Bonjour,
Je souhaiterais faire de la randonnée à Banff et à Jasper. Je partirais seule mais je lis partout qu’il ne faut pas y aller seul à cause notamment des ours.
Qu’en pensez-vous ?
Merci.
Bonjour,
Je souhaiterais faire de la randonnée à Banff et à Jasper. Je partirais seule mais je lis partout qu’il ne faut pas y aller seul à cause notamment des ours.
Qu’en pensez-vous ?
Merci.
Bonjour,
En effet, il n’est pas recommandé de s’aventurer seul en pleine nature dans les parcs nationaux de Jasper et Banff que ce soit par rapport aux animaux mais aussi pour votre sécurité. Imaginez, vous dérapez et vous vous cognez la tête, qui va pouvoir vous portez secours, je vous le souhaite pas bien entendu.
En ce qui concerne le problème des ours, il est conseiller de faire du bruit pour les éloigner donc si vous êtes seul, marchez avec une espèce de clochette qui fera du bruit à chacun de vos pas. J’ai vu plusieurs personnes le faire.
Bonnes randonnées dans ces coins magnifiques.
Bonjour Michèle et toutes personnes lisant ce message,
Je pars seule à Banff dans 11 jours et j’ai pris connaissance de ton message. Je me demandais donc comment s’est passé ton séjour? As-tu des trucs ou endroits précis où je pourrais partir en randonnée seule? Cela me stress un peu.
Laisse-moi savoir si tu as des endroits ou trucs. Cela serait énormement apprécié.
Merci et au plaisir,
LTM
Le site de Parcs Canada dit il que c’est recommandé ou une obligation?
Bonjour,
Je remets une version plus courte de mon message car le Routard a considéré qu’une référence à un exemple d’itinéraire gratuit était une annonce commerciale…
Bref, je te conseille de te procurer une bombe de gaz poivré (bear spray) à garder à porter de main pendant tes randonnées, de faire du bruit (clochette ou autre), et de privilégier les sentiers qui sont bien fréquentés comme le sentier du Canyon Johnston par exemple (5.2 km aller-retour jusqu’à la Upper Falls).
Le mieux est de te renseigner au centre d’accueil à ton arrivée pour planifier tes randonnées, sachant que pour certains sentiers, il faut être 2 ou 4 personnes minimum pour accéder au sentier à certaines périodes ou lorsqu’il y a des grizzlys actifs dans un secteur en particulier.
Profite bien !
Christine
Lauri, si un sentier est interdit aux randonneuses solo, il suffit d’attendre à l’entrée que d’autres randonneurs arrivent et de les suivre.
PS: Les clochettes sont complètement inutiles, il faut simplement faire du bruit.