Avis itinéraire 12 jours en Crète

Forum Crète

Bonjour à tous,

Les billets sont réservés et nous partons, ma maman et moi, 12 jours en Crète (du 27/07 au 07/08).

Nous avons décidé de louer une voiture et de faire un petit road trip. De ce fait, j’aurais besoin de vos conseils et de vos recommandations pour ceux qui y sont déjà allés.

Nous envisageons de faire :
J1 : Héraklion
J2 : Agios Nikolaos
J3 : Île de Chrissi
J4 : Matala
J5 : Plakias
J6 : Chora Sfakion / Loutro
J7 : Paléochora
J8 : Elafonissi
J9 : Île de Gramvousa / Lagon de Balos
J10 : Gorges de Samaria
J11 : La Canée
J12 : Réthymnon

Qu’en pensez vous ? Cet itinéraire est-il envisageable tout en profitant ?

Je vous remercie par avance pour vos réponses, Marion.

Bonjour,

C’est faisable, bien que vous allez passer pas mal de temps de temps en voiture, encore que certaines de vos étapes sont courtes.
Vous verrez une partie importante de la Crête avec ce parcours.
Pour votre location de voiture voyez les messages on l’on en parle en long et en large, mais surtout, pas de loueurs internationaux, ni dans les hôtels qui font appel à des loueurs locaux et majorent le tarif initial.
Réservez avant votre départ sur le net avec un des nombreux loueurs locaux.
Bonnes vacances

Jean Pierre

Cet itinéraire me paraît trop ambitieux. D’abord allez vous loger dans une ville différente chaque soir ? Dans ce cas où?
Par exemple J 9 à 11, où dormez vous ?
Et ag Nikolaos Chrissi Matala ça fait des kms et du bateau.
Enfin je pense qu’on peut se passer de Plakias par rapport au reste .
Mon conseil serait de prévoir les lieux d’hébergement , sauf si vous voulez vraiment partir à l’aventure,
Mais ce n’est que mon avis

Je vous remercie pour votre réponse.

En effet, nous envisageons de se loger dans une ville différente chaque soir et bien sur de réserver avant de partir :

J1 : Agios Nikolaos
J2 : Agios Nikolaos ou Iérapétra
J3 : Matala
J4 : Plakias
J5 : Chora Sfakion
J6 : Paléochora
J7 : Elafonissi
J8 : Kissamos
J9 : La Canée
J10 : La Canée
J11 : Réthymnon

Bonjour,

Concernant la location de voiture, je me suis déjà renseignée via les forums du site… Nous allons la louer avant de partir.

Je pense aussi que l’on va faire pas mal de route mais je ne sais pas si en restant plusieurs jours au même endroit, nous pouvons aussi bien visiter la Crète…

Bonjour,

Votre formule vous permet de voir à la fois beauscoup de choses et de passer à côté d’autres.
Mais c’est une première découverte qui vous donnera sans doute envie d’y revenir.
De toute façon il vous restera l’extrême Est pour ne prochaine fois, et pas que !

Je devais y être en ce moment mais un évènement imprévu m’a obligé à annuler.

Bonnes vacances

Jean Pierre

Je trouve que vous pourriez gagner un vidage/remplissage de valise car Elafonissi Paleochora c’est quand même proche.
Nous aussi dans nos premiers circuits on bougeait beaucoup !

Bonsoir,

Un beau programme mais en 12 jours, cela fait beaucoup à mon humble avis.

Je débuterais mon circuit par Plakias (plus court) ou Agia Galini, voir au passage la vallée d’Amari - Spili) de là vers Chora Sfakion.
Loutro n’est pas accessible par la route.
De Loutro ou Hora Sfakion, bateau (voir pour la voiture sur certains bateaux ce n’est pas possible) Ceci vous éviterait de remonter vers le nord pour redescendre vers Paleochora.

Nous avions fait ce circuit dans l’autre sens en arrivant d’Heraklion, Kissamos, puis petit village près d’ Elafonissi, puis Paleochora, visite de Sougia en voiture, puis le lendemain un bateau vers Hora Sfakion, (avec voiture départ à 8.30 heures mais pas tous les jours - court arrêt à Agia Roumeli) puis nuit à Plakias et direction le nord.

A vous de voir, mais si vous réservez tous vos logements à l’avance cela vous oblige à respecter le planning, il y a de la route tout de même.
Visiter une petite partie de la région Est demande un long trajet (Agios Nikolaos - Krissi)

La Grèce se visite siga-siga, prenez le temps de vous arrêter dans un petit village, sous un platane, au milieu des habitants : c’est la vraie Crète !

Bonnes vacances

Bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse.

J’ai conscience que cet itinéraire ainsi que de dormir à des endroits différents tous les soirs va être fatiguant et peut-être un peu la course même si nous comptons quand même se reposer en faisant des journées à la plage.

Vous me diriez donc de laisser de côté Matala / Chrissi / Agios Nikolaos ? J’ai pourtant lu des retours intéressants sur ces 3 étapes…

Ou sinon pensez-vous que l’on peut loger à un seul et même endroit ?

Sujets suggérés

Services voyage