Nous partons en roadtrip de 2 semaines début avril.
L’itinéraire est fait…
Pouvons-nous avoir votre avis ? Sur les choses pas forcément bien réfléchies, sur des conseils avisés ?
Merci !!!
Jour 1
Arrivée à San Francisco, découverte de la ville (visite guidée bus ?)
Jour 2
Journée à SF
Financial District
Chinatown
Marina
Fisherman’s
Golden Gate
Alcatraz en soirée
Jour 3
Journée à SF
Castro Mission
Painted Ladies
Cable car
Golden Gate Parl
Jour 4
Départ pour Las Végas (avion)
Journée et soirée à LV
Jour 5
Départ en voiture pour le grand Canyon rive Sud
Jour 13
Visite des Alabama Hills
Départ pour Bakersfield
Jour 14
Départ pour Monterey, visite
Retour à SF
Jour 15
Sausalito
Retour en France
Avons-nous oublié des spots incontournables ?
Merci à tous pour vos conseils !
darth2
Bonjour,
Dans l’ensemble je trouve l’itinéraire bien construit; c’est bien de prendre un avion de SF à LA, mais si les billets ne sont pas encore pris, ça serait été plus intéressant de prendre un vol multi-destination, et de commencer directement le trip à Las Vegas, et visiter SF à la fin. Ici tu “perds” une demi journée en J4.
J5 partir en matinée, pour visiter la route 66 (Kingman > Hackberry > Seligman > Williams) et arriver au GC début d’après midi. Visite des points de vue le long de Hermits Rest.
J6: prévoir d’arriver à MV avant la fermeture de la piste (vers 16h) pour avoir le temps de la faire sous la bonne lumière. Terminer par le coucher du soleil depuis la terrasse du View
J10 bonne idée de dormir à Mesquite, pour pouvoir faire VoF le lendemain. En passant à côté la semaine dernière je me suis justement dit que cette véritable oasis ferait une bonne ville étape… Une autre option c’est Overton
J12 le mieux c’est quand même de dormir à DV; pour profiter de la bonne lumière aux bons moments. Quitte à laisser tomber les Alabama Hills (mais c’est bien là bas aussi)
Je ne connais pas la route passant par Bakersfield. Mais Monterey mérite plus qu’une ou 2 heures: l’Aquarium 2-3h minimum, la 17 miles drive, et plein à faire autour (Carmel, Point Lobos…). C’est chaud car il y a beaucoup de route pour relier SF depuis DV ou Lone Pine…
-darth