Bonjour,
Je vous contacte car je pars Samedi pour new york durant 6 jours, (avec ma meilleure amie et nos mamans). nous arrivons a 16h30 a JFK et
partons le vendredi pour 15h à l’aéroport.
Nous voulons faire un parcours typique. je n’arrive pas à terminer mon planning (deux derniers jours) et j’aimerai avoir votre avis sur celui-ci.
Sachant que nous avons décidé de ne pas trop faire de musés, sauf celui du memorial du 11/11.
J’aimerais avoir des astuces pour les déplacements (métro , bus ,a pied ??).
Peut-être des adresses de resto ou soirée (sachant que j’ai le routard et la cartoville donc au pire j’aurais de quoi regarder)
Je sais que c’est un peu juste niveau timing ^^
Merci par avance:
Arrivée samedi :
Nous devrions être à l’appartement vers 18h30
On peut donc faire un tour de ville en bus avec l’explorer pass.
Time square de nuit /resto stardust
DIMANCHE :
MATIN :
Levée 7h30
Départ 8h pour aller à harlem et assister à une messe gospel tabernacle baptiste church
Brunch : Sylvias brunch ou Amy ruth
Visite dans harlem (martin Luther king boulevard 125th street pour voit Apollo theatre)
APREM :
Central park a pied pour essayer de voir le plus de choses possible : : strawberry field, bethesda terrace & le mall , literary walk, delacorte theater, belvedere castle, the ramble, conservatoty water et alice statue, central park zoo.
Soirée: ?
LUNDI :
Levée 7h00
Statue de la liberte pour 8h15 max (sachant que nous faisons juste le socle) durée : 2h
Pique-nique : Battery Park et hudson river park
Mémorial du 11 septembre avec nouveau world trade center
Wall street : federal hall, NY stock exchange et trinity church)
(Soir : resto et dodo)
MARDI
Rockfeller center matin
Grand central station
High line
Chelsea market/ greenwich village Greenwich, chelsea et meat packing l’aprem
Washington square park, NY university, chelsea pier (pier 45)
Aller à 90 bedfrod st (serie Friends) et 66 peryy st ( sex and the city)
High Line et bords de l’hudson river
Repas : Greenwich village ?
MERCREDI
Little italy/chinatown/ Soho : st patrick old cathedral ; Josephn papp public theater ; merchant’s hous museum
Brooklyn et ses quartier Pont de brooklyn à pied (photo de la skyline) : DUMBO, Brooklyn heights et the cloiters
Boire un coup dans un rooftop bar
Soir : roi lion 19h
Repas et rooftop ??
JEUDI :
EMPIRE state building
Boutique