Avis itinéraire 15 jours Tokyo-Lac Kawaguchiko-Yokohama Eté 2025

Forum Japon

Bonjour à tous,

Voyage solo pour la première fois ! Et au Japon !
15 jours en Juillet 2025
Pouvez vous me donner un avis sur cet itinéraire SVP et me conseillez s’il est trop chargé (ou pas assez) ? Merci d’avance
Si vous pouvez également me proposer des choses sympas à faire dans les quartiers que je souhaite visiter, pour ne pas manquer un lieu sympa !

JOUR 1 : Matin - Zoo de Ueno
Après-midi - Quartier de Ueno

JOUR 2 : Marché aux poissons de Tsukiji

JOUR 3 : DISNEY SEA

JOUR 4 : Quartier de Shinjuku
Impératif : Quartier coréen, Don Quijote, Shinjuku Gyoen Park, Godzilla Store

JOUR 5 : Shimokitazawa (je ne sais pas si cela peut se faire juste en une demi-journée. C’est surtout pour faire des friperies)

JOUR 6 : Faire le marché aux puces de Oedo Antique Market

JOUR 7 : Journée libre

JOUR 8 : Lac Kawaguchiko avec téléphérique
J’ai vu des journées complètes de ce type : [Excursion au Mont Fuji depuis Tokyo + Récolte de fruits](https://www.visitonstokyo.com/activites/exc ursion-mont-fuji-recolte-fruits )
Est-ce que c’est intéressant pour la logistique et la sécurité ? Est-ce qu’il y a mieux ? Je ne souhaite passer que la journée

JOUR 9 : Yokohama
Impératif - Musée du Ramen, China Town, Cup Noodles Museum

JOUR 10 : Quartier de Shibuya

JOUR 11 : Palais impérial (je ne sais pas trop quoi faire ce jour là, je suis preneuse de suggestion)

JOUR 12 : https://www.getyourguide.com/fr-fr/tokyo-l193/tokyo-seance-d-habillage-de-kimono-de-marche-et-de-photographie-t448403/

JOUR 13 : Spa Laqua + Sky HopBus

JOUR 14 : DISNEY SEA (une deuxième fois oui ! Je ne sais pas si j’aurai le temps de tout voir)

JOUR 15 : Libre ( pour achat de derniers souvenirs)

Qu’en pensez-vous ? Ai-je oubliée des quartiers vraiment géniaux pour les passionnés du shopping ? Merci beaucoup !

D’abord, quel bonheur de voir quelqu’un accorder à cette ville magique l’intérêt qu’elle mèrite !

15 jours à Tokyo permet d’y prendre ses marques et d’approfondir sa connaissance du Japon, aussi bien par ses prouesses technologiques que ses havres de nature.

Le marché aux poissons a été déplacé à Toyosu, mais effectivement, Tsukiji reste un choix intéressant, plus accessible et vintage…

Don Qijote ne ferme pas, à visiter le soir ( ou la nuit), y en a partout, je ne sais pas lequel est le plus intéressant…
Celui de Shibuya est sympa.

Je dirais que oui.
Ce n’est pas si grand que ça. Après, on peut aussi y manger, ça prend du temps…

Pas vu celui de Yokohama, mais vu celui d’Osaka. Bon, c’est rigolo, mais pas vraiment indispensable. On repart avec le bol qu’on a fait nous-même (= qui ne ressemble à rien).

Le Palais Impèrial ne se visite pas. On orut voir les jardins (bof).
Pour l’inspiration, je ne suis pas insuiet. Elle viendra vite une fois sur place.

En plus de Spa Laqua, il y a Oedo Onsen Monogatari du même genre.
Sinon, il y a beaucoup de bains à Tokyo même, qui meritent le détour, aux herbes aromatiques, aux decharges électriques, à l’eau noire…

Ben, ça dépend beaucoup de ce que l’on veut acheter…
Manga → Nakano
Jeux vidéo → Akihabara
Ustensiles de cuisine → Kappabashi
Livres → Jimbocho

Sinon, il y a les magasins généralistes, où l’on trouve tout, Matsuya, Takashimaya, Mitsukoshi, avec des sous-sols d’alimentation prodigieux…

1 « J'aime »

Bonjour,

Voici quelques petites suggestions pour vous :

Jour 5 : Shimokitazawa est connu pour les friperies. Tentez également Harajuku, ou alors Koenji si vous souhaitez consacrer une journée à faire des friperies.

Jour 7 & 11 : A part de Yokohama et le lac Kawaguchiko, il existe pas mal d’endroits autant intéressants aux alentours de Tokyo comme le Mont Takao, Narita, Sawara, Kawagoe, Kamakura et bien plus sur le site suivant :

Jour 8 : Si vous ne voulez pas vous occuper de planifier votre voyage, il existe des excursions depuis Tokyo (comme vous avez indiqué) pour le lac Kawaguchiko (c’est une excursion très courante, donc il existe pas mal de sociétés organisant ce voyage), sinon, vous pouvez y aller facilement en autonome en bus et en train depuis Tokyo également.

Pour découvrir plus de quartiers et régions de Tokyo, rendez-vous sur le site suivant :

En espérant que cela puisse vous aider. Nous vous souhaitons une bonne préparation.

Bine cordialement,

Office National du Tourisme Japonais

1 « J'aime »

Bonsoir, je représente l’office de tourisme chargée de promouvoir Tokyo et ses alentouts.

Tout d’abord, si vous prévoyez de visiter les quartiers d’Ueno, Tsukiji et Shinjuku à Tokyo, un jour pour chaque zone ne sera pas trop chargé, et vous pourrez profiter de chaque endroit à un rythme tranquille.
Si vous voyagez seul, vous aurez la liberté de passer plus de temps dans les lieux qui vous plaisent.

Concernant les recommandations pour chaque quartier,

Ueno
En plus du parc Ueno et des musées, je vous suggère de vous promener dans les ruelles autour des grandes avenues de Yanaka, Sendagi et Nezu, qui sont moins fréquentées.
Vous y trouverez de nombreuses petites boutiques d’artisanat.
Ensuite, vous pourriez marcher jusqu’à Asakusa pour visiter le temple Sensō-ji.

Tsukiji
Bien que le marché de gros ait déménagé à Toyosu, le marché extérieur de Tsukiji reste très animé dès le matin, et il est agréable de flâner en dégustant divers mets locaux.
Le marché de Toyosu, qui n’est pas très loin, est également intéressant, notamment pour assister aux enchères de thon, à condition de vous lever tôt.
De plus, à Toyosu, vous pouvez visiter le fameux musée TeamLab.

En dehors de ces quartiers, une promenade autour du Palais impérial (vous pouvez entrer par la porte Otemon) ou la visite du sanctuaire Meiji, qui offre une atmosphère majestueuse, sont également des expériences intéressantes.
Si l’animation japonaise vous intéresse, vous pouvez explorer Ikebukuro, qui est devenu un centre de culture animée avec des lieux comme Anime Tokyo Station ou Animate, ainsi que le quartier Nakano Broadway.

Si vous êtes curieux de l’histoire de Tokyo, je recommande de visiter le musée Edo à Fukagawa ou le musée de l’histoire de l’eau à Bunkyo, qui sont très intéressants.

Dans tous les cas, Tokyo bénéficie d’un excellent réseau de transports en commun, que ce soit en train ou en bus, donc si un endroit vous intéresse, vous pourrez facilement y aller pendant votre séjour.

Enfin, étant donné que les étés au Japon deviennent de plus en plus chauds ces dernières années, si vous visitez Tokyo en juillet, il est recommandé de commencer vos activités tôt le matin pour éviter la chaleur !

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage