De retour du circuit “Pistes Oubliées du Kaokoland” aménagé pour 2 par Samsara. Circuit très complet et très bien pensé avec tous les incontournables de Namibie, et le plus de belles pistes peu fréquentées dans le Damaraland et le Kaokoland. Bon équilibre entre visites, petites randos, route et détente, on peut prendre son temps et profiter des paysages et de la nature au lieu de rusher d’une étape à l’autre. Camping très sympa dans des sites magnifiques et reposants. Très bon contact et support pour l’organisation avant le départ. Excellent guide local, très disponible et amical, déroulement sans faille, résolution des petits incidents inhérents à ce type de circuit avec efficacité et rapidité. A recommander chaudement à ceux qui préfèrent voyager accompagnés pour ne pas avoir à ce soucier de la logistique. N’hésitez pas à les contacter pour un circuit privatisé ou adapté à vos souhaits / contraintes !
Stéphane
puma2
Bonjour,
J’ai eu l’occasion d’effectuer ce circuit, qui à l’époque s’intitulait “Pistes oubliées du Damaraland” et cela restera un souvenir très fort pour mon épouse, et moi-même . (C’était le même trajet en un peu moins long)
Pour ceux qui veulent profiter à fond de leur traversée de Namibie, sans se soucier de la conduite ou de l’intendance, c’est une magnifique opportunité avec la certitude d’aller dans des coins où on sera seul …
A l’époque le prestataire local était Damarana, mais je crois que ce n’est plus le même.
Pourriez vous nous indiquer le nom du prestataire et celui du (de la… ) guide/ chauffeur.
Et effectivement Denis, le patron de SAMSARA qui connait parfaitement la région, offre un contact très efficace et passionné avant le départ pour la préparation du voyage .
Auriez-vous aussi qq. images du Kaokoland et Damaraland à nous proposer ???
Pour le voyage suivant, Denis nous avait concocté un super trajet, à la carte uniquement, dans le Sud Namibien avec entre autre le K.T.P. et Fish river canyon … autre grand souvenir .
Salutations.
.
stho3
Bonjour !
Pas de problème pour les photos, en voici quelques unes, si ça peut donner envie à d’autres
Damaraland, aux environs du Doros Crater. Pas vu une seule autre voiture de la journée !
En revanche pour le prestataire local, je préfère suivre le souhait de Denis de ne pas le révéler pour les raisons suivantes :
selon le circuit et la période, ce n’est pas forcément le même prestatare qui est sollicité.
c’est aussi le fruit de son travail de retourner régulièrement sur place et trouver des gens de confiance et de qualité. Donc ce serait le court-circuiter de donner ces infos, ne le prenez pas mal.
Je peux confirmer quand dans notre cas nous avons eu un guide local connaissant parfaitement la Namibie et aussi très bien les pays alentours (nous en avons discuté), avec d’excellentes connaissances en géologie, sur animaux, les les oiseaux, etc… On peut de toute façon faire confiance à Denis pour organiser ça du mieux possible, avec une équipe locale compétente et responsable !
Cdt,
Stéphane
puma4
Je comprends pour le prestataire, mais au moins … le prénom du guide …
Serait-ce Jean, le “pasteur” ??
Merci pour les images.
Je revois bien cet endroit ou on était seuls au monde sur la première serie de 6 images .
Merci .
surya115
Bonjour,je prépare un voyage dans ces régions mais n’est pas trouvé le Doros Crater sur mes cartes, ni le Kwowareb, vous pouvez préciciser ? Merci.Je viens juste de contacter Denis pour préparer 15 jours vers le Kaokoland.
stho6
Bonjour,
Le cratère est situé dans le Damaraland entre Brandberg et Twyfelfontein. Nous avons pris la piste plus au nord de Cape Cross et qui rejoint le lit de la rivière Ugab avant de longer le cratère et d’arriver aux orgues. Je dis bien qui longe car la piste qui va dans le cratère est encore plus tordue et ce serait une expédition en soi d’y aller. Mais on voit quand même parfaitement la gandeur du cratère et la piste est fantastique.
Khowareb ou Khowarib est situé en allant vers Sesfontein après Palmwag, donc déjà dans le Kaokoland. Je vous met les coordonnées à peu près exactes de notre site de camping. Pareil, Google sait ou c’est
Bon voyage !
surya117
Merci beaucoup STHO, je regarde ça de plus près pour ma préparation.