Avis Parikia sur l'ile de Paros

Forum Grèce

Bonjour,

Je dois partir avec ma famille, 2 enfants dont un bébé, en aout à Parikia sur l’ile de Paros, et je voudrais savoir si la ville n’est pas trop bruyante la nuit.

Certains me disent que c’est très très touristique, d’autres que c’est plus calme que Naoussa… Je ne sais plus quoi penser.

Quelqu’un pourrait-il m’éclairer?

Merci d’avance pour vos réponse.

Quelle Paroikia quelle Paros
si vraiment tu veux passer des vacances agréables avec ta famille choisi une autre ile.
des merveilleuses vacances de qualité et sans que cela te coute une fortune:choisi Naxos
Paros c’est juste ringard ,c’est peut être bien pour les nostalgiques ceux qui veulent revivre leur jeunesse et ont connu l’ile il y a 20/30 ans,autrement c’est pas pour ceux qui cherchent une belle ile avec des belles plages et le cote humain chaleureux de la population indigène.
Paroikia tu va tomber sur des français tu va tomber sur des cafards (tout Paroikia est infecté) tu va tomber sur des plages sales.
Je lisais un conseil ce soir pour aller à Aliki un village charmant et la plage est à 300 metres de la location
A Naxos la location est à 3 (trois) metres de la plage , et quelle plage magnifique
de la nourriture de qualité et surtout locale avec leurs propres fermes.
bannis cette ile de tes vacances et va trouver ton bonheur sur Naxos

bonjour dorotheechar,

en premier lieu ne pas écouter Olympos il fait une campagne de dénigrement perpétuelle sur ce forum parce qu’il c’est surement fait envoyer bouler a force de négocier les tarifs de tout même de l’eau minérale une attitude de paumé,
si vous avez envie de passer de bonne vacances je vous déconseille d’écouter Olympos , il dit n’importe quoi et en plus il se croit malin, il fait des commentaires négatifs en permanence sur cette ile et conseille souvent des iles blindées de touristes ,il n’aime pas la Grèce il aime juste dire n’importe quoi ,

pour ce qui est de la réalité de l’ile ou je vais depuis 12 ans cette ile est une très belle destination avec de belles plages,

le choix de Parikia me semble moyennement judicieux en aout car il y a du monde,
si vous aimez le calme et que vous êtes avec des enfants vous serez mieux a Aliki , Piso livadi , Logaras ces petits villages sont accessibles par le bus et tout a fait bien équipés en commerces et tavernes sauf peut petre pour Logaras mais qui est proche de Piso Livadi,
voici un lien pour mon blog sur Paros
Le blog de muriel
cordialement
Muriel

Bonjour, je suis d’accord avec ce qui a été dit juste avant. Allez voir le blog de muriel qui connait probablement mieux Paros que n’importe qui ici, il est très bien fait et je m’en étais servi quand j’ai été à Paros en juillet dernier. J’ai adoré mon passage, je logeais à Naoussa (début juillet c’était calme, animé en soirée, j’ai beaucoup aimé ! ). Il y a de magnifiques plages ! J’ai beaucoup aimé Antiparos et je regrette ne pas avoir passé plus de temps sur cette île… Je compte bien y retourner !

bonjour,je n’ai été sur Paros qu’en avril, mais un bijoutier de Parikia m’a dit qu’en été la ruelle principale est pleine de monde. Maintenant Naoussa doit être au moins aussi remplie. Je pense que les coins les moins surchargés doivent être du côté de Logaras et Pisso lIvadi, avec en particulier ma plage préférée : Molos.
Cordialement,
Fabrice

Bonjour,Moi j’ai adoré Parikia que j’ai visité 3 jours la 1ère semaine de septembre l’année dernière. Une vraie carte postale et pour mon premier séjour dans les Cyclades, je n’ai pas regretté mon choix.

Les gens sont adorables, la petite ville de Parikia est magnifique et a tout l’infrastructure nécessaire pour passer de bonnes vacances.

J’ai tellement aimé, que j’ai décidé cette année de retourner à Paros pour 8 jours, mais j’envisage de rester plutôt comme le recommande Muriel dans la région de Piso Livadi; ce qui me permettra d’explorer cette partie de l’Île.

De toutes manières, au mois d’août en Europe, il y a du monde partout ou alors il faut effectivement changer de destination (la Creuse ou le Tarn lol!).

Vous pouvez consulter mon blog pour quelques photos et infos supplémentaires sur Parikia (après celui de Muriel qui est la spécialiste :wink: )

Cordialement,
Syd’
cyclades2013.canalblog.com/

il y a du monde dans le Tarn l’été en particulier à Albi dont la cité Episcopal est classé à l’UNESCO , Cordes sur Ciel faut vraiment trouver une place pour se garer

comme point de séjour je choisirais une petite station si je devais y aller au mois d’août. Et en tout cas pas Naoussa où il y a beaucoup de bars branchés. Jolie à visiter en fin de journée pour la lumière, et sympa pour manger une pâtisserie (chère !) mais pour y séjourner avec un bébé, hum…
L’île n’est pas si grande, où que l’on soit il est facile de la visiter toute en louant une voiture.

Certes, il y a du monde partout en été et évidemment pour visiter tel ou tel lieu historique ou culturel.

Mais on peut plus facilement faire 20km sans croiser âme qui vive dans le Tarn au mois d’août qu’à Sant Trop"!

Bonne journée,
Syd’

Nous n’avons pas vu le moindre cafard à Paraika, ni ailleurs à Paros. Pour la tranquilité, préferez Aliki (Thalassa mou, meilleur resto de l’île (???), ou les autres petits ports tranquilles. On n’a pas non plus vu des plages sales, au contraire. Paros est plein de lieux à découvrir : Lefkes, Naoussa, la réseve de Monastiri dans le nord pour des balades et baignades dans un paysage splendide, et ne manquez pas Antiparos avec sa grotte magnifique et son petit port charmant ! Bonnes vacances !

ramlalhamra a écrit

Nous n’avons pas vu le moindre cafard à Paraika, ni ailleurs à Paros. Pour la tranquilité, préferez Aliki (Thalassa mou, meilleur resto de l’île (???), ou les autres petits ports tranquilles. On n’a pas non plus vu des plages sales, au contraire. Paros est plein de lieux à découvrir : Lefkes, Naoussa, la réseve de Monastiri dans le nord pour des balades et baignades dans un paysage splendide, et ne manquez pas Antiparos avec sa grotte magnifique et son petit port charmant ! Bonnes vacances !

Ne vous inquiétez pas, Paros n’a aucun cafard quand Olympos n’y est pas.
Et la saleté des plages, est aussi une vision de son pauvre esprit.
Il poste a longueur d’année pour nous rabâcher les mêmes sornettes, que lui seul a vu.

Cordialement.

bonjour
juste pour dire que ce monsieur O (Naxos) est tres negatif et malveillant quand il parle de Paros !!! il doit travailler pour le syndicat d initiative de Naxos!!! mais il ne rend pas service a cette ile !!! pour ma part j habite depuis 2ans a Paros et je connais un peu cet ile !!! neanmoins j aime aussi Milos, Santorin ,Ios… pour des raisons completement differentes!! Chacun peut trouver son bonheur!!! Evidemment je me tiens a la disposition de quiconque pour des renseignements sur la Grece que je connais depuis 30 ans !!! cordialement votre !!

Bonjour,

Nous avons séjourné en août 2013 à Parikia que nous avons beaucoup aimé. Nous ne passions pas nos journées sur place mais le soir c’est très agréable, animé etc…
Evidemment un peu de monde mais en août c’est inévitable dans une ile comme Paros. Peut-être moins jolie que Naoussa mais également mois “frime”.
Cdt

Bonjour, je souhaite partir avec mon conjoint dans un Petit hôtel à aliki( première semaine d’août pas le choix…) ce choix a été très compliqué car il y a tellement d’Ile. Alors comment choisir. On c’est donc posé sur Paros.
Serait il possible d’avoir quelques conseils pour être sur de ne rien raté de ces magnifiques îles

Bonjour Sarah
Tout d’abord attention le lien de Katerina Russia est effectivement un spam ou un virus.
Concernant votre question Sarah voici un lien vers mon blog vous y trouverez les activités à faire sur Paros et Aliki Le blog de Muriel Paros Cyclades
Il y a du choix pour les activités et les activités festives le soir aussi concert ou danses en plein air.
Les villages à visiter sont Lefkes,et sa route byzantine,Prodromos le vieux village,Naoussa en soirée,Parikia et pour les animations je conseils vivement à Aliki la sortie avec le bateau le Rofos dans les eaux critallines D Aliki cest 30 euros collations et boissons comprises et moins pour les enfants le petit bateau se trouve sur le port d Aliki.
Bonne journée
MURIEL

Je me souviens d’un séjour en juillet (Athènes - Santorin - Paros).
Pas vu de cafard à Paros.
Des plages pas plus sales qu’ailleurs.
Des prix plus bas qu’à Santorin (que nous avons aimé aussi!)
Pas vraiment l’impression de se marcher dessus (mais nous ne séjournons pas dans les “lieux touristiques”).
Bref…une destination à conseiller.

Chère Muriel Bonsoir, je souhaiterais m’installer sur l’ De Paros, pourriez-vous m’indiquer quelle démarches suivre pour y parvenir. Je vous remercie. Laurent

Salut monsieur Laurent, c’est vrai que Parikia est une ville animée et bruyante. Ça ne serait pas mon premier choix. Lors de notre séjour à Paros (juillet) nous étions avec notre fille dans le village de Logaras. Nous y sommes restés 3 semaines (Stavros Studios) et nous avons rayonné en bus. On a loué une voiture 2-3 jours pour visiter Antiparos et autres coins moins accessibles. Bien franchement, à part Parikia, on était au calme et bien heureux. On a adoré le village de Prodromos et son festival du pois chiche…
Brigitte

Bonjour Laurent,

Aucune démarche particulière.
Si vous voulez louer un bien, allez sur place, demandez dans les commerces, visitez et louez l’appartement. En Grèce on ne demande pas de fiche de paie, de garant ou de tests ADN sur 12 générations pour louer quelque chose. Si ça vous plait, vous payez un mois de caution et vous signez le contrat.
Vous allez au centre des impots pour obtenir un numéro ΑΦΜ prononcer Afimi… ça s’obtient sur présentation du passeport.

Si vous voulez acheter, prenez un comptable et un avocat qui s’occuperont des démarches pour l’achat.

Bonjour Caroline et merci pour votre message.

En fait je souhaiterais trouver un travail me permettant d’habiter sur l’île. Je l’ai visité en 2015 et j’aime particulièrement cet endroit.

Après des années à trimer en France, j’aspire à une vie au soleil et moins agitée.

Bien à vous

Laurent

Merci pour ces précisions Brigitte !

Bien à vous,

Laurent

Bonjour,

Trouver un emploi n’est pas très facile vu la situation actuelle en Grèce. De plus la concurrence est rude. Il y a plein de jeunes qui parlent 4 ou 5 langues.
Sans compter que les salaires sont très faibles. Le salaire minimum est de 500 euros et le salaire moyen tourne autour de 700/800 euros.

Pas facile effectivement.

Des restos ou des bars recrutent pour la saison, par exemple en ce moment à Naoussa, le bar Sommaripa recrute pour l’été…

Sinon regarder sur le site Parosweb

Sinon, il faut monter votre affaire… et parler grec evidemment

Bonjour Laurent
Mes amis qui tiennent le restaurant le Thalassa mou à a
Aliki recrutent serveurs et cuisiniers si ca vous tente ,il faut parler Grec au moins un peu et anglais pour les serveurs parler Français est un plus ,la patronne parle Français
Vous trouverez des photos et le lien sur mon blog sinon je pourrais vous donner les adresse en Moyenne,Bonne journée
Muriel

Bonsoir Muriel et merci pour votre message !

En Effet je suis très intéressé. Je ne parle pas encore grec (j’apprends vite), mais je parle anglais, allemand et italien en plus du français.

Je ne souhaite qu’une chose, quitter le continent !

A très vite !

Laurent

Merci beaucoup pour votre aide !

Laurent

Hello Laurent,

même si mon message ne vous apprendra rien de nouveau, je vous souhaite sincèrement bonne fortune dans ce cri du coeur : " quitter le continent !". (Je pense pareil)
Avec 4 langues à votre compteur, vous ne pouvez que réussir.
Bonne route !

marquis di gorgonzola

Good luck, Laurent !
Paros, Aliki, des mots qui font chaud au coeur ! Je te souhait de bien réussir dans ton projet, et suis un peu envieux de ta situation.
Bon vent !
Toninu.

Bonjour,

Eh oui comme le dit Caroline trouver un emploi n’est pas facile, ensuite les salaires sont effectivement assez bas et le coût de la vie lui est quasiment le même qu’en France !

Les emplois dont vous parle Muriel ou Dyptique ne sont que des emplois saisonniers et ce n’est pas ça qui vous fera manger toute l’année !

Alors avant de songer à acheter, je vous suggérerais de louer un logement et de voir comment cela peut évoluer et ceci sur une année par exemple !

C’est vrai que la vie sur Paros semble idyllique pour le touriste qui y passe quelques jours ou semaines en saison mais la réalité de la vie est souvent bien différente de cette première impression !

Demandez vous donc pourquoi de nombreux Grecs (pas seulement ceux de Paros) vont passer les hivers sur le continent !

Bref murissez votre projet, toute précipitation serait sans doute mauvaise conseillère !

Cordialement

Sujets suggérés

Services voyage