Avis itinéraire circuit Ouest américain

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour à tous !

J’ai publié il y a quelques temps un premier projet d’itinéraire sur lequel j’ai eu des retours (merci pour vos conseils :wink: ), du coup je l’ai retravaillé un peu et vous propose ma seconde version, pour retours et avis :slight_smile:
Merci par avance.

Pour rappel, nous partons à deux du 3 au 18 septembre, c’est notre premier voyage aux US, nous avons envie de voir pas mal de choses car pas sur que nous pourrons y revenir un jour, tout en profitant bien sûr, nous ne sommes pas forcément rando…
Tous vos conseils et retours d’expériences seront les bienvenus pour affiner ce circuit et commencer à réserver des logements (je suis d’ailleurs preneuse d’adresses / bons plans si vous avez pour dormir :slight_smile: ).

PS : Je précise que nous souhaitons faire les 3 villes, et tous les parcs cités (nous avons déja fait des concessions par rapport au premier circuit), l’objectif est donc surtout de faire des modifs à l’intérieur du circuit si besoin mais en gardant les étapes :).
Et nous avons déja réservé les billets d’avion ;).

J1 mar 3 : arrivée à San Francisco - nuit
J2 mer 4 : San Francisco - nuit
J3 jeu 5 : San Francisco - nuit
J4 ven 6 : voiture à SF - route vers Yosemite (4h) - (arrêt Mariposa Grove séquoias) - nuit
J5 sam 7 : Yosemite - route vers Baskersfield ou autre (4h) - nuit
J6 dim 8 : route vers Las Vegas - (passage par Death Valley +2h) (4h) - nuit
J7 lun 9 : Las Vegas - nuit
J8 mar 10 : Las Vegas (passage par Valley of fire +1h) -> Bryce canyon (4h) - nuit
J9 mer 11 : Bryce -> Page (3h) Lake Powell + Horseshoe bend - nuit
J10 jeu 12 : Lower Antelope canyon -> Monument valley (2h) - nuit
J11 ven 13 : Monument Valley -> Grand canyon (3h) - nuit
J12 sam 14 : Grand canyon -> Kingman ou autre (3h) - nuit
J13 dim 15 : Kingman ou autre -> Los Angeles (5h) - nuit
J14 lun 16 : Los Angeles - nuit
J15 mar 17 : Los Angeles - nuit
J16 mer 18 : retour voiture LA + aeroport

Encore merci !

AudFab

Bonsoir,

Il n’est pas mal votre circuit. Vous êtes quand même sûrs de ne pas vouloir sortir de Yosemite par l’entrée Est du parc (côté Lee Vining) au lieu de pointer Bakersfield ?

C’est à dire ? En effet le trajet Yosemite -> Las Vegas est long, c’est pour ça qu’on avait prévu un arrêt à Bakersfield (ou autre) : mais me conseilles-tu autre chose ? Car de ce que j’avais compris, on ne pouvait pas traverser le parc en voiture, ce qui faisait contourner par le nord ou le sud pour rejoindre LV (par le Sud Bakersfield environ 8h et par le Nord Lee Vining 11h), mais peut-être que je me trompe ? Merci !

Non mais en septembre, pas de soucis pour traverser le parc ! Ce sera beaucoup plus photogénique de prendre la Tioga Road que de passer par Bakersfield.

Bonjour, je suis d’accord avec Boncampeur. Début Septembre il ne devrait pas y avoir de problèmes pour la Tioga pass. Ce sera plus court et plus joli. De l’autre côté vous pouvez voir Mono Lake et même Bodie (village fantôme). Vous pouvez dormir vers Lone Pine au lieu de Bakersfield.
Moi je ferai l’itinéraire en sens inverse à ce moment !
Bon voyage, vous avez l’air prêts !

Bonjour à tous
Nous venons de nous décider pour partir cet été pour l ouest americain et je sollicite votre aide pour l itinéraire
Nous partons 20 jours avec atterrissage et décollage à los angeles
On est 2 adultes et 3 jeunes adultes 23, 21 et 18 ans
La boucle que nous avons pensé est
Los Angeles
Palmspring
Joshua tree
Grand canyon
Page
Lac Powell
Antelope canyon
Monument Valley
Bryce canyon
Zion
Vegas
Death valley
Mammoth lakes
Yosemite
San Francisco
Et redescente sur Los Angeles
Qu en pensez vous ?
On aurait voulu moab mais ça semble trop juste
Merci d avance de vos remarques et conseils

Hello,

Attention, petite erreur au niveau de l’ordre des étapes, Monument Valley n’est pas au bon endroit.
Le bon ordre est …Grand Canyon - Monument Valley - Page - Bryce …
Votre itinéraire me fait penser à l’itinéraire n°7 là: https://jeveuxcamperauxusa.blogspot.com/2011/07/organisation-du-voyage.html
mais comme vous avez une journée de moins, il faudra sûrement faire l’impasse sur quelques chose (une nuit de moins à Vegas, enlever Zion …).
Sinon, au niveau des réservations, ça devient urgent pour vous

Bonjour
Tout d abord merci de votre réponse rapide !!!
Les enfants voulant faire universal studio la veille du départ combien fait on de nuit à Los Angeles et à St Francisco d après vous pour ne pas être trop dans le speed

Bah oui les studios Universal avec vos grands, c’est immanquable !
Le circuit dont je vous parlais plus haut vous donne le temps de faire les studios Universal (comptez la journée entière sur place) + une après-midi + une matinée pour faire d’autres choses sur LA.

Super alors, merci pour l’info !

Super, merci pour toutes ces infos ! :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage