Nous sommes 4 à partir et nous souhaitions faire nos déplacements en Taxi.
En recherchant sur Internet et fait des demandes voici les prix que l’on nous propose en VAN.
La Havane- Vinales : 160 CUC la voiture
Vinales-Trinidad (via Cienfuegos) : 340 CUC (arrêt Cienfuegos compris)
Trinidad- Varadero (via Santa Clara) : 330 CUC (arrêt Santa Clara compris)
Je trouve ça à première vue plutôt onéreux au premier abord mais qu’en pensez vous?
Bonne journée à tous.
chavitomiamor2
Bonjour,
Les prix qu’on vous propose sont ceux pour un mini-van. A mon avis ils sont assez justes, hormis pour Trinidad-Varadero qui me semble cher.
Vous aurez une idée des prix des courses sur ce site : taxivinalescuba.com
(choisir son origine dans la liste de gauche)
Prix affichés en CUC (1€=1,22CUC le 04/04/18).
Hasta pronto.
chavitomiamor
isabellecuba3
Hola,
le prix en Van est deux fois plus cher qu’un taxi normal.
Le prix d’un taxi pour Havana Vinales est de l’ordre de 80/90 CUC.(20/25 CUC par personne en taxi collectif)
Ne réservez rien avant de partir, une fois sur place à quatre personnes vous n’aurez aucun mal à trouver un taxi.Pour les prix c’est à peu près 0.50 CUC par kilomètre comme prix de départ pour une négociation. Voyagez léger car les coffres des taxis ne sont pas extensibles et si vous avez quatre grosses valises cela va poser des problèmes.
dams384
Bonjour Isabelle,
Merci pour ton retour, c’est bien qu’il me semblait concernant les prix
En effet il est prévu de partir léger
Bonne journée
lp655
Bonjour,
Pour savoir si les prix sont corrects, ce n’est pas compliqué : vous allez voir le prix dudit trajet sur le site de viazul, vous multipliez ce montant par 4 et vous aurez le prix approximatif que vont vous demander tous les taxis que vous verrez à Cuba. En fait, ils s’alignent tout simplement sur les prix viazul qu’ils connaissent très bien. Donc à 4, cela ne posera pas trop de problème pour vous et je crois que vous ferez bien mieux de vous déplacer effectivement en taxi mais attention à ne pas avoir de trop grosses valises (bien que souvent les cubains trouvent toujours une solution)
Cordialement.
dams386
Bonjour,
@chavitomiamor : En effet le prix Trinidad Varadero est plus cher car j’avais fait une demande pour dévier un peu la route par SANTA CLARA donc en effet il y a un delta.
@LP65 : oui j’ai regardé les prix par Viazul mais je sais que les taxis coutent un peu plus cher.
Peut-on demander une halte dans tel ou tel villes au chauffeur de taxi?
Je m’arrêterai bien à Cienfuegos sur la route de Trinidad afin de couper un peu.
Peut-on aussi lui demander de ne pas forcément repasser par la Havane?
Merci de vos retours
Cordialement
lp657
Cela dépend, parfois, cela revient moins cher le taxi à 4 (ou 5) que le bus viazul (tenir compte aussi du fait que parfois il vous faudra un taxi pour rejoindre la staion viazul). Mais en gros, c’est juste pour vous avoir une idée de ce que l’on pourrait vous réclamer.
Sinon vous pouvez tout demander à votre chauffeur de taxi mais bien s’entendre à l’avance sur les prix pour pas qu’il y ait de surprises.