Ne connaissant pas du la ville, je souhaite sélectionner le quartier le plus adapté.
Shinjuku me semble pas mal mais en cherchant les locations les prix grimpent vite pour 4 ( nous sommes avec 2 enfants)
La je trouve quelque chose qui me paraît proche ( voir même ça ferait partit du quartier?) c est daikyosho a un tarif correct .
Est ce que ce coin vous semble bien placé ? Merci d’avance !
maitrepo2
Ça s’écrit vraiment comme ça ?
C’est où ?
Shinjuku, c’est parfait pour un premier séjour.
Sinon, y a Shibuya, c’est le Tokyo des films, le quartier emblématique de la capitale, mais c’est encore plus cher.
De toute façon, on peut séjourner dans de nombreux quartiers, du moment qu’ils sont à l’intérieur de la Yamanote et près d’une station de métro. Près de Shinjuku, il y a Yoyogi, Takadanobaba ou Ikebukuro qui sont moins cher…
yomyom513
J’ai effectivement fais une petite faute d orthographe , j ai du mal à me familiariser avec tous les noms
C est Daikyōchō
Ça me paraît être le nom de la rue mais ça sélectionne aussi comme un « mini quartier »
Je ne m rends pas bien compte par rapport au station de métro …. Et question à part, y a t il des Uber/ taxi aussi ? Est ce intéressant de les prendre ou pas du tout?
maitrepo4
Ah, Ok.
C’est un quartier (cho = quartier), situé dans l’arrondissement de Shinjuku (Shinjuku-ku). Je ne connais pas, mais bien que ce soit pas vraiment â côté de la gare de Shinjuku, il y a la Marunouchi line (metro) au nord et la Chuo Line (train) au sud et c’est à côté du parc de Shinjuku, donc pourquoi pas ?
Uber, je sais pas, je crois pas, mais sinon, bien sûr, il y a énormément de taxis. Facile à prendre, mais attention, la porte s’ouvre toute seule !
yomyom515
Ah super merci pour les infos ( ça peut être utile de savoir que « cho » veut dire quartier déjà )
Je vais voir si je trouve quelque chose d un peu plus proche de Shinjuku mais sinon je m orienterai peut être sur celui ci qui a l avantage d avoir aussi 2 petites chambres séparées et pas trop excessif …
greatertokyo6
Bonsoir, je représente l’office de tourisme chargée de promouvoir Tokyo et ses environs.
Si vous parlez bien de “Daikyōmachi”, cela correspondrait à la zone autour de la station Yotsuya 3-chome sur le métro ou la station Sendagaya sur la ligne JR.
Et si les prix des hébergements sont abordables, cet endroit est pratique car il permet d’accéder facilement à Shinjuku.
Si vous souhaitez vous rendre à Shinjuku ou Shibuya, cela devrait être à environ 2/3 km, donc si vous êtes 4 à voyager, il pourrait être plus pratique d’utiliser un taxi (même peut être moins cher).
Uber n’est pas encore complètement répandu partout au Japon, mais dans les 23 arrondissements de Tokyo, vous pouvez appeler un taxi via l’application Uber.
(Je vous recommande personnellement l’application Go taxi, plus répandu que Uber)
En règle générale, vous pouvez attendre à la station de taxi près de la gare ou lever la main dans une grande rue, et un taxi s’arrêtera. Cependant, par temps de pluie, il peut être plus difficile d’en trouver un.
Le réseau de métro dans le centre de Tokyo est assez complexe, donc si vous n’êtes pas habitué, cela pourrait être un peu déroutant au début.
De plus, il est souvent nécessaire de descendre sous terre pour prendre le métro, puis de ressortir à la surface et marcher jusqu’à votre destination.