Avis itinéraire 5 jours dans les parcs nationaux de l'Ouest américain

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

salut!
j’ai la chance de partir du 13 au 24 aout en Californie et je compte faire un circuit de parcs nationaux sur 5 jours avec ma soeur.

J’ai élaboré une première ébauche et j’aimerais savoir ce que vous en penser.

Nous ferions donc :
LA -> Las vegas ->Antelope canyon/Horseshoe bend (c’est visiblement a côté) -> Monument Valley -> Grand canyon -> Zion -> LA.

Nous comptons adapter nos heures d’arrivée et de départ en fonction de l’interêt des parcs. Mais justement, sur quels sites devons nous passer le plus de temps?

Auriez vous des infos utiles du style les frais à prévoir, les meilleures heures de la journée pour voir telle chose, etc… ?

Par exemple, pour antelope canyon,j’ai lu sur le forum qu’il vaut mieux voir tot le matin lower et en fin de matinée upper.

Voila voila, j’ai hate !!
Merci,
Charlie

Voila le plan, je n’arrivais pas a le mettre dans le premier message

Up :slight_smile:

Bonjour,

je crains que l’absence de réponse soit liée à la grande difficulté de réaliser votre projet sur 5 jours sauf à courir partout.

Premier problème: votre âge ne vous permet pas une location de voiture aux USA, mais peut être avez vous une solution ou une soeur plus âgée…

En 5 jours, au départ de Los Angeles, vous pouvez éventuellement gagner Grand Canyon, 7H30 de route, donc vous devez y rester le lendemain pour voir ce pourquoi vous vous êtes déplacé, restent 3 jours

imaginons une fin de second jour avec route jusque Page afin de voir le lendemain Lower Antelope, Horseshoe Bend et Upper Upper Antelope puis route vers Bryce (sans doute le plus beau parc de l’Utah)

En J4 vous faites les principaux spots de Bryce, et route vers Las Vegas
J5 un peu de Las Vegas et route l’après midi vers Los Angeles

Vous pouvez remplacé Bryce par Zion, mais il vous faut faire dans tous les cas, l’impasse sur Monument Valley.

Bonne réflexion sur tout çà

Merci pour votre réponse.
Ma soeur vit à los angeles et à sa propre voiture donc pas de soucis de ce côté la.
faire directement LA grand canyon est une possibilité mais nous voulions essayer de ne pas trop faire de route (environ 6h de route par jour au maximum). Je vais y reflechir.
bryce a l’air superbe, mais cela couperait moins bien la route que zion. A voir aussi.
Oui Je craignais que cela fasse trop pour 5 jours seulement, mais j’aimerais vraiment voir monument valley,quitte à ne pas y rester longtemps, est ce une mauvaise idée?
pas évident tout ca !

Bonjour,

Les Angeles–Grand Canyon, c’est trésor long, mais je vous est proposé ça parce que vous n’avez que 5 jours, si vous faites la route en 2 jours, avec stop à Kingman pa exemple, vous aurez moins de temps à Gran CAnyon
Deux réponses :
-Que vous alliez à Bryce ou à Zion, cela reviendra au même au final pour rejoindre L’as Vegas

• Monument Valley, nécessite 3 heures de parcours sur place en gros auxquels ajouter le temps d’y aller et d’en revenir

Je vous conseille de faire des simulations sur Google m’appelle afin de voir les temps de route nécessaires

bonsoir ,
ca y est nous avons tout réserve.
nous allons faire l’impasse sur monument Valley mais visiter bryce, comme vous le suggériez.
Merci pour votre aide.

Bonjour,

très bien, bon séjour et enjoy!!!

Sujets suggérés

Services voyage