Bonjour,
Quelqu’un connait-il le Centro Pellegrini, via Vincenzo Ambrosio ?
Est-ce vraiment éloigné du centre et des principaux centres d’intérêts touristiques ? Comment est-ce desservi par les transports en commun.
Merci de vos retours.
bonjour, en regardant sur google map vous verrez que l’hôtel est très éloigné du centre historique de Rome. le bus 990 permet de rejoindre piazza cavour, non loin du vatican, et un autre arrêt permet la jonction avec le métro A. Vous pourrez donc marcher et éventuellement prendre le métro pour rejoindre les principaux sites de rome que l’on visite lors d’un premier séjour (colisée/forum/palatin, centre historique (trévi, panthéon, les places…) musée capitolin, galerie borghèse, …)
Il y a un à deux bus 990 par heure.
Donc c’est faisable, mais faut partir pour la journée sur Rome. C’est d’ailleurs ce qui ressort des avis sur tripadvisor. Si c’est le lieu qui vous attire, c’est envisageable, si pas plus que ça, et court séjour à Rome, je conseille de prendre un logement plus central.
bonnes fêtes!
situé dans le quartier mmedeglie d’oro limitrophe du 1er arrondissement ( l’hypercentre) , c’est pas ce qu’il y a de plus éloigné vous avez la station de FR ( équivalent du RER à Paris) Balduina à moins d’1 km
pas loin le parc monte mario d’où on a les plus belles vues panoramiques sur le centre de rome
sur mon blog , vous pouvez voir ce quartier ( rubrique 19e arrondissement-medaglie d’oro) et tout le reste de rome
http://connaissancederome.over-blog.com/
pour quelqu’un qui vient visiter Rome sur quelques jours, c’est éloigné quoi qu’on en dise. D’ailleurs il suffit de lire les comptes-rendus de voyageurs sur tripadvisor pour s’en rendre compte. Mais vous Giorgio, vous dîtes ne jamais loger au centre historique ou autour, voyagez avec votre voiture, allez souvent à rome, donc il faut aussi savoir se mettre à la place de celui qui viendra une fois Rome, sans voiture, peu de jours.
tout est relatif , c’est moins loin que pour l’intervenant ci-dessous qui veut loger à giardinetti pour qui c’est encore moins loin que pour ceux qui vont loger au lido dans le cas du centro pellegrini , disons que c’est comme loger à nation ou porte d’italie à paris
pas d’accord pour la comparaison avec nation ou place d’italie au niveau de l’accessibilité en transport en commun cela n’a rien à voir du tout et c’est primordial.
Merci pour vos réponses … même si je ne suis guère plus avancé !!!
si sis gabby21 vous avez plus d’infos: une station de “rer” à 1km, un ou deux bus par heure vers le vatican, des avis sur tripadvisor. bref maintenant à vous de voir!
à 5 mn de balduina ( une rame tous les 1/4 d’heures) vous avez le métro pour les musées du vatican , piazza di spagna , villa borghese ,fontaine de trevi , secteur repubblica et via veneto à guère plus la gare trastevere , correspondance avec le tram qui vous conduit au quartier trastevere et à la piazza venezia à proximité du forum/ colisée , et du secteur navona/pantheon/campo dei fiori
à 19mn le terminus ostiense , pratique le soir car à proximité de 3 hauts lieux de la restauration , testaccio , garbatella , ostiense
Merci Giorgio ei gib pour vos avis argumentés et détaillés. Je crois que Giorgio m’a convaincu !