Avis et conseils sur itinéraire d'un mois en Afrique du Sud

Forum Afrique du Sud

Bonjour,

nous partons en afs pour 31 jours du 8
juillet au 8 aout 2013

nous sommes une famille de 4 avec 2
enfants de 9 et 11 ans

après avoir parcouru le forum

j’aimerais avoir un avis sur
l’itinéraire que j’envisage et éventuellement des conseils pour des
activités avec les enfants(rando cheval,vtt,…)

je précises que j’habites sur la
réunion (rapport aux horaires d’avion)

8 juillet:Réunion JNB, vol intérieur
Le Cap

9 ,10 ,11,12 : le Cap et
environs

13 : route des vins

14 : Hermanus ,Gansbaai (plongée
requin blanc)

15 : Oudtshoorn

16 : Mossel bay,Wilderness

17: Kysna

18 : Robberg NR

19 : Nature Valley

20 :Tsitsikamma

dois je consacrer 5 jours à la garden
route ?

21 : Port Elizabeth

22 : Addo elephant Park

Soit 23,24,25 Tiffindel pour aller
gouter la neige(qq’un connait)

soit le dragensberg

26 :Durban

27,28 : Sainte lucie, Cap Vidal

29:hluhluwe

30 : Swaziland Hlane park

31 swaziland Mlilwane

1 Aout : blyde river canyon

2 : route des cascades

3,4,5,6,7 : Kruger entré par
phalaborwa et sortie par numbi gate

8 : route Kruger JNB aéroport (avion à
18h)

Merci de me donner vos avis et conseils
sur cet itinéraire

est il possible pour le dernier jour de
rejoindre JNB en partant tôt du kruger?

dois je consacrer plus de jours à une
région par rapport à une autre?

julien

y a t’il une âme charitable pour m’aider à finaliser mon voyage en afsj’ai 3 parties qui me laisse dans le doute
temps à consacrer à la garden route
tiffindel :est ce que celà vaut le cout ou pas , rapport au trajet
le dernier jour : trajet kruger johannesbourg est il envisageable avant de prendre l’avion a 18h ?

Merci des quelques lignes et précieuses minutes que vous pourrez me consacrer

julien

personne pour m’aider ???merci

Bonjour,

Désolée mais ton itinéraire ne m’inspire pas…

Avec des enfants de cet âge je verrai tout à fait autre chose!

Mais ton projet est tout à fait faisable.

A+

Annick

merci annick pour ta réponsecomme je le dis je suis ouvert à toute proposition
c’est pourquoi je voulais soumettre mon itinéraire
rien n’est franchement fixé hormis le kruger que j’ai du réservé car même en mis prenant à l’avance ,bcp de date était booké
juste pourquoi mon itinéraire ne t’inspire pas
merci …
je sais que tu as une bonne connaissance de l’afs, quel itinéraire me conseillerais tu dans mon cas
julien

Bonjour,

Voici une idée d’itinéraire:

8 juillet arrivée au Cap: Loger sur Houtbay

9-10-11 et 12 juillet: Le Cap pour les enfants ne pas rater Two Oceans Aquarium et Boulder’s Beach et un township Tour

13 juillet route des vins dormir sur Franschhoek

14 juillet Hermanus

15 et 16 juillet Oudtshoorn: Cango Caves, élevage d’autruches, Cango Wildlife Ranch et Swartberg Pass

17 et 18 juillet Tsitsikamma NP : Knysna Elephant Park, Bird’s of Eden et Monkeyland.

19 et 20 juillet: Addo NP

21-22-23 et 24 juillet Underberg: Sani Lodge Backpackers: excursion Sani Pass, Poney Trekking

C’est plus sûr d’aller là. La neige n’est pas toujours au rendez vous et vient de plus en plus tard…Là beaucoup d’activités proposées.

25 juillet Durban: Ushaqa Marine World, Natal Sharks Board

26 et 27 juillet: Hluhluwe/Imfolozi parc

28 et 29 juillet Sta Lucia: Crocs & Hippo Tour + Cape Vidal

30 et 31 juillet Ezulwini Valley Swaziland

1 et 2 aout Graskop: de là faire la route des cascades et Blyde River

3,4,5,6 et 7 aout: Kruger

Le mieux c’est de choisir des hébergements en self catering c’est à dire où vous pourrez faire votre cuisine.

Les destinations ne sont pas trop éloingées par rapport à votre planning. Il est plus judicieux de dormir parfois dans un même endroit et faire les excursions à partir de cet endroit.

A+

Annick

je vais étudier ton itinéraire qui dans sa trame est assez proche du mien mais tu a permis de lever quelques questions sur certaines étapes de mon voyage
et donner quelques idées supplémentaires pour mes enfants
pour tiffindel, c’était loin d’être sur ,c’était juste une idée
pour cap town j’ai contacté houtbay lodge mais malheureusement ils sont fermés à cette période
as tu des adresses ?
d’aprés ce que j’ai vu sur le net et sur le forum, les backpackers semblent être un bon compromis, mais il y en a tellement qu’il est difficile de choisir
hormis le sondzela qui me semble incontestable à Mlilwane
pour le reste plus difficile de choisir
pourrais tu me guider ?
merci
julien

Rebonjour,

Voici des idées pour se loger:

Houtbay: Poplar Tree Lodge ou Houtbay Backpackers

Franschhoek: Otters Bend Lodge ou Franschhoek Traveller’s Lodge

Hermanus: Hermanus Backpackers Hostel

Oudtshoorn: Le Petit Karoo Ranch tenu par un français) ou Oasis Shanti Backpackers (beaucoup moins bien situé…)

Tsitsikamma NP: Storms River Mouth Restcamp. Si tu peux réserves une oceanette ou alors un family cottage

Addo NP: dans le parc au Main Camp

Underberg: Sani Lodge Backpackers

Durban: en direction de Umhlanga Rocks: Durban Backpackers ON THE BEACH

Hluhluwe NP: Hluhluwe Backpackers avant le parc ou dans le parc Hilltop Camp

Sta Lucia: là je ne te conseille aucun backpackers car ils sont crads…sinom THE BOMA Sta Lucia ou Igwalagwala Guest House

Swaziland: Sondzela Backpackers très bien

Graskop: Panorama View Chalets ou Pension Zur alten Mine.

A+

Annick

Bonjour Julien et Annick,

Je suis actuellement en train de préparer mon voyage en juillet aout 2013 (4 semaines) avec mes 5 enfants (17, 15, 13, 11, 8).

Je me pose donc les mêmes questions pour le choix de l’itinéraire.

Dans votre programme vous proposez Oudsthoorn, Knysna, Addo Park, port Elisabeth en plus du Cap
Compte tenu de la saison juillet - aout ne vaut t’il pas mieux se limiter à la région du Cap (Le cap, Hermanus + région des vins ?) et déborder un peu sur Sun city et ses parcs proches (pilanesberg), sur Ukutula (Brits) au lieu de Cango Wildlife Ranch qui parait un peu surfait dans les guides et une à deux journées à Johannesburg. J’aimerai connaitre votre avis.

Sinon plusieurs amis m’ont dit que Durban ne méritait pas vraiment un arrêt, qu’en pensez vous ?

Nous pensons faire lesheba, plusieurs amis nous ont dit que cela était Top, avez vous un avis ?

Enfin pour finir le Swaziland est t’il “Safe” et vaut t’il le coup? est ce facile de passer la frontière ?

Merci pour vos précieux conseils, car j’hésite chaque jour

Ludo12

Bonsoir,

Que vous répondre!

Pour une famille il vaut mieux ce circuit, pour une autre quelque chose de tout à fait différent.

Et c’est aussi une question de prix quand on est plusieurs et qu’on doit encore prendre des vols internes. Tout le monde n’a pas le même budget et les mêmes priorités!

Durban vaut le détour quand on dispose de temps!!! Les enfants adorent en général Ushaqa Marine World et le Natal Sharks Board.

En parlant de Lesheba, je pense que vous voulez parler de Leshiba Wilderness. Tout le monde ne peut pas se le payer…J’y suis allée l’année passée et ne peut que le recommander. C’est top comme vous le dites.

Le Swaziland n’est pas moins safe que l’Afrique du Sud. Il faut respecter les mêmes précautions. Est ce que celà vaut le coup? Je ne vous connais pas et ne peut pas juger à votre place. Moi j’y suis allée 3 fois et je ne m’en suis pas lassée…

Pour passer la frontière il faut une autorisation de votre loueur de voitures. Donc bien le préciser et vérifier qu’on vous donne ce papier quand vous réceptionnez votre voiture. Pas de difficulté particulière pour le passage de la frontière.

C’est à vous de décider…

A+

Annick

Merci Annick pour votre réponse, effectivement vous ne pouvez pas vous mettre à la place des autres.

Ce qui me fait un peu peur sur le Cap au mois d’ aout est le climat

Sinon il s’agit bien du leshiba, vous me confirmez donc ce que d’autres m’avaient dit, je vais essayer d’emmener ma petite famille

Sinon sur Johannesburg, la ville mérite t’elle le détour ? et que me conseillez vous sur une ou deux journée et quel hôtel ?

et enfin avez vous une bonne adresse sur Sun city.

Encore merci pour vos précieux conseils

Ludo12

Bonsoir,

En effet au Cap, au mois d’aout, il y a de fortes chances de se croire en Bretagne!!!

Moi j’aime bien Joburg pour son quartier de Soweto. On peut s’y impreigner complètement en y logeant sur place. C’est une super bonne expérience. Et découvrir le Township à vélo c’est carrément magique.

Sun City ça dépend combien vou voulez mettre pour la nuit.

Pas trop cher plutôt Cabanas Hotel sinom Cascades Hotel et le summum Palace of the Lost City.

A+

Annick

bonjour annick,merci pour tes précisions qui permettent de mieux structurer mon voyage
au sujet des backpackers, dois je les réserver à l’avance ou bien sur place je trouverais de la place (vue que c’est censé être le basse saison)

sur la route entre hermanus et tsitsikamma tu me conseilles de faire un arrêt wilderness (canoé et rando cascade)
ou robberg NR
ou de hoop NR

j’hésites entre underberg et le sani pass ou bien le natal royal et giant castle

et dernière question au sujet de l’hébergement au cap ,connais tu le backpack (dans city bowl) et pourquoi conseilles tu houtbay comme lieu d’hébergement

merci pour les quelques minutes que tu pourras encore m’accorder
julien

Bonjour,

C’est peut-être la saison basse mais les backpackers (hébergement pas cher) sont parfois pris d’assaut…

Entre Hermanus et Tsitsikamma je ferai plutôt un arrêt à Wilderness. De Hoop c’est sympa si tu n’as pas vu les baleines à Hermanus.

Underberg, Sani Pass ou Natal Royal NP et Giant’s Castle???

Je ne peux pas décider pour toi…Les deux sont très bien. Peut-être que l’incursion au Lesotho te fera un peu voir comment la vie la haut est rude. On y voit les bergers transis de froid qui te demandent souvent à manger.

Je conseille Houtbay comme lieu de séjour car c’est beaucoup moins dangereux que le centre ville. On peut s’y balader à pied la nuit.

A+

Annick

merci pour la rapidité de tes réponses
cela permet de mieux comprendre les raisons de tes propositions
je vais donc voir pour finaliser au plus vite mon itinéraire afin de réserver mes hébergements
encore une fois merci
peut être que je te soliciterais de nouveau si j’ai encore quelques questions
julien

Sujets suggérés

Services voyage