Je pars avec mon compagnon (25 et 26 ans) fin août 2019 aux États-Unis pour un road trip de 25 jours.
Cette région des Etats-Unis est une première pour tous les 2 ! On a donc forcément envie de voir beaucoup de choses mais avec un planning que l’on voudrait réaliste.
On a déjà pas mal lu sur le sujet et on espère être dans le bon !
J1 : arrivée à Los Angeles
J2 : LA : Santa Monica, Venice et alentours (Beverly Hills, Melrose Av, Sunset Blvd, Rodeo Drive)
J3 : LA : Warner Bros, Hollywood (walk of fame, théâtres aux alentours)
J4 : départ de LA : Joshua Tree, Oatman, Hackberry General Store (si le temps), Seligman (on sait que la journée est assez chargée niveau temps de route)
J5 : visite de Seligman si pas fait la veille, Williams, Grand Canyon (Desert View Route)
J6 : GC : kaibab/rim route, hermits rest route
J7 : route vers Page : Lake Powell, Horseshoe Bend
J8 : Lower Antelope Canyon, Monument Valley (dans l’idéal nous dormirions sur place s’il reste encore des places dans nos prix, sinon on devra laisser tomber le lever de soleil)
J9 : en fonction du temps qu’on a : Mexican Hat Rock, Valley of Gods, Moki Dugway, Goodenecks SP. Nuit à Moab
J10 : Arches NP
J11 : Dead Horse Point SP, Canyonlansmds (island in the sky)
J12 : Capitol Reef NP, Grand Staitcase Escalante, nuit à Bryce
J13 : Bryce
J14 : Zion
J15 : Zion (route UT9), Valley of Fire et soirée à Las Vegas
J16 : LV
J17 : départ de LV, Death Valley, Mammoth Lakes et nuit à proximité de Yosemite
J18 : Yosemite
J19 : Yosemite
J20 : départ de Yosemite, San Francisco
J21 : SF
J22 : SF
J23 : SF au matin puis Highway 1 (nuit à mi-chemin sur la route, pas encore défini)
J24 : Highway 1 jusque LA
J25 : départ de LA
À partir de J12 on n’a pas encore fait le détail du planning par jour mais ça nous prend un temps fou à tout préparer et on aimerait réserver le plus vite possible, au moins en se basant déjà là dessus !
J’attends vos avis ! Merci à tous :))
margoulin2
Bonjour,
Pourquoi revenir à LA et ne pas repartir de SF?
Moi j’ai prévu d’y aller aussi mi aout et j’arriverai à SF et repartirai de LA. Ca laisse plus de temps pour le circuit.
aln313
Le but était de faire un petit bout de la Highway 1 qui nous a l’air bien sympathique !
darth4
Salut,
En 25 jours tu as le temps de faire la boucle complète. Il faudrait cependant mettre une nuit à Death Valley (ce parc n’a aucun intérêt en milieu de journée), et prévoir 2 nuits sur la côte entre SF et LA.
J’ai l’impression que tu peux récupérer des nuits à Bryce et/ou Zion, ainsi qu’à Yosemite. Il faudrait que tu détailles ce que tu veux y faire, comment tu organiseras tes journées (matin, après-midi, soir & nuit) pour y voir plus clair…
On n’a pas encore beaucoup préparé la seconde partie du road trip, mais dans l’essentiel ce serait :
J12 : départ de Moab : Capitol Reef NP et Grand Staitcase Escalante. L’objectif était d’avoir au moins une étape intermédiaire jusque Bryce mais du coup ça nous prend quand même une journée pour faire rejoindre Bryce depuis Moab. C’est peut-être pas la meilleure optimisation du temps.
J13 : Bryce Canyon : Sunrise Point, Sunset Point, Inspiration Point, Bryce Point, Rim Trail, Navajo Loop, Queens Garden Trail , Scenic Drive. On n’a pas encore défini où on dormirait mais à priori à Bryce ou entre Bryce et Zion pour déjà gagner du temps.
J14 : Zion : Angels Landing Trail, Courth of the Patriachs Viewpoint, Weeping Rock. Puis à choisir en fonction de notre intérêt et du temps qu’on aura : Emerald Pools Trail et/ou Riverside Walk et/ou Watchman Trail.
J15 : départ de Zion le matin en passant par la route UT9. Puis Valley of Fire et soirée à Las Vegas. Nuit à LV.
J16 : visite de LV (bon, voilà) et nuit à LV.
J17 : on pensait partir tôt de LV et arriver à Death Valley (mais bon à éviter du coup) et remonter jusque Yosemite en faisant une petite halte à Mammoth Lakes pour faire une étape intermédiaire.
J18 et J19 : visite de Yosemite. Là pour le coup on n’a pas encore regardé du tout, on a juste vu qu’il était conseillé de compter 2 jours pour avoir un chouette aperçu de parc. On passerait la nuit de J18 à J19 à Yosemite (ou en tout cas le plus près possible). De J19 à J20, on a encore rien défini pour la nuit.
J20 : départ de là où on est et direction SF. Visite de SF (encore rien de défini). Nuit à SF.