Bonjour à tous,
Je prépare un voyage en Afrique du Sud pour Février 2025 et je me suis largement aidée des différents posts de ce forum et des retours de tous. J’ai bien avancé sur mon programme et j’aurais voulu avoir votre avis sur celui-ci
Nous sommes 4, 2 adultes et 2 ados et nous partons 2.5 semaines, voici le planning
- J1 Arrivée au Cap
- J1 à J4 : Cap et tous ses environs / J’ai envie d’aller jusqu’à Gansbaii pour tenter d’apercevoir des requins blancs. Je suis une grande passionnée depuis ma jeunesse et je me dis que c’est ma seule opportunité peut-être d’en apercevoir. Mais les retours d’expériences sont partagés…
- J5 : Vol interne Cap → Durban et direction en voiture direct à Sainte Lucia
- J6 et J7 : Sainte Lucia et ses environs
- J8 : Parc Hluluwe et nuit au Hilltop Camp
- J9 : Mkhaya Reserve et nuit sur le camp
- J10 : Sortie de la réserve à 16h - J’ai pris une nuit à Dombeya Wildlife (Eswatini) pour ne pas faire trop de route (environ 1h selon google)
- J11 et 12 : Parc Kruger avec 2 nuits au Satara rest Camp
- J13 : Manyeleti game reserve au Buffelshoek tented camp
- J14 : Blyde River Canon (nuit au blyde canyon resort)
Et pour mes 3 derniers jours je sèche un peu… Je voulais faire J15 une nuit à Dulstroom puis J16 nuit à Johannesburg et avion J17 le soir. Mais j’hésite à arriver juste pour une petite journée sur Johannesburg et ne pas avoir le temps de faire grand chose… Ne faut-il mieux pas que je reste plus longtemps sur blyde river canon et je reviens juste le jour du vol (J17) ?
Je vous remercie par avance de l’aide que vous pourrez m’apporter ! J’ai tellement hâte d’y être !!
Bonne journée,