Avis sur itinéraire à la Réunion

Forum Réunion

Bonjour

Je pars pour la 1ere fois sur l’ile de la reunion avec mon mari du 20 SEPT 2108 DE PARIS AU 9 OCT DEPART DE ST DENIS LE SOIR avec mon mari
Nous sommes de bons randonneurs
J’aurai aimé vos avis sur l’itinéraire que nous avons envisagé
Sachant que je voudrais réserver rapidement les logements car c’est une periode demandée
Le 21 arrivée sur st denis à 8H15 du matin Prise d’un vehicule direction ST Anne cascade niagara et visite de l’usine suciere bois rouge nuit sur Grand ilet au Cimendef
le 22 journée de ballades voile de la mariée,… , visite de HELL BOURG nuit à grand ilet Cimendef
Le 23 depart du parking du belier dans la journée pour LA NOUVELLE nuit à reserver
Le 24 LA NOUVELLE vers CAYENNE par Bronchard nuit à reserver
Le 25 CAYENNE vers ILET A MALHEUR nuit ou continuation sur AURERE nuit à reserver
Le 26 AURERE vers parking du belier via sentier augustave tot le matin . Route vers cascade TAMAKA puis nuit au refuge de BELOUVE ( si disponibilté)
Le 27 Du refuge ballade trou de fer et foret bebour belouve Nuit à la plaine des cafres ‘‘les grevillias’’
Le 28 CITE DU VOLCAN , ballade à GRAND BASSIN Nuit 'les grevillias ‘’
Le 29 PITON DE LA FOURNAISE direction nuit sur PETITE ILE nuit à reserver
LE 30 STE ROSE Anse des cascades, coulee de lave, vieux du port tremblet nuit sur PETITE ILE nuit à réserver
LE 1OCT langevin cascade , st joseph manapany les bains nuit à PETITE ILE nuit à réserver
LE 2 OCT ST PIERRE , direction CILAOS petite ballade nuit reperéé sur ILET A CORDES
LE 3 OCT CILAOS ballades nuit à réserver On hésite à faire le Piton des neiges
Le 4 OCT redescente sur ETANG SALE pour 5 nuits
LE 5 OCT Ballade le long du littoral et baignade
LE 6 OCT Ballade à entre deux et ou La fenetre des makes
le 7 OCT ST LEU ST PAUL visite de kelonia
LE 8 OCT Route vers le MAIDO ballade
LE 9 OCT On quitte le logement ; On remonte doucement sur ST DENIS. visite AVION à 20H

Je vous remercie de me donner votre avis
Est ce faisable? Est il à améliorer ? Le parcours sur MAFATE mérite t il 3 nuits dans le cirque? Avez vous des conseils ou des logements dans le sud à me donner

Odile

bonjour
ça me semble faisable.
Le 23, il faut maxi 2 h pour descendre à la Nouvelle, vous risquez de vous ennuyer un peu une fois sur place. Mais ça dépend à quelle heure vous commencerez la marche (“dans la journée” est un peu vague !).
Une chambre d’hôtes très jolie, chez l’habitant à Petite-île, c’est l’Orky-Mel.

Si vous êtes “bons randonneurs”, aucun souci pour le piton des Neiges avec nuit au refuge de la caverne Dufour. N’oubliez pas les vêtements chauds en plusieurs couches car à 3 000 il va faire froid avec du vent…

Bonjour
Merci pour votre réponse rapide Effectivement je sais que il n y a pas grand chose sur la nouvelle Pour moi c était partir vers 14h du parking
Ma question est aussi, le parcours que j ai prévu dans mafate nécessite il trois nuits où deux nuits suffisent ils ? À ce moment là en allongeant le temps de randonnée chaque jour. Je n arrive pas à trouver le temps à l intérieur du cirque .
Merci
.

vous avez les temps dans Mafate ici

avec distance entre les principaux îlets, km et dénivelé.
Ce sont les temps de marche pour randonneurs habitués. Rajoutez les pauses et pique-nique…

Quant à savoir s’il faut un jour de moins ou pas, cela dépend de votre capacité physique à avaler les km et les dénivelés, de savoir si vous voulez prendre un peu votre temps pour les photos, baignades dans les bassins, ou si vous êtes plus “pressé”.
Mais le distancier randopitons vous permettra d’y voir plus clair

Sujets suggérés

Services voyage