Avis/ Conseils pour un itinéraire de 14 jours dans les parc nationaux de la côte ouest des Etats-Unis

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjours à tous,

Avec deux amies, nous avons pris nos billets pour faire un roadtrip de 14 jours dans les parc nationaux de la côte ouest des Etats-Unis.

J’aimerais avoir vos avis sur les éventuelles étapes à ajouter ou à retirer, ainsi que des conseils sur les randonnées/activités à faire.

Jour 1 PARIS -> LAS VEGAS: Location de voiture et nuit à LA

Jour 2 LAS VEGAS -> VALLEY OF FIRE -> ZION: Visite de Las Vegas jusqu’à midi puis trajet pour Zion. Nuit à Zion

Jour 3 ZION: Visite du parc puis nuit sur place

Jour 4 ZION -> BRYCE: dernière randonnée le matin puis trajet vers Bryce Canyon.

Jour 5 BRYCE -> MONUMENT VALLEY dernière randonnée le matin puis trajet vers Monument Valley.

Jour 6 Monument Valley -> Antelope/Page/Lac powell : randonnée à cheval le matin puis direction Antelope l’après-midi.

Jour 7 Antelope/Page/Lac powell : Journée kayak du Lac Powell pour voir Antelope

Jour 8 Antelope -> Grand Canyon: trajet et nuit à Grand Canyon. Possibilité de faire une ou deux randos l’aprem à Grand Canyon

Jour 9 Grand Canyon: Journée rando - Desert View road, Rim trail

Jour 10: Grand Canyon -> Death Valley: trajet et nuit à Death Valley

Jour 11:Death Valley -> LA: Artist Palette, Badwater, Calico ghost town puis trajet et nuit à Los Angeles.

Jour 12 LA: hollywood blvd, Hollywood sign, Venice beach, walk of fame

Jour 13 LA: Studio: Griffith ou Universal ou Warner

Jour 14 LA -> Aéroport: rendre la voiture et prendre l’avion

Merci d’avance pour vos retours.

Manon

Hello,

Quelques erreurs de frappe mais je m’y retrouve quand même :slight_smile: (ex : J1 : arrivée à Vegas et nuit à LA)
Je suppose que tout est bouclé et réservé ? Car il y a des modifications à faire au niveau de l’ordre des étapes. Par exemple il ne faut pas faire Bryce - MV - Page - GC mais plutôt Bryce - Page - MV - GC, ça vous fait gagner plus de 120 km !
Pour Valley of Fire, vous allez hélas en profiter à la plus mauvaise heure (début d’après-midi)
Perso, j’aurais fait le circuit dans l’autre sens pour bien profiter de Vegas à la fin. Avec le décalage horaire, vous n’allez pas vraiment en profiter le 1er soir.
Sinon, quelques exemples de randonnées et de points de vue à privilégierv dans les parcs traversés correspondant à votre timing : https://jeveuxcamperauxusa.blogspot.com/2011/05/comment-organiser-son-temps-dans-les.html

Quel circuit !
Si vous restez camper à Monument Valley je vous conseille http://www.monumentvalley-tipivillage.com/. Nous y sommes allés et nous nous serions cru dans un film. Surement parce que le tourisme n’a pas encore trop laissé ses traces.

Pour le parcours je suis d’accord avec “BonCampeur”
Certains de vos arrêtes donnent envie comme le kayak sur le lac powell !

J’ai juste un petit doute sur votre journée #11 qui me paraît un peu chargée. Il faut savoir qu’il faut bien 5h de route pour faire Death Vally > LA
Attention à vous lever bien tôt dans ces cas là :slight_smile:

Pour la journée #12, je vous conseille d’aller à Griffith en fin de journée pour avoir le couchée du soleil. Cela vous permettra d’aller à Universal le lendemain :slight_smile:

Je suis en train d’écrire mes articles sur mon road trip sur la côte Ouest des Etats Unis. Nous sommes rentrés il y a 1 mois donc il me faut un peu de temps pour écrire la suite mais je pense que ça peu vous aider :slight_smile:
Road Trip sur la côte Ouest des Etats-Unis

Bon voyage et n’hésitez pas si vous avez des questions !
Claire

Bonjour,

Je rejoins l’avis de boncampeur sur Page avant Monument Valley quand on vient de Bryce. Je ne pense pas que ce soit trop tard pour annuler/modifier les dates de vos hotels, si jamais vous avez déjà réservé. Cela vous éviterait effectivement des allers-retours, après, tout reste faisable quand même ^^

Concernant les randos, voici celles que nous avons faites et nous ne regrettons aucune :

• Death Valley : Mesquite Flat Sand Dunes, pas vraiment une rando mais on y passe facilement 1h ou 2 si c’est à des heures où il ne fait pas trop chaud
  • Zion : Canyon Overlook Trail, facile, rapide, idéal si peu de temps à consacrer à Zion
  • Bryce : Queens Garden Trail + Navajo Loop, au coeur de canyon, magnifique, avec le fameux Wall Street :wink:
  • Monument Valley : Wildcat Trail, rando autour d’un des mesa, très joli en fin de journée

Pour plus de détails, n’hésitez pas à jeter un oeil à notre carnet de voyage :wink:

Bonne découverte et bon voyage !
Sylvain

Merci à tous pour vos messages et vos recommandations :). Suite à vos conseils, nous avons effectivement revu notre trajet et nous irons à Page avant de faire Monument Valley. J’adore l’idée de dormir dans un tipi. Merci++

Bien à vous,

Manon

Sujets suggérés

Services voyage