Avis sur itinéraire Road Trip pour découvrir les parcs nationaux de l'Ouest américain

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour,
Nous organisons un voyage aux USA pour le mois d’août 2022. Nous serons 2 familles ( 4 adultes et 3 ados). Durant ce voyage, nous allons réaliser un Road Trip pour découvrir les parcs nationaux de l’Ouest américain. J’aimerai avoir votre avis sur cet itinéraire notamment sur les temps de route. Cet itinéraire n’est-il pas trop ambitieux. Aurons-nous le temps pour les visites ?

Arrivée en début de soirée Aéroport Phœnix (1 nuit)

Retour France

Merci pour vos retours
Bonne journée

NB : On nous a dit qu’il y avait des travaux sur le parc de Yosemite. Peux t’on quand même le découvrir dans de bonnes conditions ?

Bonjour,

Tu as quelques journées très (beaucoup trop) chargées.
Pour avoir une vision plus claire de ton circuit, il faut tenir compte des distances, des temps de visite, des temps de mise en route surtout à 7.
Tu ne dis pas si vous vous déplacez avec 1 ou 2 voitures.

Pour un circuit de 8 jours (je ne compte pas le jour d’arrivée ni les jours à SF) il faut dormir au plus près des parcs. Tu ne peux pas visiter le Grand Canyon en partant de Phoenix le matin et en couchant le soir à Flagstaff.
Et pareil pour l’aller-retour pour Monument Valley au départ de Flagstaff.
Pour Yosemite, je ne sais pas s’il y a des travaux (il faut regarder sur le site du parc) mais il faut une réservation si vous ne dormez pas dans le parc.

Tu présentes ton circuit jour par jour et tu verras immédiatement ce qu’il est possible de faire et ce qui ne l’est pas.

J1 : Arrivée en début de soirée. Nuit à Phœnix

J2 : Phoenix → Grand Canyon Visitor Center (350km-4h). Toute la partie Ouest du parc, la Hermit Road, se visite à pied ou par shuttle. Compte une bonne demi journée si vous voulez en profiter + le temps d’attente pour la navette entre les différents points… Après, tu as tous les points de vue sur la Dersert View Drive… Route jusqu’à Flagstaff. Nuit à Flagstaff
Tu arrives à 550km - 6h de route. Journée de 10-12h en rajoutant les temps de visite.
A toi de voir si c’est réaliste.

J3 : Flagstaff → Monument Valley (280km-3h). Le nombre de voitures sur la Valley étant limité actuellement, prévois 1h à 2h d’attente. Tour rapide de la Valley Drive. Retour à Flagstaff. Nuit à Flagstaff. Là encore 550km - 6h de route. Très grosse journée.

J4 : Flagstaff → Page. 220km - 2h30. Journée calme. Nuit à Page

J5 : Antelope Canyon. Nuit à Page

J6 : Page → Bryce Canyon. Visite de Bryce Canyon NP. Nuit à Bryce Canyon. 250km

J7 : Bryce Canyon → Zion NP → Las Vegas. Nuit à Las Vegas. 400km-5h de route.
Vous n’aurez pas le temps de visiter Zion (déplacement en shuttle) et vous ne verrez pas grand chose de Las Vegas.

J 8 : San Francisco (avion matin) - 3h45 de route pour Yosemite. Nuit à Yosemite NP

J9 : Visite de Yosemite NP. Nuit à Yosemite NP

J10 : Départ pour San Francisco (4 nuits)

Bonjour,
Merci beaucoup pour tes conseils. Nous allons effectivement revoir l’organisation des premiers jours en trouvant des hôtels au plus près des parcs. Nous aurons 2 voitures.
Bonne journée

Sauf si impératif de vols, tu pourrais enlever Yosemite et SF pour redéployer ce temps dans les parcs de l’utah. Pense à réserver pour Yosemite il faut désormais obtenir un permis et ça a pas l’air très simple.

Bonjour Kimy6791, j’ai vu qu’il y avait seulement 5 véhicules par heure autorisé sur valley drive. Est ce que c’est faisable quand même ou il faut oublier ? Merci beaucoup pour votre réponse

Bonjour,
Merci pour les infos. Je vais regarder ça.Bonne journée

Sujets suggérés

Services voyage