Avis Go airlink shuttle à New York

Forum New York

Bonjour à tous je prépare d’arrache pied mon premier voyage à NY du 13 au 21avril , ville dont j’ai tant rêvé, et je me posais une petite question pratique . A mon arrivée à JFK jai réservé un aller retour , via expédia , pour être transféré à l’hôtel central park west. Partant de nice avec le retour des vols directs l’horaire à changé plus d’une fois pour aboutir enfin aux horaires officielle de delta ( semble t’il ). Je me demandais premièrement si il fallait avertir la compagnie pour les changements dhoraires , vu que c’est mal indiqué sur le site . Eux parle en cas de changement ou de retard de vol.ca n’est pas vraiment un retard la! Et ensuite le retour . L’avion partant à 20 h le samedi 20 avril je me demandais à quelle heure partait ce genre de navette de Manhattan en général ( pour ceux qui l’on déjà prise au retour ) pour au pire si c’est trop tôt Partir en taxi pour profiter un Max de la grosse pomme! Merci d’avance pour vos réponses!

Ne vous préoccupez absolument pas de votre horaire d’arrivée à JFK.
Afin de gérer la flotte des véhicules de la compagnie, on vous demande de donner une heure d’arrivée. En fonction des pré réservations, la compagnie met à disposition un certain nombre de vans.
Cela ne vous concerne en rien finalement.
Une fois que vous aurez récupéré votre bagage, quelle que soit l’heure, présentez-vous au comptoir des shuttles et donnez votre voucher.
On vous demandera de préciser éventuellement votre adresse de destination et vous désignera votre chauffeur.
Donc, partez détendu.

Pour le retour, 24 h avant, vous devrez appeler la compagnie pour réserver votre véhicule.
On vous donnera une heure de prise en charge. Si cet horaire ne vous convient pas, libre à vous d’annuler (sans remboursement possible) et de prendre un taxi ou le métro.

Merci pour cette réponse , mais petite question de plus pour vous tant que j’y suis. Pour le retour vous me dites d’appeler 24 h avant , parlant assez mal l’anglais pensez vous que je puisse faire appeler l’hôtel a ma place? Merci encore

Bien sûr que le réceptionniste ou le concierge de votre hôtel peut s’en charger.
Cela ne leur coûte rien et vous rendra bien service.
Un tip au passage, comme d’hab! Éventuellement.

merci beaucoup a vous!

Je rentre juste de NY et j’ai pris les navette go air link a l’arrivée et super shuttle au retour, c est pareil. A ton arrivée, les comptoirs sont juste avant la sortie de Terminal 1, mais si tu les vois pas ( comme moi…), plein de personne de l’indiquerons super gentiment . Et pour, le retour ils sont passé nous chercher 4h30 avant l’heure de décollage.il est conseillé d’être à jfk 3h avant le décollage.
Je n’avais pas réserver de navette pour le retour, j’ai demandé au concierge de l’hôtel pour avoir une navette et quand il m’a annoncé le tarif ( 57$ pour 2 personnes ) je lui ai dit que ce n’était pas la peine. J’ai alors demandé au réceptionniste qui l’a fait sans marger et a composé le numéro sans le chercher ( il doit donc être habitué) .
Vous concernant, vous avez déjà payer le retour, donc cela ne devrait pas poser de problème, mais je lis souvent dans le forum de demander au concierge de faire des commandes.
Attention, j’ai lu dans une brochure qu’on trouve dans NY ( NewYorkCity travel guide february 2012), à la rubrique "10 choses à eviter dans NYC ", à la 6eme place: “looking for some advice and thinking of asking your concierge ? be careful !” Ils expliquent que maintenant beaucoup de concierges, ne sont pas salariés de l’hôtel et appartiennent à des compagnies extérieure. Ils peuvent donc parfois vous diriger vers un de leur vendeur. Chose que j’ai constaté…

Bonjour. Pour ma part je n’ai que l’aller de l’aeroport à l’hotel et pas le retour. Que pensez vous qu’il soit preferable pour ma famille et moi (3 enfants) : la navette golink ou le taxi?

Vous n’avez aucun intérêt à prendre un shuttle si vous êtes plus de deux personnes vers JFK et trois personnes vers Newark.
Le prix de la course en taxi devient concurrentiel, voire plus intéressant selon le nombre de personnes au-dessus du seuil que j’indique.

Vous avez une idée du tarif ? Je crois selon ce que j’ai u qu il faut demander un van ?

Le taxi van est un “yellow cab” comme les autres, si ce n’est qu’il a une double banquette arrière.
Le forfait JFK Manhattan est le même 60$ (45$+péage+tip).

Merci pour cette réponse d’un frais revenant! Tu as mis longtemps pour aller de l’aéroport à ton hôtel? Le mien est le central park west!

Bonjour,

J’ai moi-même fait une réservation par Expedia avec transfert aller-retour par Go Air Link Shuttle.

Expedia m’a indiqué que je devais appeler avant d’arriver à JFK et également pour repartir de New York pour confirmer mes réservations.

Or, mon anglais est plus qu’approximatif !! parlent-ils français ?

Merci de vos lumières car c’est mon 1er voyage à NY et je dois dire que je stresse un peu !!

Bon après-midi.

Ah, bon! Vous allez appeler en vol, peut-être.
N’importe quoi !
Quand vous arrivez à JFK, une fois vos bagages récupérés, vous allez au comptoir des shuttles où se trouvent toutes les compagnies, présentez votre voucher et on vous désignera votre chauffeur.

Pour le retour c’est différent.
Vous devez faire appeler par votre concierge d’hôtel, par exemple, la compagnie 24 h avant pour qu’elle enregistre votre demande et vous donne l’heure de passage de la navette.

bonsoir bon j’ai trouvé le prix du taxi 60 dollars vous avez payé combien par pers en navette vous a t on déposer devant votre hôtel et avez fait beaucoup de stop devant d’autres hôtels merci car nous sommes 2 pers je voulais juste savoir si ça valait le coup de prendre un taxi pour gagner du temps

Le shuttle vous reviendra moins cher mais peut-être aussi rapide que le taxi si vous êtes déposés en premier.
Là, seul le chauffeur en décide au moment de prendre en charge les autres passagers.
Des adresses respectives dépend l’organisation de son tour.
Impossible de connaitre les destinations des co passagers, donc impossible de répondre à la question.
Le critère à retenir est celui du tarif.
Que valent quelques minutes en plus ou en moins sur un séjour de plusieurs jours?
A vous de voir quelles sont vos priorités.

Bonsoir à tous,

J’arrive à JFK au terminal 8, j’aimerai savoir ou se trouve le comptoir des shuttle (j’ai reservé Go Airlink).

Sur le net je vois Federal circle, est-ce bien ça ?

merci par avance pour vos réponses.

Le principe est le même quel que soit le terminal.
Allez au niveau : ground transportation.
Là, vous verrez un comptoir où sont regroupées toutes les compagnies de shuttle : Go Air Link, Super Shuttle…
Adressez-vous au personnel présent avec votre titre de réservation.
La suite des opérations leur revient.

SourisGrise,

Je vous remercie pour votre réponse rapide et claire.

une bonne soirée à vous.

Bonjour,

J’ai utilisé la navette GO Airlink Shuttle en 05/2016 , ce qui est plutôt cher 104€ à 3 pour faire l’aller/retour aeroport/hotel .
Mon hotel se situait prêt de times square .

à l’aller :
Nous avons attendu 2h30 apres le passage en douane pour avoir une navette , 2h30 apres 8h de vol + le décalage horaire, pas vraiment agréable .
Deplus comme nous avions reglé d’avance aucun remboursement n’est possible . Vous êtes donc condamné à attendre cette maudite navette partagée , à ce prix là il est possible de faire l’aller/retour en Taxi , mais au niveau du tarif c’est la double peine .
Le chauffeur nous a conduit dans une vielle camionette en mauvais état .

au retour :
Du mieux , seulement 30 minutes de retard
Toujours une camionnette pourrie pour nous conduire , un chauffeur particulièrement mal aimable .
Il a refusé de chargé la valise d’une jeune fille qui nous accompagnait car elle était trop lourde . bref la classe !!
Une fois arrivé à l’aéoport, le chauffeur a ouvert les portes de la camionnette tout les bagages sont tombés .
Plusieurs Valises se sont brisés .

En resumé ce fût une expérience extrement desagréable et tres chère .
Si vous allez à NY je vous conseille d’eviter de genre de service absolument , vous trouverez des taxis à votre disposition , voir même le métro .

cordialement

A partir de 3 passagers la navette n’a que peu d’intérêt économique.
Cela vous pouviez le déduire en faisant votre calcul.
Le seul moyen de transports, à 3 qui soit compétitif, est celui des transports en commun.

Votre expérience ne me surprend pas mais il faut préciser qu’elle n’est pas systématique.
Vous êtes particulièrement mal tombés.

Autre solution : ne pas s’engager dans un pré paiement et aviser sur place.
Cela ne revient pas plus cher mais oblige à payer en $.

Hello, nous partons bientôt pour JFK et nous sommes 5 dont 3 enfants. Navette ou taxi? A vous lire, la navette semble moins bien adaptée que le taxi? Mais un taxi acceptera-t-il 5 personnes même si 2 en "petits formats de 11 ans "? Que me conseilez vous? nous nous rendons à Brooklyn… Possibilité de prendre une navette sans réservation depuis la France? Egalement le NY pass, lequel choisir ? Merci de vos réponses

Vous n’avez pas le choix.
Vous devrez prendre un taxi à défaut de vous y rendre en métro.
Il n’y a pas de navette qui desserve Brooklyn.
A 5, vous êtes à la limite d’embarquement en taxi.
Vous devrez vous présenter au dispatcher qui vous affectera un taxi van quand il s’en présentera un.
Cela suppose que vous acceptiez le principe d’une petite attente, le cas échéant.

Sujets suggérés

Services voyage