Bonjour,J’ai besoin d’un avis pour me permettre finaliser mon parcours.
Après une nuit à Naples, que pensez de passer deux nuits à Sarasota. Est-ce qu’il s’agit d’une ville agréable ? Si oui, où conseillez-vous de loger pour être près de l’animation (restaurants, bars…).
Avant de rejoindre la Nouvelle Orleans je pensais passer trois nuits à Pensacola (après un stop d’une nuit à Saint Georges Park. Est-ce adapté ou trop long ? Egalement où loger à Pensacola ?
Si vous avez d’autres suggestions, je suis à l’écoute.
Merci pour vos conseils.
Hélène
Tout d’abord, désolé de ne pas t’apporter de réponses.
Bonjour,
Se sera notre parcours cet été (mais dans l’autre sens!). Si tu parts avant, n’hésite pas à laisser ici tes impressions, ça m’intéresse !
Cordialement
d’arpès moi,mais je ne connais pas pensacola,sarasota est une très jolie ville;
de nombreux hotels et restaurants pour tous les budgets ( ça fait la 4 ème fois que j’y vais )
bien sûr,le ringling museum à visiter
aussi le mote laboratory
le musée de voitures anciennes
la plage de siesta key
celle de lido key pour le coucher de soleil et les boutiques du quartier ( bien animé le soir )
la plage de Bradenton à quelques miles ( superbe ) pour balader,se baigner et voir des dauphins au large
n’hésitez pas si vous avez des questions et si je peux y répondre …
Bonjour,Merci pour ces informations très utiles.
Je vais donc rester 2 nuits à Sarasota.
Puisque vous avez l’air de bien connaître le coin, quel est le lieu le plus adapter pour dormir (pas trop loin de l’animation - restaurants, bars pour le soir) ?
Avez-vous des suggestions d’hôtels sympas ?
Merci beaucoup et bonne journée.
Hélène
P.S. Touriste-amateur, je pars également cet été alors je crois que se sera trop tard pour vous
Tout est dans le titre pour profiter de ton retour d’expérience!
Mais aussi, un message pour Pensacola si vous vous y arrêtez et si vous avez prévu d’assister à l’entrainement des Blue Angels : compte tenu des restrictions budgétaires, ils sont supprimés (les shows aussi).
Certains disent qu’il faudra bien qu’ils continuent à s’entraîner pour “garder la main”. Peut-être … Mais sur leur site, c’est indiqué que c’est supprimé!
sarasota est pas super animée;rien à voir avec miami beach;
autour de la plage de lido key,quelques boutiques,restos avec musique le soir ,mais assez plan-plan quoique sympathique;
les motels,on les a choisis autour du ringling museum car chaque fois on a compté ( à juste titre presque la journée pour le faire à fond ) et et juste en face il y a un musée très sympa de voitures anciennes
d’abord à fuir le knight inn et le howard johnson,sale et petit déj’ pourri !!
à choisir plutôt ( ce qu’on a fait ) :
le super 8 motel,belle piscine,grande chambre,accueil aimable et peit déj’ copieux plus tarifs corrects
même chose pour le quality inn ( pas bien loin )
et aussi l’american best value mais qui se trouve plus au sud;
Bonjour,Merci de votre message et pour ces informations.
Alors, vous pensez qu’il vaut mieux loger près du Ringling Museum que sur Lido Key ou Siesta Key ?
Le soir, y-a-t-il quand même un peu d’animation près des hôtels que vous nommez ? Bien évidemment pas comme à Miami beach, mais juste des endroits sympas pour passer la soirée (petits bars, petits restos…).
Merci beaucoup
Hélène
non,pas d’animation autour des motels cités
l’animation ou le peu qu’il y en a est à lido key mais là pas de motels
à sieta key,pas d’animation non plus mais de beaux motels ( pus chers )
bon,y a que 7 miles entre ces motels et lido key,soit 11 kms environ
et 10 miles entre ces motels et siesta key soit 16 kms environ
c’est sûr que sarasota est une ville très agréable,culturelle,avec des plages sublimes et plein de trucs à voir mais faut aimer se coucher tôt !!!
Bonjour,
Merci encore pour cette réponse claire et précise ! Cela va bien m’aider pour la région de Sarasota. Si vous êtes allez à Naples, avez-vous également des suggestions pour le lieu de séjour (quartier, hôtel…) ?
Je me permets de faire encore un appel pour les personnes qui connaîtraient les lieux entre Apalachicola et Pensacola. Je ne trouve pas beaucoup d’information sur les forums alors pour ceux qui connaissent, je suis à l’écoute.
Merci !
Hélène
Des amis étaient au Cove Inn : très-très bien. Mais piscine en plein soleil.
Nous étions au Double Tree : un peu plus “class”, un peu à l’extérieur et super petit dej (nous avions profité d’une promo petit déj inclus, sinon il est assez cher).
2 bonnes adresses avec peut-être un petit plus pour le Cove Inn (la vue, marina, côté moins guindé).
bonjourpour naples nous sommes allés au lemon tree petit hotel trés sympa.
il y a vraiment 2 coins a voir a Naples l’avenue centrale et surtout le quartier du pier avec son superbe coucher de soleil, belles plages et quelque bons petits restaurants (tommy Bahamas par exemple)
pareil qu’à Sarasota
peu d’animation
mais des plages superbes pour se balader
un pier d’où on peut voir des dauphins
et des villas splendides ( même admirées de l’extérieur )
nous on a logé à la sortie de l’Alligator Alley ou I-75 qui relie Miami à Naples
au Super 8 sur Tollgate Boulevard
chambres correctes,petit déj’ copieux,grande salle à manger,belle piscine
et tarifs sympa
on a mangé au Restaurant China Buffet sur le Tamiani Trail,délicieux,varié,copieux et bon marché
www.chinabuffetnaples.com
Merci à tous pour vos commentaires et conseils.Je vais étudier tout ça.
Si vous avez d’autres suggestions, n’hésitez pas.
Bonne journée à toutes et à tous,