Avis sur circuit 15 jours au Sri Lanka: trek, safari, visites, hébergement...

Forum Sri Lanka

Bonjour à tous,
J’aurai besoin de vos conseils pour valider que notre circuit est réalisable et si il y a selon vous des incohérences.
Nous comptons potentiellement utiliser les services d’un chauffeur sur la première partie du séjour, qu’en pensez vous ? Et jusqu’où cela vous semble t-il utile ?
Coté activité, nous aimerions si possible réaliser un trek sur 2 jours, avez-vous des infos/bons plans/conseils ? Un safari à Lunugamvehera National Park est t-il une bonne idée ? Nous ne voulons pas vivre une expérience avec trop de touristes etc…
Je vous laisse l’ébauche de notre circuit et attend vos retours avec impatience.
Merci beaucoup d’avance et à dispo pour en discuter.
Samedi 02/03

Arrivée à 08h05 à Colombo
Balade, marché poissons et plages Negombo"
Aprem route vers Habarana
Nuit vers Habarana ou autour

Dimanche 03/03

Matin visite Polonnaruwa

Lundi 04/03

Visite Sigiriya

Mardi 05/03

Visite Medirigiriya
Route vers Matale"
Nuit à Matale

Mercredi 06/03

Trek Knuckles Park j1
Nuit dans parc

Jeudi 07/03

Trek Knuckles Park j2
Nuit à Matale ou Kandy

Vendredi 08/03

Visite Kandy
Train pour Nuwara Eliya ? (4h30)
Nuit à Nuwara Eliya ou autour

Samedi 09/03

Excursion Horton Plains tôt matin
Nuit à Ella ou Haputale ?

Dimanche 10/03

Cascades, randonnées, monastère, usine thé
Nuit à Ella ou Haputale (ou proche Safari Lunugamvehera National Park) ?

Lundi 11/03

Safari Lunugamvehera National Park ?
Nuit Proche safari

Mardi 12/03

Repos, Playa, snorkeling, tortues, mangroves à Tangalle
Nuit à Tangalle

Mercredi 13/03

Repos, Playa, snorkeling, tortues, mangroves à Tangalle
Nuit à Tangalle

Jeudi 14/03

Visite, Playa, snorkeling, surf - Galle
Nuit à Galle

Vendredi 15/03

Visite, Playa, snorkeling, surf - Galle
Retour vers aéroport
Nuit prés de Negombo

Samedi 16/03

Vol à 09h25 On s’en va

Ton itinéraire est cohérant par contre je ne vois pas Dambulla dedans, je te conseille de l’inclure lorsque que tu iras à Sigiriya (j’ai fait les 2 sites en une journée), ça serait dommage de raté ces grottes magnifiquement décorées.

Je te laisse mon itinéraire au Sri Lanka, cela peut t’aider. J’ai tout fait en transport en commun, pour moi le chauffeur n’est pas nécessaire (sans parler du coût que cela représente ^^)

Le meilleur pilote au Sri Lanka Mahesh était notre chauffeur pendant les 16 jours où nous avons séjourné Sri Lanka. Il est un fiable, honnête, utile, amical, patient et de couse un grand professionnel qui nous a fait vivre une expérience womderful im this île incroyable. Mahesh est également un guide qualifié si vous avez besoin de ses services et d’autres explications sur les choses que vous trouvez et visitez dans le pays. Le sien des recommandations et des conseils étaient vraiment bienvenue et très apprécié. En outre, il essaie et réussit à savoir ce qu’est un étranger personne veut visiter et doit savoir. Sa voiture est très moderne, confortable et avec une climatisation puissante! Avant notre voyage, nous avons effectué une recherche approfondie sur conducteurs au Sri Lanka et il a offert est le meilleur conditions. Il est également capable de devenir important des réductions dans la plupart des endroits que nous avons visités. En résumé, Mahesh est le meilleur pilote au Sri Lanka. et de revenir dans ce pays, nous allons pour Bien sûr, répétez l’aventure avec lui! contactez-le sur email kaushalyams86@gmail.com portable 0094776509918

Sujets suggérés

Services voyage