Bonjour,
Je pars 14 jours en Andalousie courant octobre, ce sera mon premier voyage solo et j’ai trop hâte ! Je vais passer quelques jours à Madrid avant ça, donc je pense descendre en train ou en covoit depuis Madrid et enchaîner comme ceci :
-
commencer par environ 3 jours à Cordoue
-
aller visiter Zuheros et ses alentours 1 journée
-
descendre à Grenade, y rester 4 jours pour aller randonner un peu dans le parc de la sierra nevada
-
si j’arrive à trouver un ticket, faire un crochet par le caminito del rey (mais j’ai l’impression que c’est mort)
-
rejoindre Ronda pour 3 jours, certainement y louer un vélo pour profiter de la région et de la sierra de grazalema
-
finir avec 3-4 jours à Séville d’où je prendrai l’avion pour rentrer en France, peut-être faire un saut jusqu’à Carmona
Je vais en Andalousie principalement pour l’attrait culturel/historique de la région et puis pour profiter de la beauté des paysages. Je pense me déplacer exclusivement en bus/covoit/train/stop, sachant que j’ai un budget limité. J’aimerais beaucoup profiter des parcs nationaux, mais j’ai bien conscience de pas pouvoir tout voir en 14 jours. J’ai pensé à louer une voiture pour me déplacer dans un ou deux parcs, voire en profiter pour connecter des villes, mais j’ai peur que ça revienne assez cher au final
Je pensais quand même aller voir la côte au début, que ce soit Malaga, Gibraltar ou Cadix, mais j’aime bien prendre un peu mon temps pour visiter et j’ai peur d’être frustrée et fatiguée si je passe mes vacances sur la route, à changer d’hébergement tout le temps…
Qu’est-ce que vous en pensez ? est-ce que je loupe quelque chose si je passe pas par la côte ? ça vous semble être un bon itinéraire ?
Egalement, si vous avez des bonnes adresses (que ce soit airbnb, hotel ou auberge de jeunesse) pour loger par cher ou des conseils en tout genre, ça m’intéresse
Je vais sûrement essayer de trouver du couchsurfing, ne serait que pour pouvoir faire des rencontres, mais j’en ai encore jamais fait alors que je redoute un peu haha