Bonjour à tous,
Tout d’abord, merci par avance de vos avis, commentaires etc…
Je pars en solo pour la 1ère fois en Birmanie en décembre prochain.
Après avoir regardé les conseils et témoignages sur les forums et blogs, je vous soumets mon programme prévisionnel (12 jours plein):
J1 : Arrivée à l’aéroport de Yangon en fin d’après-midi
Nuit à Yangon.
J2 : Journée à Yangon et départ en début de soirée pour bus de nuit à Hpan.
J3: Arrivée à Hpan en milieu de nuit
Journée de visite et nuit à Hpan.
J4: Journée de visite Hpan. Départ en fin d’après-midi pour Kalaw en bus de nuit
J5: Arrivée à Kalaw au matin, journée de repos et de promenade dans la ville, nuit à Kalaw
J5: Début de la randonnée (2 jours et 1 nuit) Kalaw-Lac Inlé.
J6: Suite et fin de la randonnée. Arrivée au Lac Inlé en milieu d’après-midi. Nuit sur place.
J7: Journée sur le lac Inlé, nuit sur place
J8: Bus de jour pour Bagan, arrivée en fin d’après-midi, nuit sur place
J9: Journée de visite à Bagan
J10: Journée de visite-repos à Bagan, nuit sur place
J11: Matin vol intérieur Bagan-Yangon. Après-midi et soirée: visite de Yangon (pagode Shwedagon)
J12: Repos et derniers achats avant de prendre l’avion en milieu de soirée
Dans ce programme, j’ai essayé d’optimiser les choses que je souhaitais voir et faire en tenant compte des temps de trajets éprouvants et longs en bus ( au final, il y a 2 trajets en bus de nuit, 1 trajet en bus de jour et enfin un trajet intérieur en avion). J’ai également essayé de caler des temps de repos entre certaines étapes.
Qu’en pensez-vous? Mon idée n’est pas de courir pour tout voir!
J’ai toujours un doute pour le temps accordé sur place pour le Lac Inlé (2 nuits et une journée pleine) et pour Bagan (3 nuits et 2 jours plein)…je ne sais pas encore si je dois inverser les temps accordés à l’un et à l’autre.
Pensez-vous que voyager en bus de nuit pose problème pour une voyageuse solo? La Birmanie est un pays très sûr mais si vous pouvez me rassurer, ce serait sympa!
J’espère également que cet itinéraire pourra donner des idées à d’autres routards même si ce parcours est plutôt classique!
J’ai déjà repéré mes points de chute (en décembre, en haute saison, j’ai choisi la sécurité et j’ai réservé avec annulation grauite sur Booking…me laissant encore la possibilité de modifier mes nuitées…).
Encore merci pour votre aide et vos remarques!