Avis programmle + match baseball

Forum New York

Bonjour,

Nous partons dans quelques jours à New York, grâce à “Souris Grise” et aux autres internautes, notre programme a bien avancé, sans trop d’erreurs je l’espère…

Nous logerons à Brooklyn près de Lafayette Avenue. Nous souhaitons assister à un match typiquement américain. La saison du basket n’ayant pas commencée, nous pensons aller voir un match des Yankees de New York au Yankees Stadium situé dans le Bronx. Le match étant à 19 heures, dure environ 3 heures; nous sortirons vers 22 h, 22h30. Est-ce que le retour à Brooklyn en transports en commun est risqué d’un point de vue sécurité. J’ai vu qu’il fallait environ 1h10 de transport. Y a-t-il d’autres sports typiques à voir lors de notre séjour?

Voici le programme prévu, merci de vos retours :slight_smile:

Dimanche Brooklyn

Départ pour le Pont de Brooklyn 1 heure de marche (4,5 km) vue sur Manathan depuis le pont

Balade sur le pont et aux alentours aux aurores (vu le décalage horaire) petit déjeuner à proximité avant la messe

Messe Gospel à 9 h à Tabernacle Brooklyn

Fulton street

Départ pour Brooklyn Bridge Park ou pour Procpect parc

Lundi

Museom of modern art

Top of the Rock

St Patrick’s cathedral

5ème avenue

Match de Baseball

Mardi

ferry pour Ellis Island et la statue de la Liberté

South St Seaport, le Finacial District (+ le Civic Center)

site du 9/11.

Wall Street

WFC pour rejoindre l’Hudson.

South Street Seaport, l’ancien port historique de New York

shopping

Battery Park City pour voir le coucher du soleil

Mercredi

Central park

Extérieur musée Gugenheim

American Museum of Natural History

Brodway

Jeudi

Empire State Building de jour et de nuit (à partir de 22 heures)

Time Square

Grand Central Terminal

Vendredi

ONU le matin spots de la 42nd St. depuis l’ONU.

Pique nique à Bryant Park

New York Public Library

Coney Island

Y a-t-il des incohérences?

Merci

Pouvez-vous préciser les dates de votre séjour pour une correction de planning (nécessaire) ajustée et plus pertinente ?

oui !!!

Nous arrivons samedi 28 et repartons samedi 4 août

Parfait!

Pourquoi avoir négligé une ou plusieurs des offres culturelles gratuites qui vont se dérouler durant votre séjour ?

Pour en revenir à votre planning, même si la touffeur locale risque de vous ralentir, tant qu’elle ne se transforme pas en plus en ondées, voici ce qu’il faut relever.

Dimanche, vous rendre très tôt sur Brooklyn Bridge Park est une option, mais je ne vois pas l’intérêt de traverser une partie de ce pont!
Entre le temps de marche pour vous rendre sur site et celui que vous consacrerez à sa découverte, il sera temps de remonter à pied sur Downtown pour être aux alentours de 8 h 45 au Brooklyn Tabernacle.
Fulton n’a aucun autre intérêt que celui du shopping.
Je ne vois pas ce que cette activité viendrait faire au sortir de la messe vers 10 h 45.
Vous pourriez effectivement repartir sur les Heights et poursuivre autrement ce que vous auriez commencé à voir le matin au lever du soleil.
Les Heights sont accessibles très facilement depuis le Tabernacle.
Il sera temps de traverser le pont de Brooklyn dans sa totalité pour vous retrouver dans le Civic center qui sera complètement “mort” ce dimanche.
Là, vous pourriez revenir sur South St Seaport ou envisager autre chose.

Par principe, j’ai éliminé Prospect Park qui n’a aucun intérêt sur un séjour aussi court.

Lundi, commencez par la visite de Saint Patrick, et revenez sur le Rockefeller Center avant de vous rendre au MOMA qui n’ouvre pas avant : 10 h 30.
En sortant du MOMA, eau début d’après-midi, restez dans Midtown et faites le maximum de visites, y compris celles de la 5th Avenue.
N’allez au Yankee Stadium qu’au dernier moment en tenant compte de l’heure du match et du temps de transport selon la station de métro à hauteur de laquelle vous vous engoufrerez dans le métro.
Au retour, aucun souci de sécurité dans le métro.
Le seul bémol est le temps d’attente parfois un peu long entre deux rames de métro.

Mardi va être amputé de South St Seaport que vous pourriez avoir fait le dimanche.
Le reste se fait en boucle de cohérence.
En revenant des deux îles, priorité au Financial District avec Wall St.
Ensuite, privilégiez le site du 9/11.
Pour terminer, allez sur Battery Park City via le WFC (Brookfield Place).
Pour le shopping, il sera temps de le faire à ce moment en rayonnant autour du site du 9/11.

Mercredi, commencez par l’AMNH, en sortant traversez Central Park pour aller voir le Guggenheim.
Revenez découvrir Central Park à votre rythme.
Terminez en passant par l’UWS et Columbus Circle.
Redescendez sur Midtown en choisissant les adresses ou activités qui vous intéressent.

Votre jeudi est vide.
Commencez par l’ESB et finissez avec lui si cela vous convient.
Entre les deux, il serait bon de construire une découverte que vous avez entièrement négligée.
Au bout de la ouest 34th St se trouve l’accès à la High Line.
Descendez-la sur toute la longueur et au bout, dans le Meatpacking rejoignez le Chelsea Market (un peu plus haut dans Chelsea) pour déjeuner.
Il y a d’autres offres de food halls, si nécessaire, dans le secteur…
Glissez sur West Village et Greenwich Village.(Washington Square Park)
Remontez sur l’ESB en faisant Four Squares.
Gérez votre soirée avant la montée de 22 h.
Grand Central noté ce jour aura été vu un des jours précédents, de fait!

Vendredi : il y a fort à parier qu’avec les réaménagements que je vous ai planifiés, la section de la 42nd St ait été vue.
Consacrez du temps à Coney Island et complétez le matin avec autre chose.
Ce ne sont pas les secteurs qui manquent.
Si Prospect Park avec ses environs vous tient à coeur, ce peut être l’occasion de le faire, sinon, dans Brooklyn il y a tellement d’opportunités sympathiques…
Vous pourriez aussi envisager une croisière pour 2.75$ par pers.

Dernière précision!
Votre location est-elle légale ?
Si elle ne l’est pas, le durcissement récent de la ville de NY qui chasse les locations temporaires pourrait ruiner votre séjour.
Simple question ou mise en garde.

Merci Souris grise pour ces suggestions :wink:

Pour la journée du dimanche, vu le décallage horaire on va se lever très tôt et j’avais pensé qu’un premier aperçu sur Manhattan depuis le pont de Brooklyn pouvait être sympa car sinon que faire à 5 ou 6 heures du matin (11 h midi heure française)? Je ne suis pas certaine que le Brooklyn Bridge park soit ouvert à cette heure très matinale…

Sinon, que pensez-vous de se balader dans le quartier de Williamsburg?

Pour les autres jours merci beaucoup , vos observations sont pertinentes.

Vous suggérez une croisière, super idée mais le départ se fait à quel endroit? Faut-il réserver?

Encore merci!

Le Brooklyn Bridge Park ouvre à partir de 6 h du matin.
Cela reste cohérent par rapport à l’heure supposée de votre arrivée sur le site.

Les croisières sont visibles sur ce site.
On ne réserve rien.

Le quartier de Williamsburg est vaste.
Vous pouvez opter pour la partie où se trouve le nouveau Domino Park et poursuivre plus au nord votre promenade.

La location prévue est légale (deux appartements dans l’immeuble et le propriétaire habite sur place) mais il est vrai que je ne connaissais pas les restrictions spécifiques à New York et que je comprends parfaitement.

Dorénavant pour toute location d’appartement il sera prudent de vérifier la législation du pays voir de la ville.

Sujets suggérés

Services voyage