bonjour je pars a new york du 8 au 14 octobre
voici mon programme
lundi 8
arrivée jfk 16h40 transfert hotel un petit tour times square
mardi 9
bus hop hop tte la journee(descente a greenwitch,soho,tribeca,chinatown,little italy,nolita,flatiron)
mercredi 10
lower manhattan(wall street world trade center etc…)pont de brookling jardin botanique a prospet park.puis williamsburg
jeudi11
statue de liberty,chelsea,high line
soir spectacle broadway a 20h
vendredi12
empire state building ,ny public library,grand central terminal,chrysler building,general post office…
Times squares,rockefeller top of the rock.
samedi 13
visite musee histoire naturelle
visite en velo central park
shopping
soir rooftop
dimanche
visite +messe a harlem (matin)
avion a 19h45
pouvez vous me dire si c est réalisable merci
sourisgrise2
Voici un avis pour vous éclairer.
Le bus HO/HO est absolument inutile dans le trajet que vous avez listé le 9.
Tous ces quartiers sur une journée se relient très facilement à pied. Ils sont les uns à côté des autres. Regardez un plan et vous comprendrez.
Le 10 est infaisable ou alors sur 2 /3 jours.
La visite du Lower Manhattan bien faite peut vous occuper la journée. En complément extrême vous pouvez rajouter le pont de Brooklyn mais rien d’autre.
Le 11 est “éclaté”
Associez la statue de la Liberté à la journée de la veille.
La High Line se groupe avec Chelsea et dans ce contexte pourrait être associée à une partie des visites du 9. Ceci justifie encore plus l’abandon des bus HO/HO.
Avec le Flatiron on intègre souvent Four Squares ou alors, Chelsea/ ou le Nomad.
Le 12, rien à dire.
Midtown vous occupera facilement.
Samedi 13 : pas convaincue par la découverte de Central Park à vélo, mais bon…
Anonyme3
merci souris grise pour vos conseils.
si je modifie mon planning ca donnerai:
mardi 9
greenwitch,soho,tribeca,chinatown,little italy,nolita,flatiron puis pour finir chelsea et high line
mercredi 10
pont de brookling,jardin botanique prospet park,williamsburg.
jeudi11
statue de la liberté,lower manhattan spectacle broadway(20h)
est ce mieux?
Anonyme4
pourquoi la visite de central park en velo n est pas judicieux?
pouvez vous me dire pour le retour dimanche 14 nous prenons un shuttle pour aller de l hotel(time square) jusqu a aeroport jfk vol a 19h45.a quel heure nous devons commander le shuttle?merci
sourisgrise5
A moins de considérer que faire du vélo est une activité saine qui stimule les cuisses et les mollets au nord de Central Park, l’accès aux vélos étant cantoné aux axes de circulation, vous allez tourner en rond sans rien voir de tout ce qui fait le charme de ce parc.
Faire du vélo à Central park doit être une activité complémentaire pas un moyen de faire une entrée réussie dans sa perception fine.
Ne vous enquiquinez pas avec un shuttle.
Depuis Times Square prenez le métro : c’est direct.
Toutefois si le shuttle est votre choix définitif, en principe, c’est le chauffeur qui fixe le RV en tenant compte de l’heure de votre vol, de l’organisation de sa tournée et de l’état du trafic.
Sachez qu’il faut être à l’aéroport 3 h avant le décollage et qu’il ne faut pas moins d’une heure, dans les meilleures conditions pour faire le trajet.
sourisgrise6
Est-ce mieux ?
Non! Pas vraiment!
La boucle du 09 doit être faite en partant de la High Line Nord où il y aura moins de monde et une fois arrivées à Chelsez / Greenwich Village, enchainez dans l’ordre de logique topologique les quartiers.
Le pont de Brooklyn, tout seul avant de se rendre à Prospect Park, je ne comprends pas.
Ce pont s’apprécie dans son contexte et les quartiers alentours méritent plus un temps de découverte que Prospect Park, à moins que vous n’ayez un intérêt particulier à vous y rendre.
Idem : Williamsburg, en soi, ne veut rien dire. C’est si grand qu’il va falloir définir et repérer vos objectifs et les moyens de transport qui permettent de passer d’un secteur à l’autre de Brooklyn.