Bonjour les routards,
Me voilà ici pour solliciter votre avis concernant mon projet de voyage solo. Je souhaite partir du 1er mars à mi-avril 2019.
Dans l’idéal j’aimerais découvrir en priorité la Birmanie, et faire une petite virée dans le sud de la Thaïlande pour passer mes niveaux en plongée (j’ai lu que kho tao était sympa) et surtout profiter du climat des iles, a priori plus agréable que le reste du pays à cette période.
Je sollicite donc votre avis sur l’itineraire que j’ai préparé pour la Birmanie. Je devrais être accompagnée par un ami pendant une partie de ce voyage et je pense passer la frontière terrestre avec la Thailande via Mae Sot par la suite.
Toute opinion/recommandation est la bienvenue!
Arrivée à l’aeroport de Rangoon
Yangon/Rangoon (4 jours) => pagode Shwedagon, Chinatown, Downtown.
Bus (le trajet n’est pas trop long?) pour Bagan
Bagan (2 jours) : visite des temples en vélo (temple d’Ānanda du XIe siècle, les temples de Manuha, de Nanpaya, de Htilominlo, la pagode Shwezigon)… + mont popa
Bateau pour Mandalay J16 bus pour Quelques jours à Kalaw, Kyaukme, Monywa, les grottes de Pindaya, le grand marché des 5 jours d’Aungban, à la rencontre des femmes tatouées à Mindat… et j’en passe. Kalaw SI ON VEUT FAIRE LE TREKK AVEC UN GUIDE J7: trek Kalaw- Inle lake J8 trek Kalaw - Inle lake J9 trek Kalaw- Inle lake J10 Inle lake (+grottes de Pindaya) une oasis de fraîcheur et de beauté naturelle au cœur des montagnes du centre du pays. De Nyaungshwe, le village principal, des pirogues à moteur desservent les nombreux villages sur pilotis, entourés de jardins flottants. Balade à vélo dans les environs. On s’en délecte 3 jours facilement
Bateau (ou bus, des avis?)
Mandalay (3 jours) - une journée visite de Mandalay, une autre à celle des anciennes cités royales : Amarāpura (U bein bridge), Inwa, Sagaing et Mingun (Ava, ubein)
Kuthodaw Pagoda pagode blanche et dorée
Descendre l’Irrawaddy en bateau : entre Mandalay et Bagan. Compter environ 8h en speed boat, 10h en slow (des avis? est-ce sympa à faire?)
Avion pour rallier bagan à rangoon ou le sud
Sud (5 jours) : dont une journée pour rejoindre Mawlamyaïne, à moins d’y aller en avion(fleuve Thanlwin)
Remonter le fleuve jusqu’à Hpa-An, en 5h de bateau pour découvrir des paysages karstiques magnifiques, truffés de grottes sanctuaires, de pagodons sur les montagnes, de rizières…
Sur le trajet, demander une pause pour admirer l’un des joyaux du pays, le monastère d’U Na Auk.
et bateau pour pour Hpa-an
Hpa-an(2 jr) :grotte de Saddan qui débouche sur un charmant petit lac.
FACULTATIF sur la côte vers Ngwe Hsaung (option facultative si il me reste du temps) plages les plus accessibles comme Chaunghta ou Ngwe Saung.
Cela vaut-il le coup d’intégrer la côte à mon itinéraire? Est-ce réalisable en 3 semaines?
Merci à tous pour vos contributions sur ce forum qui m’ont vraiment aidé à préparer ce projet d’itinéraire! J’ai hâte!!
Juliette