Avis sur hébergement près parc Addo en Afrique du Sud

Forum Afrique du Sud

Bonjour,
nous partons à 2 adultes + 1 enfant de 7 ans début octobre pour 13 jours en Afrique du Sud. Les vols sont bookés et le trajet sera du Cap à Port Elisabeth (car la seule nuit de libre à un prix raisonnable dans le main camp du parc Addo était en fin de voyage), je programme donc notre voyage à l’envers. Avant d’aller au parc Addo, nous voulons aller au Tsitsikamma NP, aussi nous aurons de la route à faire et nous comptons dormir près d’une entrée du parc Addo pour en profiter le lendemain oû nous logerons dans le parc et le surlendemain (il nous faudra également trouver un hôtel sur la route de Port Elizabeth). J’aimerai savoir si il est possible d’entrer au parc Addo par Colchester ou bien si il vaut mieux loger à Addo et quels seraient les meilleurs hébergements de type guest house ou B&B près des entrées au parc. Merci d’avance pour vos conseils ou avis.
Lolette

Bonjour,

Aucun problème pour entrer dans Addo NP par Colchester. C’est l’entrée sud.

Moi je conseille toujours de dormir au Dungbeetle River Lodge. En revanche je ne me souviens pas si les enfants sont admis. Le mieux c’est de demander et le cas où c’est non de leur demander conseil.

A plus

Annick

Merci Annick pour votre réponse si rapide.
Sur vos conseils, j’ai réservé pour une nuit au Dungbeetle River Lodge et cela me parait bien sympatique. Les enfants y sont admis. Cela peut paraître surprenant mais c’est vrai que beaucoup de guests houses ne semblent accepter les enfants qu’à partir de 12 ans…Il faut bien lire toutes les conditions pour bien préparer son voyage :wink: Pouvez-vous également me donner votre avis sur un logement au Tsitsikamma (nous pensons notamment faire un tour dans les arbres car j’ai vu qu’on pouvait le faire à partir de 7ans). J’ai vu le Tsitsikamma Village Inn ou le Armagh Country Lodge & Spa ou encore des ‘oceannettes’ dans le parc. Notre budget est est 120€ maxi pdj compris. Merci d’avance!! Laurence

Bonjour,

Moi j’ai adoré les oceannette dans le parc qui donnent sur la mer!

A plus

Annick

Tant a Addo qu’a Tsitsikamma , pourquoi ne pas loger DANS le parc??

Alain

Merci Annick et Alain pour vos conseils.
Le problème pour loger dans les parcs est de savoir comment réserver et ensuite de trouver un logement disponible, ce qui n’est pas forcément évident. Maintenant c’est fait via www.sanparks.com. C’est un peu fastidieux mais une fois qu’on a compris, cela marche tout seul. Nous avions déjà réservé pour une nuit dans le parc Addo mais impossible pour nos dates de trouver un logement à un prix ‘raisonnable’ pour 2 nuits consécutives (et encore, j’ai dû inverser l’ordre de notre voyage pour avoir au moins une nuit).
J’ai maintenant réservé un cottage familial dans le parc Tsitsikamma pour 2 nuits et nous avons fait exploser notre budget (ZAR 1300/nuit) mais bon, j’espère que ça vaut le coup!.. Je vous dirai au retour.
@+
Laurence

Nous avons passé comme prévu une nuit au Dungbeetle River Lodge à Colchester (Big Five Suite). Cela nous a permis d’aller nous promener sur les Dunes situées pas trop loin (Pearsons Park) et cela vaut vraiement le coup! Par contre si Derek était adorable, et nous a proposé spontanément le feu de son BBQ pour notre repas du soir, Etta était nous a paru quelque peu aigrie et était le lendemain très autoritaire avec son personnel… bref impression plutôt mitigée. La vue est par contre superbe pour le petit-déjeuner (à condition d’avoir la patience qu’Etta s’occupe d’abord de l’instruction de son personnel avant de nous proposer quelque chose à manger au bout de 20minutes…). Nous étions peut-être là le mauvais jour.
Nous avons ensuite passé une nuit au main camp d’Addo dans une Forest Cabin: rustique mais très agréable … par contre aucune vue à part les arbres. Le restaurant par contre était plus que décevant: attente infernale et steak trop cuit (le restaurant était complet).
La bonne surprise de notre séjour a été notre 3ème nuit au De Old Drift Guest Farm près de la ville (ou plutôt village) d’Addo où nous avons atterri par hasard en sortant du parc d’Addo. Les propriétaires de cette ferme de citrons étaient tout simplement adorables et avaient vraiment à coeur de créer une ambiance propice à la discussion entre tous les hôtes. Donc à recommander!

Merci pour ce retour de votre expérience !
Alain

Sujets suggérés

Services voyage