Avis et conseils pour voyage mai 2023 dans l'Ouest américain

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour !

Alors aprés plusieurs hésitations et réflexions, j’ai enfin établi notre itinéraire.
Pourriez-vous m’indiquer si celui-ci est cohérent ?
Sachant que nous craignons un peu la chaleur, nous souhaitons privilégier les visites le matin, et la route l’aprés-midi.
Le but étant également d’éviter la foule.

MERCREDI 10 MAI :

Vol arrivée San Fransisco

JEUDI 11 MAI au SAMEDI 13 MAI inclus :

3 jours plein à San Fransisco

DIMANCHE 14 MAI :

Vol San Fransisco -> Las Vegas (arrivée vers 12h15)

Récupérer voiture de location

Après-midi Las Vegas

Nuit Las Vegas

Initialement, le projet était de prendre la route pour Overton et de dormir là-bas sur place. Mais cela nous aurait fait visiter VOF dans la chaleur l’aprés-midi même, et le lendemain, il aurait fallu prendre la route et nous n’aurions pas pu commencer la visite de Zion de bonne heure pour échapper un peu à la foule.

LUNDI 15 MAI :

Matin : Route pour VOF (1h de route)

Environ 2h sur place : Fire Wave, Seven Sisters, Elephant Rock, puis continuer la VOF Highway

Vers midi, route pour Zion (2h30)

Achat du Pass au Visitor Center pour gagner du temps pour le lendemain.

Nuit Springdale

MARDI 16 MAI :

Matin : Randos Zion :

Prendre la navette (1 toutes les 15 min) du parc « Zion Canyon Schuttle » jusqu’à l’arrêt 9 « Temple of Sinawava ». (45 min de bus sur la Zion Canyon Scenic Drive).
Faire la première partie : « RIVERSIDE WALK » (1h30 A/R) jusqu’au point de départ de la randonnée dans l’eau.
Reprendre la navette et s’arrêter à l’arrêt n°5 « Zion Lodge » pour faire « EMERALD POOLS » (3 piscines naturelles avec eau couleur émeraude.
Si assez de temps après, faire «Watchman Trail » (4.8 km, boucle, 2h, moyen)

Après-midi :

Prendre la route en passant par la UT-9 jusqu’à « Canyon Overlook Trail » (15 min de route)

Route pour Bryce Canyon (1h30)

Arrêt à Bryce Canyon City

Nuit Bryce Canyon

MERCREDI 17 MAI :

Matin : Randos :

se rendre jusqu’au « SUNSET POINT » , point de départ de « NAVAJO LOOP » Boucle de 2 km, 2h, difficulté moyenne. Formations géologiques de Thor’s Hammer (le marteau de Thor) mais aussi Two Bridges. On passe aussi par Wall Street. (slot canyon, très étroit avec des parois et des hoodoos de plusieurs mètres de haut).

Ensuite, soit continuer sur « SUNRISE POINT » ou poursuivre avec la rando « QUEEN’S GARDEN TRAIL » (rando en A/R qui permet de se balader au milieu des Hoodoos. Balade de 2h de plus, niveau facile, 2.9 km).

Si on combine les 2 randos : compter 3h (5 km)

Après être arrivé à Sunrise, reprendre la voiture pour faire quelques points de vue sur la « RIM TRAIL »:

« Inspiration Point » : vue spectaculaire sur le cœur de l’amphithéâtre.

« Bryce Point » : Situé au sud de l’amphi, permet d’avoir une vue globale.

Après-midi : Route pour Page (2h30)

Arrêt au Lake Powell

Nuit à Page

JEUDI 18 MAI :

Matin : Lower Antelope (visite à 8h30) ok horaire pour cette saison ??

Fin de matinée : Horseshoe Bend

Début d’après-midi : Route pour Monument Valley (2h) + aller/retour jusqu’au Forrest Gump Point (1h A/R)

Nuit à Monument Valley

VENDREDI 19 MAI :

Matin : Scenic drive Monument Valley (3h)

Midi : route pour Grand Canyon (2h30)

Après-midi : quelques points de vue

Soir : coucher de soleil Hopi Point

Nuit à Grand Canyon

SAMEDI 20 MAI :

Matin : Points de vue et balades que l’on n’a pas fait la veille

Route pour Flagstaff (1h30) et visite

Route pour Seligman (1h10)

Nuit à Seligman

DIMANCHE 21 MAI :

Route 66 en direction de Las Vegas (+ tous les arrêts sur la route)

Outlet

Nuit Las Vegas

LUNDI 22 ET MARDI 23 MAI :

Las Vegas : Est-ce qu’une journée suffit à LV, ou 2 jours sont plus appréciables pour profiter de la ville avant le départ ?

MERCREDI 24 MAI :

Vol retour

Merci d’avance pour vos précieux avis et conseils !

Florence

Salut,

On voit que tu as déjà bien travaillé! Il n’y a pas grand chose à dire sur les étapes et les visites; l’horaire pour Lower Antelope Canyon est bon.
Je ferais juste une remarque par rapport au choix des matinées pour les balades / visites dans les parcs. Même si tu veux éviter la chaleur, il faut garder à l’esprit que les parcs généralement se subliment quand le soleil est bas dans le ciel. Le matn, si tu commences tes balades à 9h, cela fera déjà 2 heures et demie que le soleil est levé, et la lumière va en se dégradant. Tandis que si tu te rends dans les parcs à 17-18h, il ne fera pas néessairement plus chaud, et tu en profiteras tranquillement jusqu’au coucher du soleil.
Cela ne t’empêche pas d’y retourner le lendemain matin évidemment!

-darth
http://photoolivier.com/wp/decouverte-usa/

Bonjour darth,

Merci pour ton retour.

Je pense que tu faisais allusion à Zion, Bryce Canyon et Grand Canyon notamment pour la qualité de la lumière ?
Si c’est ça, en fait j’ai fait un résumé, mais effectivement, le but était de faire la route en début d’aprés-midi, pour pouvoir faire quelques points de vue en fin d’aprés-midi ou le soir, et de faire les randos le lendemain matin.

As tu des recommandations pour ces 3 parcs, concernant la “dispatch” des choses à faire plutôt en fin de journée, et ceux à faire le matin (dans la mesure du possible) ?

Je pensais plus particulièrement à Valley of Fire…
Pour les autres parcs, effectivement en roulant en milieu de journée tu auras la possibilité de faire déjà un tour en arrivant

Je n’ai pas de conseil particulier - mes visites de Bryce et Zion en 2015 on été sabotée par la pluie… Je suis repassé dans ces parcs depuis mais c’était pour des objectifs “ponctuels”
Pour Grand Canyon j’avais lu qu’il valait mieux faire Hermits Rest l’après-midi et la Desert View Drive le matin. J’ai fait l’inverse :smiley: et c’est ce que tu feras probablement puisque tu arriveras par l’est.

Hello à tous!!
Atant déjà bien avancé sur notre planning pour 2023, je me demande par rapport aux distance la manière la plus intéressante de combiner en venant du Grand Canyon depuis LA les parcs suivants avant de rejoindre Vegas??
je suis preneuse de vos conseils svp??
1 Monument Valley
2 Page
3 CanyonLands
4 Bryce
5 Zion
J’hesite dans l’orde pour Page et CanyonLands
Merci beaucoup pour votre aide!

Merci pour tes précisions Darth !

Sujets suggérés

Services voyage