Avis Planning New York Août 2016

Forum New York

Bonjour à tous,

1er séjour pour moi à New York dans 3 semaines, du 18/06 au 25/06. J’y vais seul et comme beaucoup je me suis fait un planning et je vous le soumets pour avoir votre avis.

Est-ce que vous avez des bonnes adresses pour les soirées? (bars, rooftops, live music…) pour rencontrer des New yorkais(es) et pouvoir discuter avec eux afin d’être dans l’esprit New york. Je ne suis pas spécialement attiré par les choses comme Ellen Stardust, j’irai boire un milk shake vite fait pour voir. J’ai plus envie de rencontrer des locaux et discuter avec. Merci d’avance pour vos conseils et idées.

Voici un site qui, bien exploré, par thématique, vous permettra de sélectionner des adresses de bars pour passer une soiré amicale avec des locaux.
Roof Top Bars

Désolé, on ne voit rien sur le fichier posté, donc voici mon programme:

Jeudi 18= Arrivée JFK à 10.25
Hôtel Belleclaire, récupération citypass au Museum en face, metrocard
visite du quartier, central park, east side. Dîner

Vendredi 19= 8h, wall street, charging bull, financial district
10.00= THE BEAST/ statue de la liberté
Déjeuner sur Battery Park.
14h= Visite du memorial 9/11
Ensuite visite de Chinatown (canal street, le temple bouddhiste)
Soir= Dîner restaurant chinois et direction Times Square + soirée

Samedi 20= 8h Téléphérique de Roosevelt Island
Traversée du brooklyn bridge, direction williamsburg/smorgasburg pour petit brunch
Après midi, direction Coney Island
Soir, retour sur Willamsburg pour dîner et soirée

Dimanche 21= 8h messe gospel
Ensuite Brunch, visite de Harlem
Descente de Central Park.
Rockfeller center et Top of The Rock pour coucher de soleil
Diner et soirée dans le quartier

Lundi 22= 8h visite du MET
Visite du Midtown, Koreatown, Chelsea.
High Line en soirée
Dîner et soirée sur Chelsea, Times square en remontant.

Mardi 23= 8h Empire State Building
Flatiron District, Union Square
Déjeuner sur Washington Park
Visite du quartier de Soho, greenwich
Diner et soirée dans ce quartier
Empire state building de nuit

Mercredi 24= Dépose des bagages dans une consigne près de Penn Station le matin, Shopping dans le quartier, balade, détente.
17h30 métro et airtrain pour JFK vers 18h30
Départ à 21.50.

Bonjour Sourisgrise,

Merci pour le lien. Je vais regarder ça. Si tu peux me donner ton avis sur mon planning, ça serait génial. Je l’ai posté en écrit car le fichier image, on ne voit rien. Merci

En affichant l’image, j’étais parvenue à le lire.
Je le reprends dans le message suivant.

Il est dommage qu’étant à NY en août, vous n’alliez pas à Coney island le vendredi soir pour assister au feu d’artifice.
Votre planning est cohérent, donc votre choix s’admet.

Attention à la montée au TOR pour le sunset .
Sans réservation, il faudra accepter une petite attente pour y monter.

Avez-vous relevé les activités et animations gratuites qui se déroulent pendant votre séjour ?
Elles ne sont pas conçues pour les touristes mais pour les résidents, en premier.

Merci pour vos remarques et conseils.

J’ignorai qu’il y a un feu d’artifice sur Coney Island le vendredi soir, j’ai choisi le samedi en me disant qu’en général les New Yorkais seront là bas, donc ça peut offrir une expérience sympa. Après je peux remplacer mon planning vendredi par celui du lundi par exemple car ça peut être sympa Coney Island le vendredi soir.

Oué je me doute que TOP en soirée ça doit être blindé mais bon, la vue peut valoir le coup et j’irai plus tôt histoire d’attendre là bas.

J’ai vu sur ce forum que vous avez posté un lien pour le summer fest donc j’attends de voir les activités. J’ai aussi vu qu’il y a du cinéma dans Central Park. J’aimerai bien faire des concerts, festivals sympas, bonne ambiance car je suis zikos.

Je cherche également des lieux sympas où justement on peut faire des beufs de Blues avec des musiciens, si quelqu’un connait, je suis preneur? Merci

C’est probablement à Williamsburg ou dans le LES que vous pourre trouver ce que vous cherchez pour faire un beuf!
Je vais voir si je trouve mais voici un site qui répertorie toutes les adresses avec les dates et programmes de shows musicaux.

Effectivement, depuis plusieurs semaines, j’ai actualisé les animations gratuites estivales de NY.
Votre séjour étant court, il va falloir choisir pour trouver ce qui vous conviendrait.

Vous avez le Warm Up qui est vraiment “dément”.

depuis plusieurs semaines, j’ai actualisé les animations gratuites estivales de NY ==> où ça, sourisgrise? J’ai pô trouvé…
Et pour le feu d’artifice sur Coney Island, c’est tous le vendredis soirs? ça vaut le coup d’oeil??
merci

Pour faire simple, je vais vous les lister à nouveau en ne reprenant que celles qui concernent les dates de votre séjour.
Ducros dirait : “A quoi ça sert que je me décarcasse ?” ! :smiley:

Tous ces événements sont gratuits.
Il en existe mille autres payants comme les Flea Markets (si on achète) et les Smorgasburg, par exemple.

Battery Dance Festival

Harlem Week

Free summer Movies

Summer stage

Summer Streets

Hudson River BBQ Festival

India Parade

Central Park Film Festival

Merci, souris, mais…
Ce n’est pas moi la créatrice de ce post, et mes dates sont du 2 au 8 aout… désolée…
Tu aurais les mêmes liens, mais avec mes dates? sourire angélique
merciiiiiiiiiiii

Ben zut!
Alors!
J’ai perdu mon temps pour des nèfles.
Vous imaginez bien que je ne revalide pas les pseudos d’un post à l’autre.
Attendez un peu, et je remonte tout ça.

Reprenez à votre compte certaines des activités que j’ai listées dans le post précédent.
Voici celles qui vous concernent plus précisément :

Out Of doors

Broadway in the Park

Intrepid Summer Movie

Hong Kong Dragon Boat

Essayez d’aller voir les Rockettes au radio City hall pour leur spectacle estival.
C’est assez unique.

Sujets suggérés

Services voyage