Avis sur itinéraire classique Java et Bali

Forum Bali

Bonjour,

Nous partons a la fin du mois pour trois semaine et j’aurai aime avoir des avis et suggestions concernant notre feuille de route.

Sachant que j’hésite à enlever les îles Gili pour passer plus de temps autour d’Ubud ou dans le sud de Bali…
Mais le côté repos, plages paisibles pour 1 jour ou deux est séduisant.

Notre itinéraire comprend 2 jours pour visiter Singapour car ça fait un moment que j’ai envi de visiter cette ville et ça sera une belle occasion !

Lundi 29: arrivée le matin à Singapour, visite Singapour

Mardi 30: Singapour

Mercredi 31: vol SING-YOG
Pickup jusque Borobudur
Nuit Borobudur

Jeudi 1: levé de soleil au Borobudur et Prambanan ensuite
Yogyakarta l’après midi

Vendredi 2: Yogyakarta-Surabaya en train (4h30), trajet jusque Cemoro Lawang

Samedi 3: mont Bromo départ de nuit en jeep
Train Propolingo-Ijen

Dimanche 4: départ de nuit Kawah Ijen
Puis ferry jusque Bali et transport vers Amed

Lundi 5: repos à Amed, Tirtagangga

Mardi 6/ Mercredi 7: Amed/Tulamben pour SSI Open Water

Jeudi 8: Bateau îles Gili (9:30)

Vendredi 9: Gili air

Samedi 10: Retour Amed (10h30), Trajet jusque Ubud

Dimanche 11: Mas, Sukawati, Tanah Lot en moto depuis Ubud

Lundi 12: Ubud, rizières de Tegalalang, Gunung Kawi, source Tirta Empul (+Besakih?)

Mardi 13: temple Batukaru, rizières de Jatiluwih, lac Bratan (Ulu Danu), en taxi ou moto depuis Ubud (Mario)

Mercredi 14: Trajet Ubud-Sanur et bateau Nusa Lembongan

Jeudi 15: Nusa Lembongan, plongée
Retour fin d’après midi vers Sanur et trajet jusque Jimbaran

Vendredi 16: Uluwatu
Nuit Kuta

Samedi 16: Kuta
Vol 20:40-23h15 pour Singapour
Puis vol retour à 02:25

En vous remerciant d’avance ^^

Pierre

Pas mal comme trajet, peut-être un peu speed. Le truc, c’est que les transports sont assez imprtant dans ton plan.
Juste un conseil, pour les Gili, et en particulier Gili Air, resté une nuit de plus n’est pas un luxe, c’est un lieu très reposant. C’est un plaisir de glander, de s’assoir sur la plage ou sur un ds nombreux bars de plages (souvent desert).

Je n’ai pas du tout apprécié Ubud. On se croirait à Paris, 90% des touristes sont français. Le seul point positif est le spectacle de danse au palais d’Ubud qui est assez beau. Et les alentours en scooter, c’est assez sympa.

Je n’ai pas beaucoup aimé Lembongan. Bien, mais sans plus. Le snorkeling était beau, mais je pense que c’est au moins aussi beau aux Gili.
Jutilawih est assez impressionant. Si vous avez le temps de voir Sidemen, et d’y rester un peu, c’est pas mal pour se ballader.

Bonnes vac’,
Alex

Sujets suggérés

Services voyage