Bonjour, je suis en train d’organiser mon itinéraire pour 15 jours fin mars dans le sud et le centre du vietnam.
j’ai déja fait le nord (HANOi- SAPA- Baie d’halong terrestre…), place au Sud et au centre maintenant
Je souhaiterais varier les découvertes et les paysages sans que ca soit trop la course, tout en profitant des plages, pour se reposer pendant que le froid parisien sévit.
Je pars avec 4 amis, et meme si j’ai pu lire que nha trang était bondé de touristes chinois et russes, il semblerait que ca soit la destination pour faire la fête, ca nous plairait de nous défouler aussi un peu
Voici les endroits qui me tenteraient bien
Saigon
Delta du Mekong
Ile de phu coc (pour le coté nature)
Hoi an (me semble être le coup de coeur de beaucoup de personnes)
Hue
Danang -(le pont d’or)
Nha trang (pour la fête)
Je n’ai pas encore pris les billets d’avions, mais le plus simple, serait de prendre un vol multidestination
Avez vous des conseils à me donner, un itinéraire le plus adapté possible? Si à coté de ces destinations, il y a également un endroit ou on peut sortir un peu des coins trop touristiques, je suis partante aussi
Merci pour vos conseil
samuel-892
Votre itinéraire est déjà bien organisé. Pour le delta du Mékong, il y a beaucoup de choses à voir et à découvrir car c’est une zone assez immense. Je voudrais savoir quelles villes que vous voulez visiter dans cette région. En géréral, les touristes choisissent visiter My Tho. C’est l’étape la plus proche d’Ho Chi Minh Ville mais aussi la plus touristique. Personnellement, je ne l’aime pas vraiment. Mon coup de coeur dans le delta du Mekong est la province d’An Giang avec l’hôtel Victoria Nui Sam à Chau Doc et la forêt de cajeputiers de Tra Su. Le Victoria Nui Sam est vraiment lun des plus beaux hôtels au Vietnam. Victoria Nui Sam Lodge mérite votre séjour. Quant à la visite de la forêt de cajeputiers de Tra Su, une excursion en sampan dans l’atmosphère plaisante et parfumée, au milieu des cajeputiers, est certainement une escapade immanquable ! C’est en effet en bateau que tout le monde appréciera la fraîcheur offerte par les feuillages de nombreux cajeputiers. Parfois, on trouvera au fil de l’eau des troncs d’arbres où s’accrochent saules et lianes… Le plus impressionnant pour moi est certainement les tapis de lentilles d’eau parsemés des fleurs roses ou blanches des lotus. Il n’est pas rare que ces tapis brillent de tous leurs éclats sous le soleil estival.
label933
Merci pour ce retour. L’hotel que vous citez à l’air magnifique, je vais essayer de l’inclure dans le programme.
J’étais partie sur la visite de Can THo. Est il possible de faire une journée Chau doc et une journée can tho, sans trop courir? la forêt de capejutiers me donne vraiment envie de la visiter
15 jours passent très vite, quelle serait pour vous, les durées idéales pour chaque endroit que j’ai cité?
Par ailleurs, je compte prendre des vols intérieurs pour gagner du temps, j’ai vu des prix attractifs avec Vietjet, mais les avis des voyageurs ne sont vraiment pas bons. Avez vous testé cette compagnie?
manon45674
Pour les vols, je dois vous dire que si vous n’avez pas de grand budget vous pouvez choisir Vietjet car le prix est moins élevé. Pourtant, la qualité est encore un problème car il y a souvent le retard des avions, même des vols annulés. Donc, je crois que Vietnam Airlines est le meilleur choix avec un meilleur service.
une journée à Chau Doc et une journée à Can Tho est possible.
agence_vietnam_decouverte5
Oui vous pouvez le visiter sans problème.
Dans l’ordre de votre choix, je dirai 1 à 2 jours pour Saigon/ 2 jours delta du Mékong pour voir le marché flottant/ 4 à 5 jours pour l’ile de Phuquoc (parc national sur l’ile)/ 3 jours Hoian (ville+villages artisanaux+ile Cham)/ 2 jours maxi à Hue/ Danag 2 à 3 jours.
À vrai dire, je trouve que vietjet est comparable à la SNCF, c’est-à-dire personne ne dit rien quand tout va bien. Mais il y aura probablement des retards et chez vietjet c’est très courant. À vous de voir !