Nous avons pris nos billets pour 23jours au japon au mois d’aout. Après avoir lu de nombreuses discussions sur le forum, nous sommes arrivés à l’itinéraire suivant pour lequel je serai preneur d’avis et de commentaires:
Nous avons prévu pas mal de temps dans les alpes japonaises et à Shikoku pour pouvoir y faire de randonnées.
Je suis à la recherche de conseils pour finaliser ce voyage, merci à tous
pitchan2
Bonjour
Le conseil que je donne toujours c’est de regarder les festivals qu’il y au Japon l’été et de prévoir une partie du voyage en fonction car c’est une façon de voir un Japon différent je trouve.
Vous partez en août et il y a beaucoup de festivals à cette période puisque c’est obon.
Le tokae par ex est un festival des lumières à Nara qui a lieu du 5 au 14 août il y a des lanternes partout à travesr la ville c’est féérique.
J’adore le 16 août à Kyoto également pour la fin de obon et le daimonji.
Le festival Yosakoi a lieu à Kochi sur l’île de Shikoku également en août.
Tu peux aller de Shikoku à Hiroshima en prenant le ferry c’est une traversée très agréable (matsuyama-hiroshima)
marie_31_13
koya san en une journée c est largement visité
A moins que tu sois tente par l expérience mysticisme touristique cher d la nuit dans un temple
Essayé de ne pas demenager trop souvent d hôtel c est chrono phage
Visite nara depuis kyoto et koya san depuis Osaka
Tu peux visiter le château noir de mastumoto entre tokyo et kamikochi
Et le château blanc d himeji entre Hiroshima
Côte transport pas sûre qu un pass de 3 semaines soit rentable et le pass de 14 jours est trop court il faudra acheter et payer tous tes trajets