua

2

Joshua

3

Joshua

Mojave désert

4

Mojave désert

5

Mojave désert

Grand Canyon

6

Grand Canyon

7

Grand Canyon

Monument Valley

8

Monument Valley

Page

9

Page

10

Page

Bryce

11

Bryce

12

Bryce

Zion

13

Zion

14

Zion

Las Végas

15

Las Végas

Death Valley

16

Death Valley

Sequoia Park

17

Sequoia Park

Yosemite

18

Yosemite

19

Yosemite

20

Yosemite

21

Yosemite

San Francisco

22

San Francisco

23

San Francisco

24

San Francisco

Monterey

25

Monterey

Big Sur

26

Big Sur

Santa monica

27

Santa monica

28

Départ L.A

29

Retour Paris

Salut!
C’est un beau voyage que vous allez faire-là, et les enfants vont adorer!
En 29 jours, je pense que tu peux voir un peu plus large, en incluant Moab par exemple.

Tu prévois (beaucoup) trop de temps sur Joshua Tree et Mojave Desert. En été il fera trop chaud pour en profiter en journée. Je te recommande fortement d’adopter le schéma suivant:
-route vers le parc dans le milieu de l’après-midi
-visite jusqu’au coucher du soleil - regarde mes photos ici: http://photoolivier.com/wp/tag/joshua-tree/
-nuit proche du parc
-fin de la visite le lendemain matin.

La plupart des parcs peuvent se visiter selon ce schéma: Grand Canyon, Monument Valley, Bryce…
Je trouve que tu prévois trop de temps sur Yosemite également; avec un enfant de 6 ans tu ne pourras pas faire de longue randonnée. Lors de notre voyage en 2015 (http://photoolivier.com/wp/decouverte-usa/road-trip-2015/) ma fille avait 5 ans et le plus long qu’on a fait c’était Double-O-Arch (6,5km). L’été dernier on a fait 14km dans Canyonland The Needles et c’était limite pour ses 7 ans.

Bref, tu pourrais facilement replacer 6-7 jours dans ton itinéraire. 2-3 jours pour errer dans l’Arizona (le Canyon de Chelly fut pour nous un véritable coup de coeur), et 3-4 pour passer par Moab et Capitol Reef

-darth

Top conseils !!
On va rectifier le tir…merci

Bojour ivan14.
généralement le chiffre apres un nom c’est soit le département soit l’age . Aurais tu 104 ans?
Si oui bravo pour le campîng, ah ah ah !!
Plus sérieusement , je dis comme darth : trop de jour sur Yosemite qui n’est pas le parc le plus dépaysant , avis perso bien sur !
En 29 jours tu peux faier quelque chose de sympa aet comme te le dis l’mi Darth d’aller sur Moab.
Avant de te donner un avis sur des campings , tu peux encore optimiser en jouant sur les apres midi et matinée et profiter de l’entre deux où la lumière est la plus dure pour voyager entre les sites.
C’est le cas à GC , à Bryce mêm si perso je voue un culte à ce parc .
Aussi beaucoup de camping dans les parcs se réservent 6 ou 4 mois à l’avance . Il faut donc établir un tableau sur lequel tu notes les dates d’ouverture des réservation. Le Jour J , tu es devant ton ordi l’heure H pour réserver. A GC le Mather campground se remplit souvent dans la journée d’ouverture aux mois d’été.
je reviendrai veers toi pour quelques avis de camping (je fais concurrence désormais à Boncampeur , c’est un clin d’oeil.
Mon blog où tu retrouveras tous les coins que tu évoques en 4 voyages dans l’ouest en attendant que je publie le 5eme .
Fred

Merci pour tes conseils !
Notre soucis c’est de ne pas être trop gourmand non plus et de gérer fatigue, enfants, montage et démontage tente …c’est vrai que du coup on a cherché à se pauser un peu à chaque étape.
J’attends des retours pour les campings avec impatience !
Peux-tu me confirmer l’information de ne pas tenter camper dans la death valley?
Au plaisir
Gilles 42 ans !!

Bonsoir Gilles,

Death Valley en été,on a testé en camping mais pas approuvé :slight_smile: : https://jeveuxcamperauxusa.blogspot.com/2011/07/de-los-angeles-denver.html A moins que tu veuilles éventuellement battre le record de chaleur en camping avec ta famille hein …
Pour les campings dans les grands parcs connus, comme te l’as déjà dit Fred “le converti” , il suffit de te concentrer sur le camping réservable dans chaque parc et ne pas louper la date d’ouverture : https://jeveuxcamperauxusa.blogspot.com/2011/07/camping-pratique.html
Tu verras, vous ne serez pas déçus de la qualité des prestations: grands emplacements, grande table et barbecue sur chaque site le tout en pleine nature.
Sinon pour les parcs principaux, je détaille les possibilités de camping à la fin de ces pages : https://jeveuxcamperauxusa.blogspot.com/2011/05/comment-organiser-son-temps-dans-les.html
N’hésite pas à poser des questions après .

Bonjour.
J’ai une hésitation sur le lieu d’hébergement pour visiter la death valley. .je ne suis pas convaincu du site du Creek ranch cher et peu tentant…pourrais tu me conseiller un lieu proche de l’entrée du parc et me dire si une visite du site de 16h à la tombée de la nuit suffirait ?
Merci d’avance

Bonsoir Gilles
c’est toujours un dilemme , tout est cher à DV .
Je n’ai pas logé à Furnace Creek mais je sais que c’est vite hors de prix.
Par contre je peux vivement te déconseiller de loger à Panamint Spring Resort à l’entrée ouest du parc . Motel pourri et hors de prix!!!
Il y a une solution qui consiste à aller dormir à Beatty , certes quelques km en plus mais finalement la route pour s’y rendre est sympa et on y a dégusté les meilleures glaces de notre récent voyage, ah ah ah!!
L’avantage néanmoins de ne pas être trop loin du coeur de DV est de pouvoir assiter au lever du soleil depuis Zabreski Point.
Fred

Bonsoir,

j’ignore quelle sera la période de votre voyage, cela influençant le prix de l’hôtel, cependant pour y avoir séjourné, nous avions trouvé le Furnace Creek Ranch fort agréable avec sa piscine bien venue le soir.
De plus, comme l’indique Fred, être dans la DV facilite la visite en particulier le lever de soleil sur Zabriskie Point dont Furnace est trés proche, ainsi on peut se lever, y aller, voir, enchaîner Dante’s view puis retourner à la chambre pour la toilette et le petit déj.
A réflèchir

Bonsoir!
Pour faire suite à tes conseils…Voici notre nouvel itinéraire!
0Arrivée L.A1L.AJoshua2JoshuaMojave désert3Mojave désertKingman4KingmanGrand Canyon5Grand CanyonPage6Page7PageMonument Valley8Monument ValleyMoab9Moab10MoabCapitol Reef11Capitol ReefBryce12Bryce13BryceZion14Zion15ZionLas Végas16Las VégasDeath Valley17Death ValleyMammoth lakes18Mammoth lakesYosemite19Yosemite20Yosemite21YosemiteSan Francisco22San Francisco23San Francisco24San FranciscoBig Sur25Big Sur26Big Sur27Big SurSanta monica28Santa monica29Départ LA30Retour Paris
Merci!! Nous attendons ton retour !

Oups ! Une meilleure lecture comme cela!

0 Arrivée L.A
1 L.A - Joshua
2 Joshua - Mojave désert
3 Mojave désert - Kingman
4 Kingman - Grand Canyon
5 Grand Canyon -Page
6 Page
7 Page - Monument Valley
8 Monument - Valley Moab
9 Moab
10 Moab - Capitol Reef
11 Capitol Reef - Bryce
12 Bryce
13 Bryce - Zion
14 Zion
15 Zion - Las Végas
16 Las Végas - Death Valley
17 Death Valley - Mammoth lakes
18 Mammoth lakes - Yosemite
19 Yosemite
20 Yosemite
21 Yosemite - San Francisco
22 San Francisco
23 San Francisco
24 San Francisco - Big Sur
25 Big Sur
26 Big Sur
27 Big Sur - Santa monica
28 Santa monica
29 Départ LA
30 Retour Paris

Ouh là là Gilles!! En tout cas ce n’est pas mes conseils à moi que tu as suivis.
En vrac
-Manque mini un jour à Moab car pour si peu de temps passé sur place , ça ne vaut pas le coup pour une journée , à récuperer sur Yosémite

• Manque un jour sur Capitol Reef
  • Bryce , pour magnifique qu’il soit peu se faire en une apres midi+ une matinée
  • Il y a bien mieux que de dormir à Mammoth Lake : Lee Vining et faire le coucher du soleil sur Mono Lake
    Alors la problématique de death Valley est toujours présente.Soit tu prends l’option de “gédéa” et tu passes la nuit à furnace pour le lever du soleil du lendeman. Sois tu fais DV en partant de LV et en fin d’apres midi , tu dors àl’extérieur du parc et dans ce cas je te recommande Lone Pine ce qui te permettra de faire les Alabama Hills le endemain matin.
    On reste mobiliser pour optimiser ton parcours
    Fred

Que du plaisir d’occuper son temps à organiser ses vacances !!! Merci on prend note !!

Bonjour à tous !
Si je retire une journée à yosemite de mon parcours [voir plus haut] dois-je l’ajouter à moab pour avoir deux jours ou prendre une journée pleine à capitol reef ?
Merci
Plus ça avance plus c’est serré !!

Moab assurément.
De plus je suis en accord avec Fred, pour Bryce une après midi + coucher de soleil et une matinée suffisent cela vous permet de gratter un peu pour Capitol Reef.
Pour Zion aussi, une après midi et une matinée c’est bien, d’autant plus qu’en saison (avec des enfants ça va être pendant les vacances scolaires??) vous allez galérer à Zion pour garer la voiture…
Pareil aussi pour l’étape avant Yosemite: Lee Vining plutôt que Mamoth Lake
De même deux jours à Big Sur, pardon, mais vous étes sur?

**De même deux jours à Big Sur, pardon, mais vous étes sur?
[/quote]
**

Cher Gérard , y a pas à dire t’es en forme en ce moment!!
Amitiés
Fred

Bonsoir la communauté !!
Pour moab ! Quel programme sur deux jours svp ?
Faite nous rêver !!

Moab en 2 jours et 3 nuits sur place ?
Un classique: https://alentoursdemoab.blogspot.com/

Sujets suggérés

Services voyage