Avis itinéraire Le Cap - Port Elisabeth - avril 2018 - 2 enfants

Forum Afrique du Sud

Bonsoir,
Nous souhaiterions faire un voyage en famille avec 2 enfants (2 ans et 5 ans) en avril 2018.
Nous comptons partir 15 jours et faire la région du Cap jusque Port Elisabeth (Addo Elephant Park = point d’orgue du voyage).
On a le début et la fin du voyage, pour le milieu, on hésite. Tout a l’air tellement beau et magnifique, mais j’aimerais éviter de trop longs itinéraires aux enfants et leur permettre de voir des choses adaptées à leurs yeux, bref qu’il soit le plus ‘kids friendly’ possible.

Est-il intéressant pour les enfants de passer par Stellenbosch, Franschhoek ? Serait-il plus agréable de passer par la côte ou par l’intérieur ?
Hermanus est-il intéressant en avril ?
Que pensez-vous de Mossel Bay et et de la Botlierskop reserve ?
Le Tsitsikamma NP est-il adapté aux enfants ? Wilderness ?
Quel est le meilleur moyen de visiter l’Addo avec des enfants ? Prendre un guide ? Réserver un circuit nature ?

Cape town : 3 jours (Table mountain, waterfront, boulder’s beach…)
Hermanus ?
De hoop ?
Mossel Bay
Oudtshoorn : 2 jours
Wilderness ?
Krysna ?
Addo : 2 ou 3 nuits ? Si les chalet family dans l’Addo rest camp ne sont pas disponibles, d’autres endroits ‘kids friendly’ à conseiller ?
Port Elisabeth - Cap Town (vol interne) - retour.

Merci !

Mélanie

Bonjour,

En effet Stellenbosch et Franschhoek pour des enfants en bas âge ce n’est pas vraiment le pied!

Je te conseille:

4 nuits au Cap

1 nuit Franschhoek

2 nuits Oudtshoorn (Le Petit Karoo)

2 nuits Wilderness (super belle plage)

2 nuits Tsitsikamma NP (beaucoup à faire dans le coin: Birds of Eden, Monkeyland…etc)

2 nuits Addo NP au Main Camp de préférence

1 nuit Shotia Private Game Reserve

Hermanus et de Hoop n’ont aucun intérêt hors saison des baleines…

A plus
Annick

Bonjour,

En effet Stellenbosch et Franschhoek pour des enfants en bas âge ce n’est pas vraiment le pied!

Je te conseille:

4 nuits au Cap

1 nuit Franschhoek

2 nuits Oudtshoorn (Le Petit Karoo)

2 nuits Wilderness (super belle plage)

2 nuits Tsitsikamma NP (beaucoup à faire dans le coin: Birds of Eden, Monkeyland…etc)

2 nuits Addo NP au Main Camp de préférence

1 nuit Shotia Private Game Reserve

Hermanus et de Hoop n’ont aucun intérêt hors saison des baleines…

A plus
Annick

Bonjour Mélanie,

Je vis en Afrique du Sud depuis 5 ans avec mes enfants.
Je sus assez d’accord avec l’itinéraire proposé par Annick à part que j’adore la région des vignobles même avec des enfants! Par rapport à ce qu’on connait en France, ça n’a rien à voir, c’est beaucoup plus kids-friendly. Certains vignobles organisent des dégustations de jus de raisin pour les enfants pendant que vous goutez le vin, les pique-niques sont géniaux (par ex, celui de Boschendal), Babylonstoren est exceptionnel et très chouette en famille et dans certains restos gastronomiques de la région, tout est fait pour acceuillir les enfants (par ex, La Motte où tout un coin peinture est parfois installé pour les enfants à l’ombre des arbres). Bref, on adore et on y retourne très souvent!

J’aime beaucoup De Hoop, même hors saison des baleines mais je dirais que ce n’est effectivement pas la priorité donc je ne l’ajouterais pas dans votre programme.

Dans l’arrière pays d’Hermanus, j’ai trouvé la dernière fois une super adresse où nous avons seulement déjeuné mais où je serais bien resté logée en famille tellement c’était chouette. Peut-être que ça peut se mettre comme une étape dans votre itinéraire?

Sinon, du côté de la Garden Route, ma rando préférée avec les enfants est celle de Roberg Nature Reserve (Plettenberg).

Dernière chose, si vous cherchez des idées d’activités, restos… en famille, j’ai écrit plein d’articles sur mon blog à ce sujet et même un Guide dispo online gratuitement :slight_smile:

Bonsoir Annick,
Merci pour votre réponse.
Nous partons donc du 11 au 26 avril.
Notre itinéraire se peaufine, merci pour vos suggestions.
Notre logement (chalet family) est réservé pour l’Addo Main Rest camp, nous y serons le 22 et le 23 avril.
Nous avons une hésitation pour la fin de notre voyage. Nous décollons le 26 avril à 23h de Cape Town.
Après l’Addo, soit on reste du côté de l’Addo : schotia reserve. Puis on prend un vol intérieur Port Elizabeth - Cape Town, et puis Cape Town - home.
Soit on zappe la schotia reserve et on revient en voiture en passant par Plettenberg bay après l’Addo elephant park.
Qu’en pensez-vous ?
Merci,
Mélanie
Nous repartons

Bonsoir Sophie,
Merci pour votre réponse.
J’ai découvert votre blog avant de réserver nos billets. Il m’a plus que convaincue ;-))
J’ai aussi découvert le site www.littlevoyageurs.com. Merci pour toutes les bonnes idées et adresses. Je suis bruxelloise, nous avons les mêmes adresses kids :wink:

Par rapport aux enfants, faut-il les vacciner contre l’hépatite A avant le départ ?

J’imagine que les agences de location de voiture disposent de siège-auto, quel type de voiture serait la plus adaptée ? Nos enfants auront 2 et 5 ans.Autre question ‘kids’ : les hôtels disposent-ils de lit parapluie pour bébé ?

Merci d’avance pour vos réponses,

Mélanie

Salut Mélanie,

Alors pour répondre à tes questions:

• Voiture de loc: oui, tu peux sans problème réserver les sièges auto. Mais précise-le bien dans ta réservation
  • Lit parapluie dans les hotels: il y en a partout, je n’ai jamais du prendre le mien. Mais de nouveau, à préciser au moment de la résevation
  • vaccin: pour un voyage en Afrique du Sud, les vaccins recommandés sont les mêmes qu’en France / Belgique (donc être en ordre de vaccination). Le vaccin contre l’hepatite A est effectivement recommandé mais pas obligatoire…

Bon voyage!

Sophie

Bonjour,

Avec des enfants, je vous conseille la réserve privée. Ils y verront beaucoup d’autres animaux. En général ils adorent!

A+
Annick

Hello Mélanie,

Nous partons aux mêmes dates avec notre fils de 6 ans :wink:

Nous avons suivi les conseils d’Annick, la pro de la destination, et allons faire le même itinéraire que vous

Trop hâte !

Peut-être allons nous nous croiser ?

Belle journée

Delphine

Bonsoir,

Merci pour vos réponses !

Je m’interroge par rapport au climat (et donc au contenu de mes valises ;-).
En avril, ce sera l’automne au Cap. A quel type de temps et de température faut-il s’attendre ? Et du côté de Port Elisabeth ? Est-il encore possible de se baigner ? J’ai lu qu’il faisait plutôt bon (+/-20 degrés) en journée, mais frais le soir.

Merci,

Mélanie

Il peut faire tous les temps :wink:
Soleil radieux et 27 degrés comme 17 degrés et bruine…
Bref, il faut être prévoyant et c’est un peu le règne du “multi-couche”.
Pour chacun, je prends généralement un Kway et un polar…

Sujets suggérés

Services voyage