Avis compagnies aériennes pour New York

Forum New York

Bonsoir, nous partons à 2 à New York (départ de Bordeaux) du 10 mars au 21 mars. Nous avions repéré des tarifs assez intéressants sur AIR FRANCE et lorsque nous avons voulu réserver ce matin, Oh surprise, les billets ont aumgentés de plus de 50 € par billet et par aller/retour. Bref, cela nous augmente de 250 € nos billets (1050 € de billet jusqu’à hier, et aujourd’hui 1300 €) … Et lorsque nous essayons de demander des explications à AIR FRANCE, … bien évidemment ils ne “peuvent” rien faire.

Auriez-vous des avis sur des compagnies aériennes avec des services à bord similaires à ceux d’AIR FRANCE ???

Vous remerciant par avance de vos précieux conseils.

Karine

Vous ne semblez pas poser le problème de la bonne manière ou alors c’est un problème de lecture.
Les tarifs pratiqués par AF ne vous conviennent pas.
Soit !
Vous vous sentez contrainte de renoncer à cette compagnie.
Dans ce cas là, il semble que le critère prioritaire mis en avant est le prix et pas le nom de la compagnie.
Les compagnies régulières se valent dès lors que leur prix vous convient.
Etant basés à Bordeaux, je ne pense pas que vous ferez un vol direct.
Voyez les compagnies qui répondent au mieux à votre aéroport de choix.
Un vol à escale coûte moins cher qu’un vol direct.
La différence sensible se fait sur les compagnies charter ou à bas coût comme XL airways, ou équivalentes.
Sinon, qu’est-ce que ça peut faire la taille de l’écran, ou le croustillant inexistant du pain du plateau.
Le vol n’est pas si long qu’il faille s’en inquiéter.
On peut passer un vol très agréable sans être sur AF.

Attention aux compagnies Low Cost, qui ont certes souvent des tarifs attractifs mais les durées de transport sont très souvent très longues ! et quand elles ne le sont pas, attention au temps entre les deux avions.
Pour avoir voyagé avec Air France, en vol intérieur comme en long courrier, je n’ai rien à redire.
Pour les prix qui varient, c’est en effet “normal”, plus on s’approche de la date plus c’est cher.
Bonnes recherches et bon voyage

Je pars également de Bodeaux vers NY et je privilégie toujours AF. Pas de soucis en cas de retard de mon vol BX- Paris, AF se charge de m’installer sur un nouveau vol Paris-NY .

Il y a bien sur d’autres compagnies au départ de Paris sans doute moins cher ( XL Airways qui revient assez souvent - BA ) . Ce qui signifie un changement de compagnie à Paris ( prévoir un temps de transfert plus long peux etre un départ la veille avec le cout de l’hotel en plus ) ou le trajet en train jusqu’à Paris, avec le risque que ce jour là la SNCF soit en gréve ou que le train soit en panne.

Regardez au départ de BX , les vols vers Madrid puis Madrid NY .

Bonnes recherches

Bonsoir à tous, merci d’avoir pris le temps de me lire et me répondre. Mon “problème” avec AF s’est réglé lorsque les prix ont baissé hier soir à 00h03 !! Et agréable surprise, les prix ont baissé plus que le budget prévu :slight_smile:

pour ce qui est de XL, j’ai déjà effectué un vol sur cette compagnie et je n’en garde pas un très bon souvenir.

Personnellement nous préférons AF pour nos voyages car nous apprécions les services proposés en vol (Écran personnel, repas, boissons et encas compris et non en sus comme pourraient le proposer d’autres compagnies), mais nous aurions été prêts à changer de compagnie si les prix n’avaient pas baisser. Et pour nous, la taille de l’écran est un critère de choix :wink: surtout quand on est habitués à un certain niveau de service, comme le propose AF sur ses longs courriers.

mais enfin bref, mon problème n’en est plus un :slight_smile:

Comme quoi, on s’attache à des détails secondaires bien futiles.
Je préfère une compagnie sûre, si on peut me la garantir, que la taille d’un écran dont je ne me sers jamais même sur un long, très long courrier.
On peut s’occuper autrement et intelligemment en vol sans dépendre d’un écran.
Mais bon!
Ce que je retiens dans votre propos, et qui me semble essentiel, c’est que vous avez pu combiner prix des billets et budget.

Sujets suggérés

Services voyage