je n’ai pas trouvé de réponse en passant par la recherche, sauf une discussion sur un lit, qui ne me renseigne pas, je pose donc ma question.
Après avoir voyagé pendant 25 ans dans un Combi WV Jocker 4, nous l’avons revendu il y a 10 ans.
Aujourd’hui, nous aimerions renouer avec le CC, mais avec un peu plus de confort et, vu notre taille élevée à tous 2 (mon mari : 1,94m), le lit central est incontournable. Le budget n’étant pas extensible, nous regardons les CC d’occasions.
On nous propose un Chausson Allegro 97 sur motorisation Fiat, 2,3 litres, 130 Cv, 6 vitesses. Version “luxe”.
Quelqu’un a-t-il une expérience avec ce camping-car? J’aimerais trouver des avis, positifs ou négatifs, que je n’ai pas trouvés via une recherche généraliste sur le net.
Merci d’avance de votre aide.
laroulotte632
Bonjour,
Chausson n’est pas du haut de gamme dans le monde du camping car, même une version «luxe». Mais ce n est pas non plus la bête noire…
Je possède un Chausson 2017, j en suis pas trop déçu, quand on sait l utilisation que l on va en faire… c’est un bon/rapport/prix.
Vue votre taille, faut bien contrôler l espace de vie, coin repas, douche et chambre, et à vous d en tirer des conclusions.
Bien-sûr ne pas oublier l extérieur…
Le seul reproche que je fais sur l Allegro c’est d avoir cette fenêtre en tête de lit (bruit et courant d air).
Bon achat…
Salutations.
flo_593
Bonsoir,
merci pour cet avis éclairé.
Pour la taille, en fait, de tous les CC que nous avons vus, c’est le seul où on tienne dans le lit!
Mais c’est sûr qu’on ne va pas acheter sur ce seul critère, même s’il est incontournable.
Bons voyages à vous!
laroulotte634
Re,
Effectivement quand dans le lit les pieds dépassent de 20 cms, ce n’est pas top!!
Lit arrière de 190X140 sur le mien, c est correct.
Salutations.
flo_595
En fait, que les pieds dépassent, ce n’est pas le plus gênant.
Le pire dans un CC, c’est quand le lit est coincé entre une cloison et la cuisine, par ex. Donc, on a un espace de 1,80m maxi où les 1,94m doivent se plier en zig-zag, et c’est ultra inconfortable, surtout si on est 2… Moi, je ne mesure “que” 1,80m…
Ca peut paraître trivial, mais mal dormir en vacances, ce n’est pas l’idéal…
Dans le très vieux Combi que nous avions, on ouvrait le lit dans la longueur du véhicule, et même avec des pieds qui dépassaient un peu, c’était bon.
Encore merci pour vos remarques.
laroulotte636
Bonjour,
Oui tout à fait, faut être à l aise dans un camping car, même si dans une chambre on n y passe qu un temps mini sauf pour y dormir. Peut-être qu’il est possible de rajouter un bloc de mousse en tête de lit pour gagner 15cms??
Nous aussi nous avons choisi un lit central dans notre nouveau camping car, et là aucun regret!!!
Salutations.
emanueltardin7
Ma réponse est tardive mais peut servir à des personnes qui s’interrogeraient à propos du Chausson Allegro 97. Ce camping car est tout bonnement génial. Il est spacieux, bien équipé, la disposition des éléments est pratique et permet de circuler facilement. Nous avons possédé beaucoup d’autres camping car avant celui ci, et je le trouve parfait. Il manque juste un peu de reprise en montagne avec le 2.3. J’aurais du le prendre en 3.0 hdi. On ne peut pas tout avoir …