Avis sur itinéraire en Namibie

Forum Namibie

Bonjour
Je suis depuis qq mois les discussions sur la namibie et j’ai calé un itinéraire classique.
Nous partons en couple du 01/01 au 21/01 avec un 4x4 tente sur le toit.
Pour éviter au maximum la saison des pluies nous pensions aller directement au nord.Mais en je viens d’apprendre que les vols en ballons s’arrêtent le 15/01.
Comme nous n’avons fait aucune reservation, à part la 1ere nuit à Windhoek,et que nous aimerions beaucoup faire le vol en ballon,nous hésitons entre faire le tour en partant de Sesriem et en remontant vers le nord en passant par Swakopmund,Brandberg,Palmwag,Sesfontein,Opuwo,Etupa et terminer par Etosha avec un risque plus élevé de pluie dans le parc.
L’autre alternative serait d’aller directement à Sesriem 2 jours et de rejoindre Etosha en repassant par windoek.
Qu’en pensez vous.
Avec mes remerciements

Bonsoir,

Je te conseille de commencer par Etosha via Waterberg. Entrer par Namutomi et en resortir par Galton Gate, puis Opuwo, Epupa Falls, Palmwag, Brandberg, Swakopmund, Naukluft, Sesriem (absolument faire le tour en ballon ici) et retour Windhoek via Mariental ou Spreetshoogde Pass.

En janvier il pleut bien plus au nord que dans le sud de la Namibie.

A+
Annick

Bonsoir Annick
Merci pour ta réponse très rapide.Le problème,c’est que je ne serai pas à Sesriem avant le 15/01 en faisant l’itinéraire que tu me proposes.
Avec mes remerciements
Teva

Bonsoir,

Dans ce cas là tu changes de programme!

Voici une suggestion:

02.01 arrivée Windhoek et nuit
03 et 04.01 Waterberg
05.01 Namutomi
06.01 Okaukuejo
07.01 Olifantsrus
08 et 09.01 Palmwag
10.01 Brandberg