Bonjour, je prévois un deuxième voyage au Japon en famille en juillet prochain avec nos enfants de 5 et 10 ans. Nous aimerions visiter le Tohoku et on envisage pour cela une location de voiture. On a l’habitude de voyager, on est à l’aise. À 4, et vu que certaines zones sont reculées et difficiles d’accés, ça nous semble être la meilleure option. Je commence à dessiner le contour de l’itinéraire et j’aimerai beaucoup avoir l’avis de personnes connaissant cette région. Je tiens à préciser qu’on a vraiment envie de profiter des onsen (c’est un truc que tout le monde adore chez nous), de faire des choses pour les enfants, des temples, des balades. On aime la nature On n’est pas trop musées, art, visites trop historiques.
Voilà donc le premier jet :
- Arrivée à Tokyo - nuit à Tokyo
- Tokyo - nuit à Tokyo
- Tokyo - nuit à Tokyo
- Départ pour Nikko (environ 2h) - journée et nuit à Nikko
- matinée à Nikko - route pour Zao Onsen (260 km - 3h30) - nuit à Zao Onsen
- journée à Zao Onsen + cratère Okama
- Yamadera - nuit à Zao Onsen (32 km, 42 min aller)
- Zao Onsen - Zao Fox Village (60 km, 1h15) - nuit à Sendai (55 km, 51 min)
- Sendai - nuit à Sendai
- Sendai - Akiu Onsen - nuit à Sendai (18 km - 24 min aller)
- Sendai - Baie de Matsushima - nuit à Sendai (26 km - 35 min aller)
- Sendai - Hiraizumi (95 km - 1h26) + pique-nique aux gorges de Genbi et balade en bateau dans les gorges de Gerbi - nuit vers Hiraizumi
- Hiraizumi - Mont Haguro (65 km, 1h10 aller) - journée au Mont Haguro - nuit vers Hiraizumi
- Hiraizumi - Hanamaki (52 km - 43 min) - nuit à Hanamaki
- Hanamaki - Tono (journée vélo) nuit à Hanamaki (48 km - 43 min aller)
- Hanamaki - Aomori (217 km - 2h47) - nuit à Aomori
- Aomori - Inakadate (41 km - 39 min) - Takayama Inari Shrine (46,7 km, 57 min) - nuit près du temple
- Takayama Inari Shrine - Lac Tazawa (200 km, 3h15) - nuit près du lac
- Lac Tazawa - Gorges de Dakigaeri - Lac Tazawa (24 km - 27 min aller) - nuit près du lac
- Lac Tazawa - Nyuto Onsen - Lac Tazawa (23 km - 28 min) - nuit près du lac
- Lac Tazawa - Tokyo (7h40 - 560 km)
- Dernier jour à Tokyo - nuit à Tokyo
- Vol le matin
puis-je selon vous optimiser les déplacements ? j’avoue que le trajet de l’avant dernier jour est hard core ^^ on le fera s’il faut mais si vous avez d’autres idées pour organiser autrement et optimiser ça je suis preneuse y’a t’il selon vous des endroits à zapper et d’autres qu’il faudrait absolument inclure selon vous (et pourquoi ?) un grand merci pour vos retours d’expérience qui sont toujours trés riches dans la préparation des voyages !