Avis sur Cayo Santa María + transport

Forum Cuba

Bonjour,

Petit message car j’envisage de rester 2 jours et 1 nuit sur le Cayo Santa Maria.

Pouvez-vous svp m’indiquer le prix d’un taxi entre Santa Clara et un hôtel ? J’ai vu qu’il n’y avait pas de Viazul.

En sachant, que nous ne parlons pas espagnol et nous ne pourrons donc pas négocier.

Plusieurs personnes me conseillent Varadero plutôt que ce cayo car moins cher et moins difficile pour s’y rendre. Si vous avez fait les deux, quel est votre avis ?

Merci beaucoup :slight_smile:

Marlène

cayo Santa Maria et son voisin Brujas sont de beaux endroits avec des hotels de qualité

cela se trouve à environ 100 km (inclus la route sur la mer) de Santa Clara

ce sera simple à l’aller mais plus compliqué au retour car personne n’habite sur l’ile
il faudra dans ce cas faire venir un taxi de Caibarien ou Remedios à 50 km de l hotel
cela aura un prix

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre retour.

Avez vous une idée du prix svp ?
Santa Clara -> Cayo Santa Maria AR

Merci,

Bonne soirée,

Marlène

difficile à estimer … aller 100+ km je dirais 50 cuc comme ordre d idée

au retour… a la tete du client, vous etes ‘‘captif’’

il existerait chez Transtur un bus hotel à hotel rentrant sur la Havane pour 31 cuc par personne

par contre difficile à cerner, ne se vend pas sur internet

Au départ de Remédios, on avait payé 40cuc,en Lada, pour la journée, aller-retour.Acces aux plages payants.

ce n est absolument pas le meme cas de figure…

on parle de partir de Santa Clara et ( après un séjour dans l’ile ? ) de repartir du cayo depuis un tout inclus vers le point de départ …

Mon ancienne réponse est vide (mauvaise manip ?), je refais:
Cayo Santa Maria: nous y avons passé 3 nuits en fin de séjour , c’est reposant mais ce n’est plus Cuba ! à faire à la fin , avant de reprendre l’avion.Profitez pour y faire de la plongée !
De Santa Clara à Cayo Santa Maria :Avec Taxi Vinales: 80 CUC http://taxivinalescuba.com/
De notre hôtel (Sercotel Experience Cayo Santa Maria ) jusqu’à La HavaneAvec Taxi Vinales: 220 CUC

Ces taxis sont un peu chers si on est 2 mais à partir de 3 ça vaut le coup, toujours à l’heure, voitures en bon état, chauffeurs très à l’écoute, poses pour les longs trajets…
Bonne préparation de voyage !

cher, non !
on est dans l’ ordre d’idée du prix pratiqué à Cuba, 0.50 du km
c est le prix d un taxi privé avec un excellent service, effectivement

de retour tout fraichement de cuba j’ai fini mes vacances par santa clara-santa maria-varadero

aller en taxi collectif (on etait 2) santa clara/santa maria: 15 cuc/pers, 2h de trajet
possibilité de viazul à 13 cuc par personne mais je ne sais pas où les bus s’arretent sur le cayo

a partir des hotels du cayo, vous trouverez des agents transtur (polo vert) auprès de qui réserver (avant 15h la veille) le bus santa maria/varadero: 25 cuc/pers, 5h de trajet (depart vers 15h30)

je n’ai pas eu la chance d’avoir une belle meteo a santa maria donc pas vraiment pu apprécier, sachant que la formule tout compris plage/piscine/conso n’est pas mon truc. un double loupé mais les plages sont plutot jolies

j’ai ensuite logé dans la ville de varadero, en casa. plage très belle! bien pour se détendre avant le retour (cubatur ou havanatur organisent des navettes pour l’aeroport de la havane à 25 cuc/pers à réserver seulement la veille)

la culture cubaine m’a bien manqué dans ces deux lieux où tout est fait pour le tourisme bien que les gens soient très sympathiques, je n’ai pas trouvé de lieux de rassemblements, de musiques, autres que les lieux d’accès payants ou qui sont partenaires des hotels tout inclus…

si interessé, je peux vous communiquer l’adresse d’une super casa dans le centre varadero, grande famille qui est au petit soin, très gentils et qui apprécient discuter, vous aprendre l’espagnol et inversement (je ne parlais pas espagnol avant de partir a cuba)

bon voyage

Bonjour,

Je veux bien l’adresse de cette casa à Varadero.
Nous non plus , nous ne sommes pas fana des all-included.
Juste l’accès aux plages nous suffit.
Mais est-ce possible sans passer par les hôtels ?

Merci

jpl

les plages de Cayo Santa Maria sont accessibles a travers… les hotels !

il y a une très belle plage, payante, au bout de l’ile, petit parasol au bout de la route

casa “mercedes chang ching” ou"hostal sylvia y mercy"
les 2 sont au meme endroit, meme famille
adresse: calle 53 # 106, entre 1ere avenue et 2e avenue
propre +++, chambre grande, sdb top, plage à 3 min à pied mais surtout les membres de la famille sont super!!!

Bonjour, Nous souhaitons avec mon amie, passer quelques jours à Cayo Santa Maria en janvier prochain. Est -ce quelqu’un pourrait avoir la gentilesse de m’indiquer le meilleur moyen pour nous le logement. Merci de votre aide

sur le cayo il n’y a (voir carte plus haut) que de beaux tout inclus en tourisme de masse

si on veut loger au milieu de la civilisation il faut dormir sur Remedios, en casa

il y aura, a partir de cette petite ville, un flux permanent de taxis permettant d aller sur le cayo en excursion : ne pas perdre de vue que les belles plages, derrière les hotels, ne sont accessibles qu’aux clients (bracelets de couleur) de ceux ci

carte de la région de Villa Clara, avec Santa Clara, Remedios , Caibarie et le cayo

Bonjour, Merci pour cette précieuse information sur le site Booking. Cordialement

Bonjour, est-ce une plage avec quelques Rocher où on peut faire un peu de snorkeling ( palme masque tuba) pour observer des poissons?

Sujets suggérés

Services voyage