Avis itinéraire tour du monde en famille (2 adultes 2 enfants 8 et 10 ans) pendant 6 voir 7 mois

Forum Tour du monde

Bonjour à tous !

Nous voilà au tout début d’un projet qui, nous l’espérons, devrait voir le jour en Juillet 2020 : Un tour du monde en famille (2 adultes 2 enfants 8 et 10 ans) pendant 6 voir 7 mois . L’idée étant de partir de Juillet 2020 à Janvier 2021, et nous regardons pour faire Amérique du Sud sur 2mois et demi (avec Pérou, Bolivie, Nord Argentine et Chili) puis Ile de paques et un peu de Polynésie Francaise (le tout sur 3 semaines maxi ,1 semaine ile de paques et 12/15J polynesie francaise) 3 semaines 1 mois en Nouvelle Zélande, pour finir en asie du sud Est (Cambodge, Laos, Thailande et éventuellement Bali).
J’aimerais des retours d’expériences niveau météo en fait, j’ai déjà regardé avec le plannificateur a contre sens(très pratique), mais je sais pas trop surtout pour l’asie du sud est au niveau de l’ordre des pays/villes . En gros nous serions Juillet->Septembre en amérique du sud, Octobre ile de paques/polynésie Francaise, Novembre nouvelle Zélande (Là, grosse interrogation, est ce vraiment indispensable à cette période ?? vaut il mieux pas rajouter du temps ailleurs et zapper cette étape meme si forcément elle nous tient a coeur …?) et fin Novembre Fin janvier asie du sud est/indonésie .
Selon vous notre itinéraire peut être interressant ? L’inverser ? le bouleverser ? autre suggestion?
comme je l’ai dit ce n’est qu’un premier jet, qui sera bien modifié d’ici les mois à venir, nous prenons tous les avis/conseils (tenant compte également de nos 2 loulous)
Merci a ceux qui m’auront lu et prendrons le temps de me répondre ^^
au plaisir

pour la NZ meme en plein ete on n est pas sure pour la meteo

j y suis deja allée en novembre et une de mes filles viens d’ y sejourner en octobre / novembre
il ne fait pas ultra chaud ( camping sous tente ) mais ca passe
commencer par l ile du nord pour finir au sud ( saison inversé de chez nous)
gros avantage c’est hors saison
moins de monde peu ou pas de reservation indispensable
on peut donc adapter l itineraire à la meteo
prix tout doux ( meme si pour 4 c’est trop juste une idée du tarif : une petite voiture à 9 euros par jour)

Merci pour cette réponse rapide ! En effet la Nouvelle Zélande ca reste aléatoire en tout saison … Nous ne savons pas encore par quel biais nous la traverserons, camping car, voiture+hotels ? Mais c’est sur que le hors saison sera bénéfique au budget sur ce voyage longue durée

ensuite un autre aspect dans la preparation c’est la faisabilite et surtout le prix des liaisons aeriennes

cela peut changer pas mal la donne

Oui bien évidemment que le budget va être déterminant, nous essayons de voir l’itinéraire “idéal” que nous aimerions tout en tenant compte aussi du budget suivant les pays (j’ai éliminé les USA pour essayer de garder la NZ) et quand l’itinéraire sera un peu plus paufiné, avec le temps que nous souhaitons y passer nous demanderons des devis aux compagnies billets tour du monde et regarderons par nous meme également … Coté faisabilité des lignes aerienne je pense que notre itinéraire et assez “classique” donc je pense pas qu’il y ait trop de soucis, mais c’est le prix en effet qui validera ou pas les divers points de chute. Merci

et penser qu il n y a pas que les billet TDM

on peut aussi prendre des billets avec des stops over bien pensés et de la rayonner

en tout cas apres 2 voyages de 6 mois dont un en famille mon conseil principal est ne pas vouloir trop en faire surtout avec des enfants

on ne voyage pas 6 mois comme pendant 15 jours de vacances
on a besoin de se poser ,de profiter

il est agreable de se laisser une marge pour decouvrir quelque chose d inatendu de ne pas prevu .de faire des rencontres de sortir des sentiers battus …

Pérou, Bolivie, Nord Argentine et Chili en 2.5 mois cela fait 20 jours par pays
cela parait beauoup mais par ex une bonne tourista qui plombe pendant une petite semaine cela reduit d autant et pour peut que ce soit en decalé / famille … il y a aussi les transports locaux ( greves , aleas climatiques etc )

Merci pour ces conseils, c’est sur qu’on veut toujours en voir plus … On va réflechir a tout çà. a tout hasar vous auriez un blog/site/page fb qui retracent vos périples ? :smiley:

ben non je n ai ni compte FB ni instagram
juste un blog privé pour la famille que j ai ecrit au retour ( et imprimé ) car aucune envie de passer mon temps en voyage sur un ordinateur portable ( que je n ai pas ) ou dans un internet café

l itineraire etait japon 5 semaines , 3 semaines issan en thailande avec incursion à angkor puis 4 semaines hawai ( erreur meteo) nous sommes alors repassé sur la france ( recuperation des cours du cned , voir la famille tres agée ,changement de materiel , remise a zero du compteur assurance liée au CB) puis nous avons ete en argentine chili pour 3 mois

qaunt au premier voyage c’etait l epoque de la poste restante et des telex …
cela parait etrange en ces periodes ultra connectées mais oui on pouvait voyager sans telephone , sans gps , sans internet
voyage essentiellement à pied pakistan frontiere chinoise ( Xinjiang) indonesie et nepal

bien sur qu on veut toujours en voir plus mais il faut bien reflechir qu a vouloir en voir trop on finit par rien voir correctement
on finit fatigué frusrés car on a zappé d un point à un autre …

ensuite le plus penible en voyage AMHA c’est les trajets en avion : bagages formalités temps de vol declage horaire
pour peu qu on ait des dates imposées trop courtes c’est la compte à rebours perpetuel des l arrivée dans la nouvelle destination

Bonjour
Nous projetons un voyage aux mêmes dates que vous avec nos 4 enfants 18 16 12 6 ans
Nous pensons commencer par l’Australie puis la nouvelle Zélande pour finir Amérique du sud ( Pérou Bolivie argentine chili) au moins 3 mois et demi puis finir sympa par 15 jours vers Miami…
On connaît déjà un peut l asie mais vu ferai bien une escale de 15j en début on hésite…

Ou en êtes vous ?

Bonjour,

Malheureusement, le projet est tombé à l’eau (repoussé ?) … donc je n’ai guère plus avancé sur l’itinéraire …
Un bien joli projet pour vous également !!

Je sui désolée pour vous, dommage … effectivement il peut s’en passer des choses …

Sujets suggérés