Avis Itineraire : New York entre mères et filles en octobre

Forum New York

Bonjour,

Je vous contacte car je pars Samedi pour new york durant 6 jours, (avec ma meilleure amie et nos mamans). nous arrivons a 16h30 a JFK et

partons le vendredi pour 15h à l’aéroport.

Nous voulons faire un parcours typique. je n’arrive pas à terminer mon planning (deux derniers jours) et j’aimerai avoir votre avis sur celui-ci.

Sachant que nous avons décidé de ne pas trop faire de musés, sauf celui du memorial du 11/11.

J’aimerais avoir des astuces pour les déplacements (métro , bus ,a pied ??).

Peut-être des adresses de resto ou soirée (sachant que j’ai le routard et la cartoville donc au pire j’aurais de quoi regarder)

Je sais que c’est un peu juste niveau timing ^^

Merci par avance:

Arrivée samedi :

Nous devrions être à l’appartement vers 18h30

On peut donc faire un tour de ville en bus avec l’explorer pass.

Time square de nuit /resto stardust

DIMANCHE :

MATIN :

Levée 7h30

Départ 8h pour aller à harlem et assister à une messe gospel tabernacle baptiste church

Brunch : Sylvias brunch ou Amy ruth

Visite dans harlem (martin Luther king boulevard 125th street pour voit Apollo theatre)

APREM :

Central park a pied pour essayer de voir le plus de choses possible : : strawberry field, bethesda terrace & le mall , literary walk, delacorte theater, belvedere castle, the ramble, conservatoty water et alice statue, central park zoo.

Soirée: ?

LUNDI :

Levée 7h00

Statue de la liberte pour 8h15 max (sachant que nous faisons juste le socle) durée : 2h

Pique-nique : Battery Park et hudson river park

Mémorial du 11 septembre avec nouveau world trade center

Wall street : federal hall, NY stock exchange et trinity church)

(Soir : resto et dodo)

MARDI

Rockfeller center matin

Grand central station

High line

Chelsea market/ greenwich village Greenwich, chelsea et meat packing l’aprem

Washington square park, NY university, chelsea pier (pier 45)

Aller à 90 bedfrod st (serie Friends) et 66 peryy st ( sex and the city)

High Line et bords de l’hudson river

Repas : Greenwich village ?

MERCREDI

Little italy/chinatown/ Soho : st patrick old cathedral ; Josephn papp public theater ; merchant’s hous museum

Brooklyn et ses quartier Pont de brooklyn à pied (photo de la skyline) : DUMBO, Brooklyn heights et the cloiters

Boire un coup dans un rooftop bar

Soir : roi lion 19h

Repas et rooftop ??

JEUDI :

EMPIRE state building

Boutique

Première question et surprise quand je lis : “appartement”.
Où serez-vous logées et surtout votre location est-elle légale ?
Partant de votre adresse (bancale ou pas) je reprendrai votre planning qui mérite, effectivement, quelques aménagements.

Bonjour,

Merci pour votre réponse,

Alors c’est un appartement dans le quartier de hells kitchen, réservé sur Airbnb. Donc je

l’espère une location légale.

Je n’ai pas envoyé le bon planning hier:

Samedi
Train 7h11 Avignon TGV10h34 CDG Vol aller 14h00 CDG16h25 JFKArrivée à NY !Visite de la ville en bus avec l’explorer Park.Time squareResto : Stardust Dinner Broadway **Dimanche:**8h : Messe Gospel à Harlem : Baptist Church Balade dans Harlem (Malcom X blvd, Adam Clayton, Powell Jr blvd, Appollo theater, Martin luter king bd Brunch : Amy Ruth’s Balade à Central Park (à pied jusqu’à the Pond au sud-est, strawberry field, beflesta terrace et le mall, the ramble, conservatory water, alice statue, zoo)Resto :Bar rooftop : 230 fifth Rooftop Bar
Lundi:
8h : Visite de la Statue de la Liberté Battery Park Pique Nique : Hudson river parkBalade dans Financial District (Wall street center, Mémorial 9/11, St Paul’s chapel, Century 21, city hall, NY stock exchange) Traversée du Brooklyn Bridge et visite de WilliamsburgResto WilliamburgBalade de nuit à Brooklyn Bridge Park__Mardi:__
8h : Montée à l’Empire State Building Descendre à pied de Colombus Circle à Times square (via Broadway)American Eagle (photo+ecrant géant) Repas : EatalyDescendre à pied à Union Square puis Soho (St Patrick old cathedral, Joseph papp public theater, merchant’s lous museum) Little Italy, Chinatown et le Lower East Side (Orchard Street très jolie)Resto :22h : Montée à l’Empire State Building de nuit__Mercredi:__

8h : Montée à l’Empire State Building Descendre à pied de Colombus Circle à Times square (via Broadway)American Eagle (photo+ecrant géant) Repas : EatalyDescendre à pied à Union Square puis Soho (St Patrick old cathedral, Joseph papp public theater, merchant’s lous museum) Little Italy, Chinatown et le Lower East Side (Orchard Street très jolie)Resto :22h : Montée à l’Empire State Building de nuit__Jeudi:__
Montée auTop of the Rock et balade autour du Rockfeller center Visite de Grand Central Station, Bryant park et la New York Public LibraryBalade sur la 5ème avenue et ses célèbres magasinsRepas :Vendredi:
Balade sur la High Line (en partant de Meatpacking District) Shopping sur 34th Street (Macy’s…) Vol retour 19h00 JFK8h20(J+1) CDG Train 9h57 CDG13h46 Avignon TGV

Airbnb n’a jamais été le garant de locations légales et je dirais même : tout au contraire.
Airbnb est un des plus gros pourvoyeurs de locations frauduleuses qui ne respectent pas les interdictions de mise sur le marché locatif pour une durée de séjour inférieure à 30 jours.
Donc, vous allez peut-être dans le mur même si je ne vous le souhaite pas.
Disons que si vous avez des ennuis une fois sur place, il ne faudra pas vous en plaindre.

Je reprends votre nouveau projet pour voir en quoi il diffère du premier surlequel j’ai déjà travaillé.

Olala je suis désolée ça m’a collé toutes les lignes que j’avais espacé…

Je trouvais pas cela judicieux de mettre la high line le vendredi qu’en pensez vous?

sachant qu’a 15h nous devons partir a JFK.

Pour china town et little italy si ça n’est pas forcément judicieux puis-je le

remplacer par d’autres quartiers ou activités plus interessantes ? j’avoue m’être appuyé sur

des planning trouvés sur internet.

Merci beaucoup,

Pétula

Je reprends tout parce que ce deuxième jet me semble encore plus émaillé d’erreurs que le premier.

Il va falloir tout réécrire parce que votre mardi et mercredi sont identiques.

Je viens de me poser sur le planning, voici la dernière version que je viens de faire.

Samedi :
train 7h11 Avignon TGV10h34 CDG Vol aller 14h00 CDG16h25 JFKArrivée à NY !
arrivée 18h30 appartement, Visite de la ville en bus avec l’explorer Pass.
Time squareResto : Stardust Dinner

Dimanche:

• Matin: levée 6h45
    Départ à 8h pour aller à Harlem : First Corinthian Baptist Church
    Les messes gospel sont le dimanche à 8 h et 10 h 45.Adresse : 1912 7th Ave New York, NY (au coin de 116th rue et de Adam Clayton Powell).

brunch: Sylvias brunch ou Amy ruths
visite dans harlem: MalcomX BD, Adam Clarynton , Powell Jr BD, apollo theatre, martin luther king Bd.

• Aprem: Central park
    -Soire: resto et rooftop 230 fifth rooftop bar

Lundi:

levée 7h
Arrivée 8h15 max statue de la liberté. nous faisons seulement le socle (environ 2h d’activité ?)
pique nique: Battery Park et hudson river

Memorial du 11 septembre
Wall street St Pauls chapel federal hall, NY stock exchange, trinity church

Soir resto et dodo

Mardi:

Empire state building (matin et coucher de soleil (18h10)
New york public library/bryant park/chrysler building.
grand central station
St patrick cathedral remonter la 5 ème jusqu’a la bordure de central Park (trump tower)
Rockfeller center
Boutique??
soir: Restaurant

Mercredi:
Prendre la High line par le Nord :

• Point d’interêt 10th Avenue Square"
    pause repas–> chelsea Market /meat packing
    Traversée Greenwich village direction Washington Park
    Soho ? Flatiron building et Madison Square Park ? (est-ce que ça fait trop )?
    19h: Brodway le roi lion
    Soir: restaurant

Jeudi:

Little italy /chinatown / Soho ?? (jeudi ou mercredi pour soho?)

TRaversée du pont de brooklyn
a pied (je pensais faire l’aller en Métro et le retour avec la vue a pied)
Quartiers brooklyn: DUMBO, Brooklyn Heights**,** williamsburg
Diner dans Brroklyn rooftop ?

Vendredi:
Il me manque le rockfeller et les boutiques a mettre dans ce planning sachant que vendredi nous Partons pour 14h30.
Ainsi que la croisière staten island ferry
Si je veux faire le pont de Brooklyn au coucher du soleil ou serait-il judicieux que je le mette ?

je sais que sur le Mercredi Jeudi et vendredi Matin c’est pas top et j’ai du mal avec ces jours la.

Merci
Pétula

Comme convenu, voici ce que je relève dans votre projet pour lequel je maintiens ma mise en garde même à la veille du départ.
Croisez les doigts et les orteils pour que tout se passe bien.
Peut-être passerez-vous entre les mailles du filet des contrôles.

Pour en revenir aux activités, je pense que vous préjugez de vos forces en voulant, de nuit, entamer un tour de bus de nuit surtout un samedi soir.
Je ne pense pas que ce tour vous “éclaire” (avec jeu de mots) sur la beauté de la ville et ses surprises.
Vous envisagez d’aller diner chez Ellen’s Stardust.
Bon courage si vous n’êtes pas encore écroulées pour faire la queue afin d’obtenir une table, un samedi soir…

Vous verrez demain ce que vous êtes capable de supporter. Ayez en tête un plan B plus modeste qui consisterait à vous contenter d’une découverte à pied de Times square, qui sera déjà une épreuve en soi, mais une vraie immersion dans la démesure de la ville.

Dimanche, si vous désirez optimiser votre première vraie journée, imaginant que vous serez réveillées bien plus tôt, en petite forme, vous aurez avantage à vous présenter à un service de 8 h pour une messe gospel.
Je vous rappelle que le WE le métro ne fonctionne pas à l’identique de la semaine et que certaines lignes sont fermées ou déviées.
Vérifiez votre route sur ce site pour ne pas avoir de déconvenue.
Weekender.

Lundi, idem : soyez à Castle Clinton à 7 h 45 pour embarquer à 8 h 30.
Cet heure est stratégique pour enchainer la suite des activités.
A partir de Battery Park que je vous conseille d’explorer jusqu’à son extrémité nord pour découvrir au Nelson Rockefeller Park le monde de Tom Otterness, unique et poétique, vous pourrez rejoindre le site du 9/11 en traversant le WFC à hauteur de la Marine (Brookfield Place).

Mardi, vous ne pourrez pas, avec un pass faire l’ESB le matin et au sunset.
La seule option de double montée avec un pass implique une deuxième montée à partir de 22 h.
Si vous voulez être au sunset à l’ESB, vous ne pourrez faire qu’une seule montée à cette heure-là sachant qu’il vous faudra anticiper votre présence d’au moins 1h 30 à 2 h.
N’hésitez pas ce jour à en faire plus si la météo vous le permet, comme un tour efficace au Rockefeller Center comme attendu le vendredi.

Mercredi, selon l’heure de départ sur la HIGH Line, il sera bien trop tôt pour déjeuner au Chelsea Market.
Faire la High Line ne prend pas plus d’une heure.
Découvrez avant le site de l’Hudson Yards et montez au Vessel.
Promenez-vous un peu dans Chelsea avant le déjeuner.
Vos pas décideront si votre tour à suivre entre Greenwich Village / West Village, etc… est faisable.
Peu importe.
Soyez au Minskoff à 18 h 30.
C’est tout.

Jeudi, Williamsbiurg n’a rien à voir avec le secteur de Dumbo / les Heights.
Vous pourrez vous y rendre en faisant une mini croisière avec le ferry qui remontera l’East River depuis Fulton Landing au pied du pont de Brooklyn.
A votre place, je ferais l’inverse!
Je me rendrais via la ligne L (métro station Bedford) à Williamsburg. Je descendrais l’East River jusqu’à Dumbo.
Je ferais la visite des quartiers périphériques et traverserais le pont en fin de journée dans ce sens.
C’est plus logique et plus efficace pour une traversée au sunset.

Mardi, au sunset à l’aller et de nuit au retour, faites la traversée avec le ferry qui va à Staten island.

Bon voyage et bon séjour Pétula.

Merci beaucoup.
Pour le moment tout se passe bien et je suis vos conseils
:slight_smile:

Voilà!
Vous y êtes!
Formidable.
Profitez bien de tout et venez en rendre compte, ne serait-ce que pour valider la pertinence de mes recommandations! :smiley:

Bon séjour…

Sujets suggérés

Services voyage