Avis Paros et Naxos

Forum Grèce

Bonjour à tous, nous partons pour les Cyclades du 30/08 au 12/09.nous rechercons un hébergement studio, ou petit hôtel près de la mer. Le soucis est que j’hésite sur l’orientation de chaque île. Je souhaiterais connaître de quelle côté le vent souffle moins pour pouvoir faire du snorkeling car j’ai l’impression que le. Vent est partout. Nous voulons un coin calme avec des tavernes endroit naturel !! Également, est il nécessaire de réserver depuis la France un logement pour septembre ? Et une voiture est elle nécessaire pour ces 2 îles et nécessaire de réserver depuis la France où bien resas sur place ? Merci à tous de prendre le temps de nous répondre. Cordialement

Bonjour,

Mis à part quelques rares exceptions dues souvent à la topographie locale, le meltemi est un vent qui souffle du nord.

Pour Naxos et Paros, louer une voiture vous donne effectivement une plus grande liberté.
Il est certain qu’en septembre, vous pourrez facilement trouver sur place la réservation n’est pas utile.

Cordialement

bonjour, nous partons depuis 5 an dans les cyclades de fin aout à mi septembre.
Naxos est notre île préférée. Pour loger nous aimons beaucoup Agia ana une petite station balnéaire à 1/4 heure en bus du port d’arrivée. Elle est proche de la grande plage de plaka et des petites plages du sud. Si vous voulez être sur la plage alors choisissez Plaka plus vous allez vers le sud plus c’est sauvage et isolé. mais il y a de beau compromis si vous êtes véhiculé pour aller manger le soir.
perso je conseille de réserver le logement ou de bien repérer avant d’arriver les zones qui pourraient vous convenir. L’année dernière il y avait encore pas mal de touriste jusqu’au 5,6 septembre.
Cette île mérite vraiment plusieurs jours . La première année nous y étions resté 6 jours et l’an dernier 10. En mixant quad pour la cote ouest et voiture pour la cote est.
Paros nous connaissons moins. Nous avions pris un petit hôtel sur la plage à Parikia(hôtel Irene).très agréable, calme. c’est une ambiamce diffirente moins “nature” .
voilà vite fait , une première impression.
n’hésitez pas si vous avez des questions
je réponds toujours en privé pour éviter les commantaires désagréables qu’il y a parfois sur ce forum.
Cordialement
Cathy

Bonjour

En Septembre le meltemi est en général beaucoup moins présent qu’en juillet et aout.

Pour Naxos, vous avez des plages abrité sur la cote Est comme Agios Giorgios la plage de la ville principale Chora ) ou des plages commes Agios Prokopios ou Agia Anna puis d’autre ou l’on pratique le kite surf plus au sud de l’ile donc venteuse.

Sur Paros idem sachant que ce sont les plages de l’ouest qui seront plus venteuse .

Poiur moi, ce sont duex iles très proches (30 à 45 mn de ferry) avec de nombreuses liaisons quotidiennes donc vous pouvez faire moitié moitié.

Même proche les deux iles sont assez différentes Naxos reste authentique plus montagneuseà mon gout sachant que c’est la plaque tournant des Cyclades.

Paros pour moi toujours authentique même si elle devient plus chic mais c’est aussi une ile charmante.

Bonjour si ma reponse peut aider quelqu’un d’autre :slight_smile: nous avons passé nos vacances d’été sur les iles cyclades (santorin paros et naxos) et a Paros nous avons logé a parikia et a Naxos nous avons oogé pas loin du port :wink: je parle de tout sa sur mon blog si cela peut aider voici le lié :slight_smile: http://cookeusevoyageuse.wixsite.com/cookeusevoyageuse/voyage

Sujets suggérés

Services voyage